NicoLeFou,l'article de clubic est très intéressant à ne point en douter,mais un passage m'a un petit peu déçu :
"Il est toutefois important de préciser qu'une mission « non-retenue » ne disparaît pas pour autant et si nous n'avons pas décidé de sauver immédiatement les habitants d'Agria, il sera tout à fait possible de le faire un peu plus tard, dans deux ou trois missions."
"De ce fait, et même si nous n'avons pu la voir dans son intégralité, la campagne de StarCraft II nous a semblé un peu « statique ». Impossible de la comparer à celle de Warhammer 40.000 : Dawn Of War II par exemple. C'est comme si l'invasion Zerg attendait sagement que nous en ayons terminé avec nos petites affaires à l'autre bout de la galaxie."
Il est vrai que c'était cet aspect qui m'avait plû dans DOW 2,quand vous avez plusieurs territoires assiègés qui nécessitent une intervention de votre part dans un temps limité,sachant que vous n'avez qu'un seul déploiement par jour et que vous pouvez en avoir jusqu'à deux autre si vous faite un exellent score dans une mission (inutile de vous dire qu'en mode Primarque en Coop,c'est vraiment le pied ) et que si vous échouez,vous perdez le territoire ainsi que les bonus qu'il possédaient,et votre score final en pâtit sérieusement ^^ ...
J'aurais vraiment adoré avoir cette "pression" dans starcraft 2,celà aurait encore plus rajouté du réalisme et on sentirait bien la côté oppressant de Starcraft 2 :
"Jim raynor doit faire le choix entre la colonie de mar Sara envahie par les zergs et perdre des troupes et du matériel précieux,et allez prendre un artefact au mains des protoss afin de rendre un peu de force à ses troupes au détriment de son peuple,sachant que peu importe le choix,celà aura des conséquences sur le futur..."
Tandis que là c'est un peu dommage : "chef les zergs envahissent Mar Sara qu'est-ce qu'on fait
?"
"Attends,d'abord on va se faire les playmobiles pour gagner de la tune et ensuite on va casser du cafard ^^ "
"mais chef,et les habitants et les zergs ? Y vont pas nous attendre tout de même O_o?"
"Mais si,attends deux secondes que je passe un coup de fil...Oui allô Kerrigan ? c'est Jim,ouais ça va et toi ? Bon j'mexcuse de te dérangé,mais certains des tes zergs attaquent Mar Sara et j'ai pas suffisement de tunes pour qu'on puisse se faire une fête ,tu pourrais les faires attendre encore 2/3 jours le temps de piquer des legos au portoss pour me refaire
? Super ! Merci c'est sympa,ah au fait,zeratul a appellé,lui et Mengsk sont prêt pour la soirée poker de vendredi prochain,et il m'a annoncé qu'il apportait la bière
. Ok bon ben à vendredi,salut
"
"Euhhh chef
?"
"Oui quoi
"
"Sans déconner,y'a soirée poker et je suis même pas au courant
?"
"Tu peux venir si tu veux,mais je te préviens; tu apporte les chips
"
"Super,merci chef
"