Salut,
- ApocalyptiK75 Voir le profil de ApocalyptiK75
- Posté le 21 mai 2008 à 14:30:51 Avertir un modérateur
- Mdr dans la vidéo, j'suis sur que le coréen au début y sourit parc'qu'il se dit : " Trop cool ce SC2 j'vais pouvoir passer mes 40heures de jeu habituels dessus "
---->même moi qui ne game plus trop je ne suis pas loin de 40h/semaine de jeu. Un gars comme ça est plutôt proche des 80-100h de jeu/semaines soit 12-14h/jour.
Sinon, ils reprennent l'info dans judgehype :
http://starcraft2.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=16001
Un magazine espagnol propose dans son dernier numéro quelques infos à propose des différentes configurations qui seront nécessaires pour faire tourner StarCraft II. Alors en gros, ça donne :
* Configuration minimum : Pentium 4, 1 Go de Ram, GeForce 7/8 ou Radeon 1000/2000 avec 256 Mo de Ram et connexion ADSL 1 Mbit.
* Configuration recommandée : Core 2 Duo ou Athlon X2, 2 Go de Ram, GeForce 8000 ou Radeon 2000 avec 512 Mo de Ram et connexion ADSL 3 Mbit.
* Configuration optimum : Core 2 Duo 3 Ghz ou Athllon X2, 2 Go de Ram en DualChannel et GeForce 9000 ou Radeon 3000.
Je vous recommande très fortement de prendre ces infos avec des pincettes géantes. Blizzard n'a en effet pas l'habitude de communiquer à propos de la configuration requise aussi tôt dans le développement d'un jeu. De plus, Blizzard propose généralement une configuration requise et une configuration recommandée, et non pas trois configurations différentes.
Ceci dit, on note également une un peu fantaisiste à propos de la connexion nécessaire pour profiter de Battle.net. Le débit ne fait pas tout et c'est surtout le ping qui sera important dans les parties multijoueur. En ce qui concerne la carte graphique, Blizzard avait annoncé il y a quelques mois que le jeu nécessiterait une mémoire de 128 Mo minimum. On passerait désormais à 256 Mo.
Nous en saurons bien plus lors du beta test, lorsque les beta testeurs feront tourner le jeu sur différentes configurations. D'ici là, je vous recommande une certaine prudence vis-à-vis de ces infos qui n'ont pas encore été confirmées par Blizzard.
---->il faut avouer que l'on est bien loin d'une Ati Radeon 9600pro ou d'une FX5200. Une telle config' exclurait bien des joueur... Je ne crois pas non plus à une connexion adsl aussi puissante... Je ne peux y croire!
---->un C2D 3GHz n'est certainement pas si courant surtout couplé avec une 88XX ou HD3XXX. C'est encore une histoire de DX10 + Vistaboulet qui ne sert à rien m'est avis.
---->en même temps il ne faut pas se leurrer. Au vu et au su des vidéos qui se trouvent sur le net, SCII reste un jeu récent donc potentiellement gourmand en ressources. Imaginez une partie de huit joueurs avec tout le PDC qui bataillent avec des effets DX10...
A voir tout ça...
ps. pas de sortie sur linux?