CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] News du jeu

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
08 juillet 2008 à 16:06:00

La date de sorti est annoncée :
http://www.acapela-group.com/Greetings/sam-1-b9797a110de1a

:rire:

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
08 juillet 2008 à 16:24:06

:rire2:
c'est loin :snif:

InFurY
InFurY
Niveau 10
08 juillet 2008 à 17:07:08

lol :rire2:

imaginez que le jeu ne sorte réellement qu'a cette date là :ouch2:

:snif2:

handsome_jypy
handsome_jypy
Niveau 6
09 juillet 2008 à 03:13:03

Blizzard sont lent mais pas a se point la ^^

Mancubus
Mancubus
Niveau 10
09 juillet 2008 à 14:15:58

au moins ils font des jeux de qualité! :content:

oursegre
oursegre
Niveau 10
09 juillet 2008 à 14:29:08

ca sert a rien d'avoir des jeux de qualité si on est mort avant :noel:

handsome_jypy
handsome_jypy
Niveau 6
09 juillet 2008 à 15:47:09

sa ses sur lol mais patience nous devons avoir ...

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
09 juillet 2008 à 18:19:07

les mots qui seront censuré sur le prochain bn :-(
http://www.jpcyr.com/medias/images/injures-capitaine-haddock-tintin.jpg
bouuu

oursegre
oursegre
Niveau 10
10 juillet 2008 à 10:31:03

:noel:

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
16 juillet 2008 à 19:01:41

Bande de simili-martiens à la graisse de cabestan, ce topic n'est plus à jour! :( :noel:

  1. Olyw>Il est possible de reproduire l'arme d'un vrai marine ! C'est énorme.^^

Sinon, moi j'ai déjà fait le mien. :noel:
http://tbn0.google.com/im[...]min/images/5577.jpg

---->On s'en souviendra, Zerg powa! :sournois:

***

http://starcraft2.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=21131

Samedi 5 juillet 2008 à 09h13 - JudgeHype

J'ai posté ce jeudi une news assez sympa sur le portail du réseau. Comme je sais que tout le monde ne passe pas par là et qu'il y a des petites infos susceptibles de vous intéresser, je vous propose de la découvrir ci-dessous.

Le site OnlineWelten a mis en ligne une interview vidéo de Rob Pardo, vice-président du Game Design chez Blizzard. Celle-ci est très intéressante et passe en revue divers points que je vous propose de découvrir ci-dessous :

* Diablo III est en développement depuis déjà plusieurs années. Blizzard North a d'ailleurs travaillé sur le projet à l'époque, avant que l'équipe ne soit délocalisée à Irvine avec le reste des développeurs de Blizzard. Cependant, Bill Roper et ses acolytes, qui ont quitté Blizzard mi-2003 pour fonder Flagship Studios, n'ont jamais vraiment bosser sur le projet.
* A l'heure actuelle, Blizzard compte peu d'équipes de développement. Aucun chiffre sur la taille des équipes, mais elle varie probablement de quelques personnes à 40/50 pour StarCraft II et Diablo III. Seul l'équipe de développement de WoW est probablement plus importante, avec une taille qui varie probablement selon les périodes.
* Pour Blizzard, Battle.net doit rester le 1er portail multijoueur dans le monde du PC. La version actuelle a plusieurs années derrière elle et sa remplaçante verra le jour avec StarCraft II. Nous en apprendrons plus sur ses fonctionnalités lors du beta test de StarCraft II.
* Nous sommes à présent en 2008 et Blizzard dispose de trois jeux en cours de développement. Cependant, il ne faut pas croire les rumeurs qui annoncent une sortie par an jusqu'en 2010. Comme d'habitude, Blizzard ne sortira ses jeux que lorsqu'ils seront prêts. Il ne faut donc pas s'imaginer que les sorties de Wrath of the Lich King en 2008, StarCraft II en 2009 et Diablo III en 2010 sont assurées à 100%. De plus, n'oublions pas que Blizzard a d'autres projets dans ses cartons, comme une 3ème extension pour World of Warcraft.
* Le développement de Diablo III et de StarCraft II n'auront normalement aucun incidence sur le développement de Wrath of the Lich King. Les équipes sont indépendantes.
* Si StarCraft : Ghost a été annulé, c'est tout simplement car il ne rencontrait pas le niveau de qualité de Blizzard. Selon Rob Pardo, pas mal de sociétés auraient mis en vente SCG dans l'état où il était lors de l'annulation. Et ça aurait pu marcher, mais Blizzard ne voulait pas prendre le risque de sortir quelque chose de moins bon que ses autres titres. Si chaque jeu est un bestseller, c'est aussi parce que Blizzard annule les jeux qui partent dans la mauvaise direction ou quand le challenge est trop élevé pour être franchi sans encombre.

Notez au passage que certains joueurs ont peur de revivre l'annulation de StarCraft: Ghost pour un titre comme Diablo III. Cependant, je pense qu'ils peuvent être rassurés. Blizzard ne devrait plus annoncer de jeux dont ils ne sont pas certains qu'il est dans la bonne direction.

C'est d'ailleurs probablement pour cela que Diablo III a été annoncé si tard. Cela fait en effet au moins 4 ans que le jeu est en développement, et sûrement plus si on prend les premières étapes de la conception. Or, StarCraft: Ghost était moins avancé que cela à l'époque. Le fait que le jeu ait été développé par des sociétés externes (Nihilistic Software, Swingin'Ape Studios) n'est sûrement pas étranger au fait que Blizzard a suspendu le développement.

Le contrôle sur le titre a certainement été différent que si tout avait géré en interne. C'est d'ailleurs probablement pour cela que les studios Swingin'Ape ont été acquis par Blizzard en 2005. C'était peut-être la seule façon de sauver le navire à l'époque.

Update du 8 juillet : Correction d'une erreur du côté du nombre d'équipes de développement. Merci Patrick ;)

le lien :
http://trailer.onlinewelten.com/videos,id4103,blizzard_interview_with_rob_pardo.html

---->Bande de sauvages d'aérolithe! :noel:
(Tiens, on peut parler d'Hergé? C'est encore possible? lol)

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
16 juillet 2008 à 19:20:30

dsl DP

Toujours de chez judge' que l'on peut remercier pour son flux RSS :

http://www.eurogamer.fr/article.php?article_id=161248&page=1

---->Je note : "Les Terrans sont des marines classiques, mais à notre façon : ce sont tous des repris de justice, des ploucs ou des bikers, pas de nobles guerriers galactiques. Leurs armures sont crasseuses et usées, ils ont des tatouages, ils fument le cigare et ils picolent." :honte:

***

Et aussi :

http://starcraft2.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=21511

Jeudi 10 juillet 2008 à 08h17 - JudgeHype

StarCraftWire.net a mis en ligne une longue interview de Dustin Browder. Celle-ci est vraiment sympa et je vous propose un petit résumé des points importants ci-dessous :

* Blizzard ne sait pas encore si les replays seront compatibles d'une version à l'autre de StarCraft II. C'est vrai que le problème est assez ennuyant pour SC et War3, mais Blizzard s'en rend très bien compte. Si cela est faisable, ce sera fait.
* Les créateurs de carte auront peut-être la possibilité de protéger leurs cartes. Cependant, Dustin ne peut pas encore donner d'infos supplémentaires car cela est relatif à Battle.net, et comme vous le savez, Blizzard ne communique pas encore à ce sujet. Néanmoins, supporter la communauté des moddeurs est primordial pour les développeurs. C'est notamment pour cela que l'éditeur sera particulièrement complet et puissant.
* L'éditeur sera probablement envoyé avec StarCraft II, même si Dustin précise que ce serait cool s'il pouvait l'être auparavant.
* Blizzard souhaite rendre l'éditeur accessible à un maximum de joueurs. Mais il y a évidemment un équilibre à trouver entre facilité d'accès et fonctions avancées. Tout ce qui est particulièrement puissant dans ce domaine est forcément un peu compliqué à un moment donné. En d'autres mots, l'éditeur de StarCraft II sera facile d'accès, mais pour réaliser certaines choses poussées, il faudra inévitablement mettre les mains dans le camboui et s'y investir. Il n'y a pas de miracle, vous ne pondrez pas un remake du premier StarCraft en quelques minutes, ça reste un boulot conséquent, quelque soit l'éditeur qui sera fourni.
* L'Art Tools sera disponible avec l'éditeur, mais vous aurez besoin d'un logiciel 3D si vous souhaitez fabriquer vous même des unités inédites. Néanmoins, les joueurs auront accès à de nombreuses unités qui ne seront pas dans la partie multijoueur du jeu, de sorte qu'ils pourront ainsi inclure des choses qui n'ont pas été retenues pour cette partie du jeu. Si une unité n'a pas été jugée suffisamment bonne pour StarCraft II, Blizzard la mettra dans l'éditeur et vous pourrez l'utiliser à votre guise.
* Certains reprochent parfois à StarCraft II d'être trop proche du jeu original. Blizzard souhaite de son côté proposer une véritable suite à StarCraft, en respectant au maximum ce qui a fait le succès du titre. Du côté des développeurs, le but n'est pas vraiment de se demander si le jeu est trop conservatif. Lorsqu'ils réfléchissent à un point du jeu, ils se demandent plutôt si c'est fun ou pas, si elle apporte quelque chose d'amusant au gameplay ou non. Le joueur doit se dire : "j'ai joué à StarCraft et j'ai adoré. Oh super, je me sens comme à la maison là, j'entre tout de suite dans le jeu". En même temps, les développeurs se posent de nombreuses questions afin de poursuivre dans la bonne direction.
* StarCraft II ne proposera pas un type de gameplay à la mode. Blizzard se rend parfaitement compte qu'il n'entre pas dans le même genre que les RTS récents. Le but n'était pas de réaliser un tout nouveau RTS, mais de proposer un second StarCraft. La campagne solo sera plus axée stratégie avec l'achat de technologies, différents types de missions, etc., mais en multijoueur, vous serez en terrain connu (avec toutes les unités disponibles dès le lancement du jeu - en fonction des tech trees bien sûr), même si les nouvelles unités élargiront les possibilités.
* Blizzard a réfléchit à la possibilité d'ajouter une 4ème race au jeu. Mais très tôt dans le développement, il a été décidé de se concentrer sur les trois races connues, lesquelles sont vraiment à la base du succès du jeu. En ajoutant une 4ème race, le risque était de prendre certaines fonctionnalités des Zergs/Protoss/Terrans et de les retrouver dans la 4ème race. A la place, on peut mettre ces idées dans les races existantes et ainsi les différencier encore plus les unes des autres. A côté de cela, et même si une 4ème race aurait pu être vraiment fun, cela posait de gros problèmes d'équilibrage et cela se serait senti à différents niveaux.
* Si le principe Pierre/Papier/Ciseaux est l'une des fonctionnalités qui rend le jeu si excitant, il n'est pas pour autant systématique, surtout pour les unités situées en bas des arbres de technologie. Prenez les Zerglings par exemple. Hé bien à la base, ils tueront les Zealots sur un champ de bataille ouvert. Ces derniers seront débordés de toutes parts. Mais via un goulot d'étranglement, la tendance s'inversera complètement. Le lieu du combat est donc extrêmement important, sans compter la microgestion des unités bien sûr.
* Blizzard fait le maximum pour que chaque unité n'ait pas son équivalent chez les deux autres races. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui ont poussé à l'abandon de l'idée d'une 4ème race. Atteindre le même niveau de qualité pour celle-ci aurait été presque impossible.
* L'une des unités les plus difficiles à équilibrer est le Vaisseau-Mère. Elle peut ressembler à une super-unité, mais ce n'en est pas une. Blizzard n'aime d'ailleurs pas l'idée d'une super-unités. Il ne faut pas qu'elle soit l'objectif ultime de tout joueur. Ce dernier doit vraiment prendre la décision de la fabriquer, avec les avantages et inconvénients que cela comporte. Il y a souvent d'excellentes raisons de ne pas la fabriquer, notamment car dans StarCraft, vous pouvez vous faire attaquer très très rapidement.
* L'anti-gravité affectera aussi les Siege Tanks, lesquels pourront donc être frappés par les attaques aériennes. C'est une arme également redoutable face au Thor. De plus, un Siege Tank qui revient ensuite au sol garde sa forme de siège... enfin s'il est encore vivant à ce moment-là.
* Si l'anti-gravité est maintenue dans le jeu, vous pourrez, via l'éditeur, faire en sorte qu'il fonctionne pour tous les bâtiments des 3 races.
* La Reine du premier StarCraft ne faisait pas vraiment honneur à son nom. Dans StarCraft II, Blizzard a souhaité en faire une unité très particulière, une créature énorme qui vit vraiment dans sa base et qui ressemble plus à la façon dont on se représenterait un tel animal dans un film.
* Les choses changent sans arrêt pendant le développement du jeu. Récemment, les développeurs ont par exemple transformé le Dropship en Medivac Dropship, lequel utilise la compétence de soin du Medic. Cette unité est apparue après avoir réfléchi à l'utilité du Reaper. Avec le Medic dans le jeu, pourquoi utiliser les Reapers ? Il suffisait en effet de joindre des Medics aux Marines pour rendre les Repaers obsolètes. Ces derniers ne pouvaient pas être suivis par des Medics et leur utilité s'amenuisait de jour en jour. Et là, les développeurs se sont dit : "et si on faisait voler les Medics ?". Ainsi, les Medics peuvent être utilisés aussi bien avec les Marines que les Reapers. Ceci dit, si Blizzard se rend compte au final que ça ne marche pas, l'idée sera abandonnée. Mais les développeurs essaient plein de choses régulièrement. Ils ne vont pas essayer de convaincre les joueurs que l'idée est bonne. Non, si au final il s'avère que question gameplay, ce n'est pas top, hé bien on dira au revoir au Medivac Dropship.
* Si le Vaisseau-Mère est une unité extrêmement difficile à équilibrer, il y en a d'autres qui le sont moins. C'est par exemple le cas du Zealot et du Zergling qui n'ont pas été beaucoup changé depuis le premier StarCraft. Le Mutalisk non plus d'ailleurs, tout comme le Dark Templar.

Le lien :
http://www.starcraftwire.net/articles/704/dustin-browder-interview/page1

Intéressant n'est-ce pas ?

---->chépas trop long. :noel:

"Le but n'était pas de réaliser un tout nouveau RTS, mais de proposer un second StarCraft."

---->Tant mieux, on est d'accord... :content:

:merci:

minuterie
minuterie
Niveau 4
16 juillet 2008 à 19:40:59

pavé césar :bave: + jay pas lu + osef + BTG ? + :noel: + :sors:

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
16 juillet 2008 à 19:46:06

merci pour les infos :-)

MiNuTeRiE :d) pavé césar le nouveau mot fun des malades du 15_18 :noel:
tu devrais lire....

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
16 juillet 2008 à 20:02:55

MiNuTeRiE>Bien ton trou noir? :noel:

***

@exhhumed>Pour cette vidéo avec Rob Pardo :
http://trailer.onlinewelten.com/videos,id4103,blizzard_interview_with_rob_pardo.html

---->à un moment (2:40 je crois) l'interviewer boche ( :noel: ) demande si Battle.net deviendra payant et s'il y aura de nouvelles fonctions (features), je trouve que Rob Pardo élude vachement cette question. :oui:

Du genre on devra attendre la beta de stracraft2 pour qu'ils communiquent là dessus. :peur:

---->se rapproche-t-on d'un battle.net gold/premium payant? :(

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
16 juillet 2008 à 20:24:41

j'espere vraiment pas, car ça voudrais dire que si tu paye pas tu aurais moins que ceux qui payent, et la difference va se faire ressentir sur quoi ???, sur le lag ? sur les manieres de mettre des amis de voyagé sur les canals ?

quelqu'un qui paye pas serais bloquer sur le canal FRA-1
:peur: :fou:

si tu veut mon avis blizzard regarde du coté flagships avec hellgate qui a reussi à faire du payant et du non payant....
au faite hellgate est sauf, une partie du monde va etre virer mais nous joueurs nous auront encore nos serveur.... pour le moment.

-AzOt
-AzOt
Niveau 10
16 juillet 2008 à 20:48:26

Bloqué sur le canal FRA 1 ??

Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon

Même si c'est 50€ par mois je payerai pour éviter se canal !!! :fou:

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
17 juillet 2008 à 12:02:23

Bah ça reste une possibilité quand même. Ce fameux rob pardo ne me semble pas être un philanthrope. :non:

Je pense qu'ils n'ont pas encore décidé définitivement s'ils feraient payer quelque chose ou pas. Ils doivent aussi tâter le terrain avec les fans de SCI.

S'ils avaient déjà décidé que le multi serait gratuit rob pardo l'aurait dit et n'aurait pas éludé.

Bon, après, on peut espérer qu'ils se goinfrent bien avec WoW et qu'ils gardent un battle.net de qualité gratuit pour le prestige de la boîte.

Il y a aussi comme dit exhhumed la possibilité d'avoir des contenus supplémentaires payants. Du style on peut acheter l'option vaisseau mère pour 5€! :ouch: (je joke là hein...)

Après tout, il y avait bien l'option cheval payante pour nooblivion! :nonnon:

Mais devoir payer un abonnement mensuel comme WoW est rédhibitoire pour moi, je le dit haut et fort car je sais que rob pardo nous lit avec intérêt chaque jour que Dieu fait! :noel:

Voilà c'était mon petit coup de gueule préventif. :ange:

Olyw
Olyw
Niveau 10
17 juillet 2008 à 21:02:16

C'est simple, si c'est payant, je ne jouerai pas en ligne.

Southkorea
Southkorea
Niveau 5
18 juillet 2008 à 10:51:59

Blizzard avait clairement dit que starcraft 2 ne sera pas payant.

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
18 juillet 2008 à 11:35:46

Ils avaient bien dit aussi que WoW serait un bon jeu... :(

:noel: