Shekil>+1
Quand j'ai installé ma XFX8800GT et que cela n'a pas marché (pour cause d'incompatibilité avec ma CM
) je ne pouvais rien attendre du SAV de mon monteur pc pour régler le problème.
Malgré leur bonne volonté 'ils ne peuvent pas connaitre tous les problèmes' même s'ils sont parfois récurrents.
On devrait donc, de fait, rechercher soi-même d'éventuels problèmes sur le net avant que d'acheter du matériel informatique. (attention aux coups de coeur irréfléchis!
)
Je me suis fait dire par le commercial que 'ce n'était pas à eux (ma boutique pc) de savoir si tel matériel était compatible avec tel autre'. Même si tout le matériel venait de chez eux.
Après, ils ont échangé la carte contre une autre, donc bon ça va et puis le gars du SAV est du genre à partager les infos et pas à les garder pour lui. (il joue à WoW
). Il m'a montré la config' d'un gars avec un sLI 9800GX2.
Ceci dit j'ai aussi mailer le constructeur de ma carte-mère qui lui-même était bien incompétent quand il s'agissait de répondre à mes questions...
---->Au pire, c'est bien joli les PCs compatibles, mais pour faire mon rageux je dirais qu'à une certaine époque c'était plus facile d'acheter du matériel compatible Amiga qui marchait à coup sûr sur Amiga.
.
Voilà pourquoi les configs' de référence testées et approuvées peuvent être une bonne alternative quant au choix des composants de son pc.