CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] News du jeu

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Akten
Akten
Niveau 10
24 septembre 2009 à 00:34:57

c'est quoi des "tilesets" svp?

"Environ 15 tilesets sont prévus pour Wings of Liberty. "

SF_Icks
SF_Icks
Niveau 4
24 septembre 2009 à 07:35:09

Les types de terrain sur les cartes.

Akten
Akten
Niveau 10
24 septembre 2009 à 17:53:28

merci^^ ça va 15 je trouve

oursegre
oursegre
Niveau 10
30 septembre 2009 à 17:01:31

La date de sortie a toujours pas été annoncé il nous prenne vraiment pour des c**!

Olyw
Olyw
Niveau 10
01 octobre 2009 à 13:35:33

Jeudi 1er octobre 2009 à 09h00 - JudgeHype

Hé bien finalement, nous n'avons pas dû attendre bien longtemps. Le 53ème Q/R a en effet été mis en ligne par Karune sur le forum officiel de StarCraft II. Bonne nouvelle, Xordiah a fait la même chose avec la version française. Je vous propose donc de la découvrir ci-dessous immédiatement :

Nous avons pu vivre quelques bons moments cet été grâce à la BlizzCon et à la découverte des dernières nouveautés appétissantes prévues pour le mode solo, ainsi que celles sur la nouvelle mouture de notre service Battle.net. Mais bien du temps est passé depuis, et nous sommes sûrs que votre soif d’information ne s’est pas étanchée et que vous vous posez encore bien des questions. Voici donc rien que pour vous, la suite de notre série de Q&R !

1. L’intelligence artificielle de l’ordinateur diffère-t-elle lors des parties en ligne et hors ligne ?
Non. Ce sont les mêmes.

2. Avez-vous déjà pensé à créer un salon en fin de partie afin de pouvoir discuter de la partie précédente, visionner ensemble les vidéos, ou recommencer une partie immédiatement ?
Oui, nous avons des projets pour créer un salon de discussion en fin de partie. Cependant les spécifications ne sont pas encore finalisées.

3. Y’a-t-il de nouvelles informations sur des options de carte supplémentaires, autres que les tours de guet Xel'Naga, les rochers destructibles et les hautes herbes ?
Non. Pour le moment il n’y a aucune information sur des options de carte supplémentaires.

4. Combien de doubleurs différents ont été nécessaires pour la réalisation de StarCraft II, incluant les sons des unités et des héros lors des campagnes ?
58 doubleurs différents ont déjà participé, certains ont donné leur voix à plusieurs rôles, et ce nombre pourrait encore augmenter d’ici la sortie du jeu.

5. Les différents types de terrain qui ont pour le moment été dévoilés dans StarCraft II ont des noms tels que « Bel’Shir (Jungle) ». Est-ce que cela signifie que « Bel’Shir » veut juste dire «jungle » et que chaque nom de terrain dépend de la planète d’où il est issu, ou y’a-t-il (pour conserver cet exemple) d’autres cartes « jungle » utilisant un autre type de terrain, comme « Aiur (Jungle) » ?
Nous avons nommé nos types de terrain en nous basant sur les planètes. Il y a beaucoup plus de types de terrains différents que dans le premier StarCraft et vous aurez une grande flexibilité dans la modification des types de terrains (y compris le réglage des textures, divers objets, éclairage) qui vous permettra de créer vos propres déclinaisons des cartes par défaut. Il est possible que d’autres noms de cartes par défaut pour le type de terrain jungle apparaissent pour d’autres planètes.

6. Y’a-t-il une chance de voir apparaître plus d’options quand on met le jeu en pause ? Dans StarCraft : Brood War, chaque joueur a la possibilité de mettre le jeu en pause 3 fois, mais tous les autres joueurs peuvent enlever cette pause. Pourquoi ne pas mettre un temps limité (qui soit réglable) avant que les autres joueurs puissent enlever la pause ?
Nous recommandons aux joueurs de parler entre eux durant la partie afin de se mettre d’accord sur les moments de pause et leur durée. Nous estimons que mettre le jeu en pause interrompt le déroulement de la partie et qu’il serait dérangeant pour les joueurs d’être forcés à attendre une certaine durée avant de pouvoir enlever cette pause. Cette option est principalement faite pour mettre le jeu en pause quand tous les joueurs sont d’accord sur le moment de la pause et sur sa durée.

7. Je savais déjà que l’éditeur de cartes serait disponible pour les bêta-testeurs après la sortie de la bêta, mais je pose la question au cas où : sera-t-il également disponible pour les personnes ne participant pas au bêta-test ?
Non, l’éditeur de cartes ne sera disponible que pour les bêta-testeurs durant la phase de bêta-test.

8. Quand une unité sort d’un bâtiment, cela se fait-t-il par seulement 4 points de sortie possibles comme dans Warcraft 3 ou y’en a-t-il une infinité ?
Il n’y a pas une infinité de points de sortie, mais vos unités sortent des bâtiments par le point le plus proche de votre point de ralliement.

Si vous avez d’autres questions qui n’ont pas encore eu de réponse, n’hésitez pas à les poster dans notre sujet dédié aux questions, et nous y répondrons peut-être lors de notre prochaine session de Q&R !

Trop de bonnes nouvelles. :noel:

Olyw
Olyw
Niveau 10
01 octobre 2009 à 13:36:10

http://starcraft2.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=63821

Il faut le lien quand même. :p)

_DeStInY_
_DeStInY_
Niveau 10
06 octobre 2009 à 23:52:27

/Ouvre un oeil

[Toujours rien sur la béta]

/Se rendort

Belgrade-68
Belgrade-68
Niveau 6
15 octobre 2009 à 21:02:00

Salut bon voila ma question , Zeratul vas servir a quoi dans Starcraft II ? parce que mon personnage préféré c'est Zeratul et personne d'autres merci xd

Olyw
Olyw
Niveau 10
15 octobre 2009 à 22:42:38

Désolé mais il va falloir jouer à Starcraft 2 pour le découvrir.^^

Olyw
Olyw
Niveau 10
16 octobre 2009 à 12:48:16

http://starcraft2.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=65671

Vendredi 16 octobre 2009 à 07h27 - JudgeHype

Xordiah a mis en ligne le 54ème Q/R dédié à StarCraft II. Après un 53ème numéro en demi-teinte, voyos un peu ce que donne celui-ci :

Le ratio zergling contre zélote est-il toujours de 4 contre 1 ou bien a-t-il changé au cours des dernières versions ?
Un seul zélote peut généralement venir à bout de deux, ou parfois trois zerglings. Cependant, ce ratio est principalement basé sur le positionnement et le micro-contrôle des unités. Lorsque le nombre de zélotes augmente, il faudra plus de zerglings pour gagner le combat, car les Zélotes peuvent se rassembler et réduire leur zone attaquable. Une utilisation intelligente du terrain, comme bloquer un passage ou se reculer contre un mur aidera aussi un joueur protoss à réduire sa zone d’attaque. Les zerglings doivent bien s’assurer d’avoir un espace suffisant autour des zélotes pour conserver ce ratio.

Dans le mode JcJ de World of Warcraft, il est apparu au bout de quelque temps que les joueurs qui ne pouvaient plus remplir leur rôle en raison de la perte de contrôle de leur personnage trouvaient cela « plutôt insatisfaisant ». Il y a une augmentation notable des effets d’immobilisation et d’étourdissement dans StarCraft II, qui étaient très peu présents dans le premier StarCraft. Par votre expérience dans les tests, avez-vous le sentiment que les techniques qui limitent le contrôle des unités ont offert jusqu’à présent une jouabilité plus dynamique ou avez-vous noté d’autres inquiétudes de la part des joueurs ?
Avant toute chose, il existait bel et bien quelques techniques qui pouvaient faire perdre le contrôle des unités dans le premier StarCraft, telles que le verrou du fantôme, le filet perturbateur du corsaire et le contrôle mental de l’archon noir. Il est un peu prématuré d’affirmer qu’il y a une augmentation notable des effets d’immobilisation et d’étourdissements dans StarCraft II.

Pour répondre à cette comparaison, dans World of Warcraft, vous ne contrôlez qu’un seul personnage, contrairement aux STR où vous contrôlez de nombreuses unités et bâtiments. La différence avec World of Warcraft est que lorsque vous perdez le contrôle de votre personnage, il suffit simplement d’attendre, en supposant que vous n’ayez rien pour annuler cet effet de contrôle. Alors que dans StarCraft, quand des unités de votre armée sont hors de votre contrôle, vous pouvez toujours diriger le reste de votre armée, gérer votre base, créer de nouvelles unités, etc. Il existe de nombreuses options et nous sommes satisfaits de la variété que cela apporte au niveau de la jouabilité.

Quel est le rôle actuel du vaisseau mère ? Quelle est sa niche à l’heure actuelle, et si cette unité venait à être supprimée, y aurait-il besoin de combler cette niche avec une autre unité, ou est-ce que les Protoss resteraient toujours compétitifs ?
Le vaisseau mère a actuellement comme techniques le champ de camouflage passif pour les unités et les bâtiments proches, le transit par trou de ver, la faille temporelle et le vortex. Nous sommes satisfaits par l’état actuel du vaisseau mère, et nous aimerions connaître les commentaires des joueurs lors que la phase de bêta test commencera.

Quel est votre objectif général concernant l’infestateur ? Cette unité a acquis et perdu de nombreuses capacités, cherchez-vous à destiner l’infestateur à un rôle de support, de perturbation ou de harcèlement, ou juste à avoir une large variété de sorts afin d’en faire une unité permettant de répondre rapidement à toute situation ?
Il est axé vers un rôle de perturbation / harcèlement. L’infestateur est conçu pour réduire les forces de l’adversaire en s’enfouissant dans le sol en amont de son essaim.

Est-il possible d’éviter la décharge d’impulsions électriques (IEM) ou existe-t-il une quelconque indication permettant de savoir quand elle est sur le point d’être lancée ? Cela pose-t-il un problème avec les immortels ?
Il est possible d’éviter l’IEM, mais cela est difficile. Vous pouvez anticiper le moment où votre adversaire lancera son IEM en détectant le fantôme ou les signes de son passage lorsqu’il est camouflé afin de l’éviter, en étant proche de la portée maximale de la zone de l’IEM pour en sortir rapidement, ou en utilisant la technique transfert du traqueur.

Communication des cartes / mods vers un site – Y aura-t-il la possibilité pour les créateurs de cartes / mods de lier leur carte / mod à leur site ? Par exemple, si un créateur souhaite que sa carte ou son mod envoie des scores / résultats vers son site, et vice-versa, que sa carte / mod importe les meilleurs scores hébergés sur son site afin de les afficher en jeu ?
Les joueurs ont toujours la possibilité de réaliser leurs propres écrans d’affichage des résultats mais il n’y a aucun projet de permettre de lier les données des cartes à des sites externes via Battle.net.

Support du lanceur – Y aura-t-il la possibilité pour les cartes ou mods d’avoir leur propre « lanceur » (comme celui de WoW), comme un raccourci ou une icône de démarrage en dehors de StarCraft, et d’avoir leurs propres écrans de chargement, après un écran d’authentification Battle.net (comme l’authentification de Twitter ou de Facebook) ?
Il n’a aucun projet de permettre aux cartes / mods d’avoir leur propre lanceur. Cependant, il est toujours possible de créer vos propres écrans de chargement ou de lancement.

:sleep:

_DeStInY_
_DeStInY_
Niveau 10
16 octobre 2009 à 18:56:49

Et Xordiah elle avait pas dit qu'ont aurait un battlereport en septembre? :(

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
16 octobre 2009 à 19:10:09

Dans le mode JcJ de World of Warcraft

:d) nan mais on s'en tape de wow

Olyw
Olyw
Niveau 10
16 octobre 2009 à 19:12:06

elle n'a pas précisé l'année :o)

LE_bresilien
LE_bresilien
Niveau 8
27 octobre 2009 à 20:21:42

Par curiosité, ça fait combien de temps que Starcraft 2 a été annoncé?

_DeStInY_
_DeStInY_
Niveau 10
27 octobre 2009 à 22:34:32

ça fait que 2 ans et demi donc bon, encore bien trop tôt pour parler de sortie :sleep:

19 novembre 2009, ça feras pile poil 2 ans et 6 mois :oui:

LE_bresilien
LE_bresilien
Niveau 8
28 octobre 2009 à 22:21:02

ok merci^^

Ti-Claude
Ti-Claude
Niveau 7
31 octobre 2009 à 07:00:03

C'est bien en un sens car eux au moins quand ils sortent un jeux ils s'assurent de le finir avent de le sortir! C'est pas comme les jeux qui sorte des patch ou des expansion tout le temps.

Nitwitt
Nitwitt
Niveau 10
11 novembre 2009 à 19:46:22

Oui, c'est le gros avantage de Blizzard, ils prennent le temps qu'ils ont besoin, et c'est comme ça qu'ils arrivent à faire durer des jeux sur des années et des années

Athomos
Athomos
Niveau 10
17 novembre 2009 à 00:19:43

Héhé, l'oublié pas que ça faisait 3 ans avant son annonce qu'il était en début de projet, ils ont débarquer avec des vidéos directe et on jouer un jolie coup sur l'échiquier.

Athomos
Athomos
Niveau 10
20 novembre 2009 à 00:33:36

News :d) http://jeutu.com/2009/11/19/starcraft-ii-le-brouillard-de-guerre-se-dissipe/