CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] News du jeu

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Nitwitt
Nitwitt
Niveau 10
14 août 2009 à 15:20:01

Elle ne m'a pas l'air très ergonomique, Elle a combien de touches?

Akten
Akten
Niveau 10
14 août 2009 à 21:41:47

ah oué les vielles version, une bonne réactivité mais peu d'autonomie ><

sinon moi je vous conseille la ikari steelseries laser sur amazon pas trop cher

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
17 août 2009 à 11:06:00

Clubic a fait un article sur Stracraft2:

http://www.clubic.com/test-jeux-video-7834-0-starcraft-ii-wings-of-liberty-pc.html

C'est encourageant.

salmeida
salmeida
Niveau 7
22 août 2009 à 08:17:05

Euh... pour starcraft 2 sans hésiter il te faudra minimum déboursé 700 euros si tu veux y jouer correctement et si tu veux re faire ton unité centrale completement, le jeu a l'air assez gourmand niveau carte graphique et processeur et rien que pour ces deux composant t'en aura déjà pour 400 euros.

Akten
Akten
Niveau 10
22 août 2009 à 13:49:21

une carte graphique à 60-70€ max!!! au moment ou le jeu sortira et tu le fais tourner au max ST2

news sur battle.net 2.0
http://starcraft2.judgehype.com/index.php?page=commentaires&amp;n=59591

un petit renseignement sur l'éditeur de carte qui est très encourageant :
"L'éditeur de cartes de StarCraft II sera bien plus puissant que celui de Warcraft III. C'est avec lui que les développeurs ont créé la campagne solo, il s'agira donc d'un outil extrêmement performant."

pour ceux qu'il veulent s'investir dans l'édition de cartes de haut niveau :
"Le marketplace proposera des cartes gratuites et des cartes Premium. Ces dernières seront évidemment payantes, ce qui permettra de rémunérer leurs créateurs. Blizzard part du principe que les créateurs, en gagnant un peu d'argent, pourront consacrer plus de moyens à la création d'autres cartes : RPG, solo, multijoueur, Tower Defense, etc. Blizzard espère ainsi allonger d'autant plus la durée de vie du jeu. Le marketplace ressemblera plus ou moins à ce que propose l'Apps Store pour l'iPhone. "

Nitwitt
Nitwitt
Niveau 10
22 août 2009 à 19:52:39

http://starcraft2.judgehyehype.com/images.php?img=91501 C'est qui eux? (les flammeurs terran)

Sublime
http://starcraft2.judgehyehype.com/images.php?img=91521

Sublime aussi
http://starcraft2.judgehyehype.com/images.php?img=91531

Sublime encore...
http://starcraft2.judgehyehype.com/images.php?img=91541

Nitwitt
Nitwitt
Niveau 10
22 août 2009 à 19:54:28

Y'a énormément d'unitées en plus dans les missions, ce son des unitées utilisables en éditeurs évidement
Donc il y aura sûrement des unitées à utiliser en éditeur en plus dans les prochaines extensions

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
23 août 2009 à 11:57:22

A quand les vidéo de 2v2 et 1v1 en bonne qualités? :)

T-Tylon
T-Tylon
Niveau 9
24 août 2009 à 06:21:08

NicoLeFou,l'article de clubic est très intéressant à ne point en douter,mais un passage m'a un petit peu déçu :

"Il est toutefois important de préciser qu'une mission « non-retenue » ne disparaît pas pour autant et si nous n'avons pas décidé de sauver immédiatement les habitants d'Agria, il sera tout à fait possible de le faire un peu plus tard, dans deux ou trois missions."
"De ce fait, et même si nous n'avons pu la voir dans son intégralité, la campagne de StarCraft II nous a semblé un peu « statique ». Impossible de la comparer à celle de Warhammer 40.000 : Dawn Of War II par exemple. C'est comme si l'invasion Zerg attendait sagement que nous en ayons terminé avec nos petites affaires à l'autre bout de la galaxie."

Il est vrai que c'était cet aspect qui m'avait plû dans DOW 2,quand vous avez plusieurs territoires assiègés qui nécessitent une intervention de votre part dans un temps limité,sachant que vous n'avez qu'un seul déploiement par jour et que vous pouvez en avoir jusqu'à deux autre si vous faite un exellent score dans une mission (inutile de vous dire qu'en mode Primarque en Coop,c'est vraiment le pied ) et que si vous échouez,vous perdez le territoire ainsi que les bonus qu'il possédaient,et votre score final en pâtit sérieusement ^^ ...

J'aurais vraiment adoré avoir cette "pression" dans starcraft 2,celà aurait encore plus rajouté du réalisme et on sentirait bien la côté oppressant de Starcraft 2 :

"Jim raynor doit faire le choix entre la colonie de mar Sara envahie par les zergs et perdre des troupes et du matériel précieux,et allez prendre un artefact au mains des protoss afin de rendre un peu de force à ses troupes au détriment de son peuple,sachant que peu importe le choix,celà aura des conséquences sur le futur..."

Tandis que là c'est un peu dommage : "chef les zergs envahissent Mar Sara qu'est-ce qu'on fait :peur: ?"
"Attends,d'abord on va se faire les playmobiles pour gagner de la tune et ensuite on va casser du cafard ^^ "
"mais chef,et les habitants et les zergs ? Y vont pas nous attendre tout de même O_o?"
"Mais si,attends deux secondes que je passe un coup de fil...Oui allô Kerrigan ? c'est Jim,ouais ça va et toi ? Bon j'mexcuse de te dérangé,mais certains des tes zergs attaquent Mar Sara et j'ai pas suffisement de tunes pour qu'on puisse se faire une fête ,tu pourrais les faires attendre encore 2/3 jours le temps de piquer des legos au portoss pour me refaire :( ? Super ! Merci c'est sympa,ah au fait,zeratul a appellé,lui et Mengsk sont prêt pour la soirée poker de vendredi prochain,et il m'a annoncé qu'il apportait la bière :ok: . Ok bon ben à vendredi,salut :) "
"Euhhh chef :ouch: ?"
"Oui quoi :( "
"Sans déconner,y'a soirée poker et je suis même pas au courant :ouch2: ?"
"Tu peux venir si tu veux,mais je te préviens; tu apporte les chips :ok: "
"Super,merci chef :noel: "

PS: LOL :fou:

Nitwitt
Nitwitt
Niveau 10
24 août 2009 à 20:40:20

:lol:

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
29 août 2009 à 12:52:13

Mdr :rire:

Sinon perso la campagne solo de dawn II m'avait saouler, trop tout le temps la même chose.

Donc finalement c'est comment comparer COD 4 et counter strike 1.6 :noel:

Car la force de sc2, c'est avant tout le multi je pense :hap:

Athomos
Athomos
Niveau 10
05 septembre 2009 à 22:52:05

M'ouais. Starcraft II, ça sera campagne et directe son éditeur, le multi ça sera pour tester les maps.

Nitwitt
Nitwitt
Niveau 10
06 septembre 2009 à 14:50:34

Moi je veut juste que l'éditeur, qui est bien évidement très complet, ai un didactitiel "incorporé" ou alors une notice explicative de toutes les techniques à connaitre, enfin quelquechose qui nous empêcherais de limiter nos bonnes idées de maps orienter très "fun"
Et puis j'éspère que les menus seront entièrement traduits en français (dans le sens grands publique aussi)

Je veut bien être patient, mais là... :bave:
http://www.youtube.com/watch?v=GfEtG53bnkU&amp;eurl=http://starcraft2.judgehype.com/&amp;feature=player_embedded#t=69

Athomos
Athomos
Niveau 10
07 septembre 2009 à 22:52:55

Bah, l'éditeur ça gâche la maitrise par l'expérience :)

Athomos
Athomos
Niveau 10
08 septembre 2009 à 20:22:28
  • Didacticiel, pas éditeur. :(
T-Tylon
T-Tylon
Niveau 9
08 septembre 2009 à 20:35:56

"Bah, l'éditeur ça gâche la maitrise par l'expérience :) "

Bah l'expérience se gagne comment mon p'tit père ? Par un didactitiel/explicatif...
...Perso,je vois mal un gars qui a jamais toucher une balle de foot,dire qu'il a autant d'expérience que Zidane -_-'...

Puis au moins,s'il rajoute un didactitiel,y'aura d'avantage de gens qui pourront commencer dans le modding :oui: (ou au moins quelques personnes comme moi :peur: )

Nitwitt
Nitwitt
Niveau 10
12 septembre 2009 à 14:53:12

Ou même comme moi

T-Tylon
T-Tylon
Niveau 9
13 septembre 2009 à 22:40:29

Cependant,j'espère sincèrement un éditeur de campagne comme dans le 1 :snif2:

C'était LE truc,qui m'a fondamentalement impressionné sur SC 1 :ange:

Zouee
Zouee
Niveau 2
17 septembre 2009 à 21:12:52

Espérons déjà une première campagne béton... Mais blizzard ne devrait pas nous décevoir :D

----------------

N'avez vous jamais rêvé d'incarner un super héros afin de sauver le monde de la destruction ? Jamais rêvé d'enfin devenir le super méchant qui hante vos pires cauchemars ?

http://federation.jeu-gratuit.net/inscription.php?clef_parrain=3352

C'est enfin possible, le lien ci-dessus mène à un univers unique en son genre... Soyez prêts !

(Oui, et je serais votre parain :p)

Olyw
Olyw
Niveau 10
23 septembre 2009 à 13:24:48

http://starcraft2.judgehype.com/index.php?page=commentaires&amp;n=62951

Mercredi 23 septembre 2009 à 10h17 - JudgeHype

Lors de la BlizzCon 2009, les fan sites ont pu assister à une conférence de presse dédiée à StarCraft II. L'ubiquité ne faisant pas encore partie de mes aptitudes, je n'ai hélas pas eu la possibilité d'y assister. Heureusement, les sites exclusivement dédiés à StarCraft II s'y sont évidemment rendus, à l'instar de SCLegacy qui propose depuis ce lundi un compte-rendu de la conférence.

Voici ce que l'on peut en retenir :

* Lors de la BlizzCon 2007, la plupart des joueurs ignoraient la plupart des dialogues avc Jim Raynor. Or, Blizzard voulait que les joueurs choisissent leur façon en se basant sur les missions à effectuer et non pas sur quelque chose qu'il aurait dit dans un bar. Cela ne sied pas trop bien à un titre où vous commandez des armées. Les choix proposés à l'époque lors des dialogues donnaient l'impression d'être importants, mais ils ne l'étaient pas vraiment. Blizzard a donc préféré supprimer une partie de ce contenu afin de ne garder que le meilleur.
* Blizzard espère toujours proposer des replays au format vidéo. Cependant, il ne faut pas s'attendre à voir débarquer cette fonctionnalité à la sortie du jeu, les développeurs n'auront pas le temps de l'implanter convenablement. Le jeu bénéficiera cependant de patchs et d'extensions, ce n'est donc que partie remise, notamment car cela peut être utile au niveau e-sport.
* L'éditeur de cartes sera disponible lors de la beta, mais pas en day 1. Il faut plutôt s'attendre à le voir débarquer au milieu de la beta. Blizzard souhaite en effet tester l'éditeur avant de le proposer aux joueurs. Néanmoins, le proposer aux joueurs lors de la beta est important, cela permettra aux moddeurs de se faire la main et de sortir des cartes rapidement après la sortie du jeu.
* Certaines quêtes orientées RPG de StarCraft II prennent des heures à créer, alors que d'autres peuvent prendre des semaines ou des mois.
* De nombreux modèles d'unités de StarCraft II ne font plus partie du mode multijoueur, tandis que certains ont été spécifiquement réalisés pour le mode solo. Dustin Browder ne peut pas donner de chiffres exacts, mais il faudra probablement attendre les extensions avant d'atteindre le même nombre de modèles que dans Warcraft III.
* La démo de BlizzCon prenait place au milieu du début (^^) de la campagne solo. Trois autres missions sont prévues avant celles qui étaient jouables au salon. A ce moment-là, les Zergs arrivent dans l'espace Terran et Jim Raynor est le leader d'une faction relativement petite.
* Pour Blizzard, la campagne solo est aussi importante que le mode multijoueur. De nombreux fans de la série sont certes encore concentrés sur le mode multijoueur, mais la popularité du jeu est également beaucoup basée sur le mode campagne.
* Le plus grand espoir de Dustin Browder est que les trois races soient bien équilibrées... Pas évident à faire quand même :p
* La campagne solo dispose d'un tutoriel complet avec vidéos et missions interactives. Le mode skirmish inclut également un tutoriel de départ pour ce que vous ne rencontrerez pas dans la campagne. Notez enfin que celle-ci propose également des challenges orientés multijoueur qui permettront aux joueurs de se préparer au multijoueur.
* A l'heure actuelle, Blizzard pense que les Zergs ne sont pas suffisamment puissants, notamment du côté tier 2. La beta permettra justement de régler de genre de souci.
* Les Terrans sont devenus une race plus mobile que par le passé, mais il ne s'agit pas d'une décision finale en ce qui concerne le style de jeu global. Cela peut donc encore changer d'ici la sortie du jeu.
* Les améliorations d'unités et les améliorations d'aptitudes ne sont pas séparés afin de rendre les choix de bâtiments plus variés et intéressants.
* Les mécaniques macro sont toujours en cours de refonte. Globalement, Blizzard est content du fonctionnement des larves et des mules. Par contre, le Proton Charge devrait connaître de profondes modifications.
* Dustin Browder pense qu'à l'heure actuelle, la prise en main des Terran ou Zerg est plus ou moins égale. Par contre, les Protoss restent la race la plus aisée à jouer.
* Le Raven est très proche de l'idée que Blizzard s'en faisait au départ. Certains changements peuvent encore survenir, mais globalement, l'unité est bien définie.
* Les compétences de l'Infestor subissent actuellement un bon lifting.
* Les Banelings enfouis peuvent contenir les Terrans jusqu'à ce que ces derniers obtiennent la détection mobile via les Ravens.
* Certaines missions Protoss sont disponibles dans Wings of Liberty pour des raisons de storytelling, c'est-à-dire qu'elles sont manifestement indispensables dans l'intrigue prévue par Blizzard.
* Environ 15 tilesets sont prévus pour Wings of Liberty.
* Plusieurs tilesets peuvent être utilisés dans les cartes simples.
* La campagne solo des Protoss devrait se concentrer sur l'éclatement et la réunification des factions Protoss. L'idée de base pour le gameplay est d'utiliser les forces et faiblesses des différentes factions Protoss pour créer une nouvelle unité Protoss.
* La campagne Zerg devrait être beaucoup plus axée "héro" que les deux autres campagnes.
* La campagne Protoss devrait se concentrer sur la Star Map et l'exploration de planètes, contrairement à la campagne Terran.
* L'éditeur de cartes proposera des fonctionnalités non nécessaires pour StarCraft II, comme un système de héros ou un inventaire pour les clones de DoTA.
* Les modèles et graphismes de la campagne pourront être utilisées dans les cartes personnalités, mais pas les animations.
* Les Zergs proposent des unités qu'il est difficile de remplacer et qui paraissent indispensables. C'est par exemple le cas du Zergling, de l'Hydralisk ou encore du Mutalisk. Il est donc plus difficile de rendre les Zergs plus originaux que ce que l'on connaît depuis 10 ans.
* La campagne solo proposera de nombreuses améliorations et compétences ultra-puissantes qui ne seront pas accessibles en multijoueur.