CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] News du jeu

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Olyw
Olyw
Niveau 10
04 juillet 2009 à 12:16:49

http://starcraft2.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=54611

Samedi 4 juillet 2009 à 11h14 - JudgeHype

Shacknews a mis en ligne une passionnante interview de Dustin Browder, que vous pouvez voir ci-contre lors du Press Tour. Celle-ci est particulièrement longue et très agréable à lire. Le Lead Designer revient sur le développement du jeu et nous dévoile également quelques petites infos par-ci par-là.

Dustin aborde par exemple les difficultés qui se posent aux développeurs quand ils souhaitent créer un jeu qui plaira aussi bien aux hardcore gamers qu'aux casual gamers. Le plus gros problème vient surtout du fait que ces derniers n'écrivent pas beaucoup de messages sur le net, il faut donc deviner ce qu'ils souhaitent.

La campagne solo leur sera bien évidemment fortement dédiée, mais j'y reviendrai plus bas en vous donnant des exemples de missions plutôt originales. Le mode multijoueur sera de son côté orienté hardcore gamers, et Blizzard doit donc trouver des solutions pour que le joueur occasionnel apprennen à jouer et fasse son apprentissage du jeu. C'est un peu comme avec WoW où les raids de niveau 80 sont orientés haut niveau et que le leveling 1-79 est plus axé casual. Cependant, dans StarCraft II, les développeurs ne disposent pas de ce palier d'apprentissage, il faut donc trouver d'autres solutions.

Les développeurs y parviendront-ils ? Peut-être. Dans tous les cas, ils proposeront différentes fonctionnalités afin d'encourager les nouveaux joueurs et les casuals à s'aventurer sur Battle.net. Le système de Matchmaking sera amélioré, Blizzard lancera des casual leagues et inaugurera le mode challenge dont j'ai eu l'occasion de vous parler dans le dossier Press Tour.

La casual league vous permettra de jouer en mode de difficulté normale sur des cartes anti-rush. Quant au mode challenge, il vous fera découvrir les clés du mode multijoueur. Chaque challenge consistera en missions de 5 à 10 minutes qui vous diront, par exemple : "Voilà comment on utilise les raccourcis. Nous avons désactivé les boutons. Pour réussir, vous allez donc devoir utiliser les raccourcis". Et le jeu vous donnera une note à la fin de la partie.

Vous ne pouvez pas vraiment perdre cette mission, mais le jeu notera votre progression et vous dira, à un moment donné : "Vous savez quoi ? Vous êtes suffisamment bon. Vous connaissez les bases des raccourcis, c'est un bon point. Maintenant utilisez-les." Ou encore : "On dirait que vous avez besoin d'apprendre à vous servir de vos ressources. Vous allez devoir faire ces 5 actions dans les 10 prochaines minutes. Et à moins que vous n'utilisiez à fond les ressources, vous n'y parviendrez pas. Entraînez-vous. Une fois cette mission terminée, vous aurez appris à construire une économie solide dans une partie". Ou encore : "Voici comment on débute dans la micro-gestion". Etc.

Comme vous pouvez le voir, Blizzard souhaite accompagner les joueurs occasionnels, et pourquoi pas en faire des hardcore gamers sur StarCraft II. C'est plutôt bien vu puisque Blizzard croit énormément dans le potentiel de StarCraft II au niveau e-sport.

Bien entendu, la plupart des joueurs ne maîtriseront jamais StarCraft II complètement. Mais cela donnera une vision plus large du jeu à pas mal de monde. "Ha oui, c'est ça la micro en fait, et je sais comment ça marche !". C'est comme avec le baseball. Si vous ne savez pas comment tenir la batte, vous pouvez néanmoins y jouer. Mais si vous apprenez les bases, vous pouvez vous amuser beaucoup plus.

En ce qui concerne Battle.net, Blizzard a semble-t-il encore beaucoup de travail. Dustin pourrait très bien nous montrer une version de Battle.net aujourd'hui, mais elle serait certainement différente demain. Blizzard espère implanter le support des casual leagues, pros leagues et hardcore leagues. Les développeurs espèrent avoir le temps d'ajouter plus de fonctionnalités à la gestion des amis, aux replays, etc. Quelles sont celles qui feront partie de Wings of Liberty, qui n'y seront pas ou seront ajoutées lors de futurs patchs ? On ne le sait pas encore, ça dépend de pas mal de choses.

Puisqu'on parle de Wings of Liberty, Dustin revient à un moment sur le sujet du jeu original et de ses extensions. Selon lui, les extensions pour SC2 étaient de toute façon inévitables. Il est vrai que chaque jeu de Blizzard a eu droit à au moins une extension. Dans StarCraft II, au lieu d'avoir trois petites campagnes dans le jeu original et dans chaque extension, vous aurez droit à une grande campagne dans chaque extension. C'est selon lui la seule différence.

Bien entendu, et comme ce fut toujours le cas avec les extensions Blizzard, Heart of Swarm et Legacy of the Void verront apparaître de nouvelles unités multijoueur, des modifications à Battle.net, des améliorations de performances, des ajouts au niveau du système de tournoi, etc. Tout ce qui vient habituellement avec une extension en quelque sorte. Blizzard a en d'autres mots décidé de développer deux Brood War. En lieu et place d'une série de 10 missions qui ne permettent pas de faire avancer réellement l'histoire, hé bien vous aurez droit à quelque chose de plus complet.

La campagne solo disposera d'ailleurs de missions assez particulières. Elle vous permettra également, si vous êtes bloqué, de revenir plus tard, quand vous serez plus puissant, afin de mettre la pâtée à ce satané ennemi qui vous empêche de passer. Voici maintenant quelques exemples de missions de la campagne solo qui montrent qu'il s'agit presque à chaque fois de mini-jeux :

* Dans une mission, toutes les 5 minutes, la lave englouti et tue tout ce qui se trouve au sol. Tout meurt. Vous devez donc régulièrement monter sur les hauteurs sous peine de mort.
* Une autre met en scène des Infested Terrans qui attaquent la nuit, mais qui sont enfouis dans le sol pendant la journée. Vous devez donc survivre la nuit, un peu à la manière du film I Am Legend. Par contre, en pleine journée, ce sera à vous de les dégommer pendant qu'ils forment. Ce sera à votre tour de tout brûler le plus rapidement possible avant qu'il ne fasse nuit à nouveau... Une nuit où vous devrez reculer et vous cacher.
* Une mission vous met également aux commandes d'un Ghost esseulé qui essaie d'influencer le cour d'une bataille entière.
* Vous devrez même faire la course avec les Zergs pour atteindre le plus rapidement possible une base Protoss.

Comme vous pouvez le voir, on est loin de l'habituelle "création de base + attaque". Certaines missions seront plus classiques évidemment, mais on sent que Blizzard a cherché à innover et casser une éventuelle monotonie.

Le joueur devra également faire certains choix, comme par exemple au niveau de l'ordre des missions. Vous pourrez également choisir quelles seront les unités à bénéficier d'améliorations. Si vous êtes tombé amoureux du Medivac, hé bien libre à vous de le blinder d'upgrades et de le rendre plus puissant qu'il ne sera jamais en mode multijoueur ! Vous voulez un bunker qui peut recevoir 8 Marines et qui dispose d'une armure de 3 ? Allez-y. Vous préférez un Hercules dropship qui peut envoyer trois Thors en pleine bataille et qui montre qu'il peut le faire ? Pas de problème.

Ce genre de choses n'est faisable qu'avec la campagne solo, vous le comprendrez aisément. Dustin Browder est très confiant à ce sujet et est persuadé qu'elle sera fantastique. Bien entendu, cela peut ne pas plaire à tout le monde. Nous le verrons d'ici quelques mois ;)

-------------------------------

On va avoir une pu...n de campagne ! :bave:

W]arrior_Within
W]arrior_Within
Niveau 9
04 juillet 2009 à 17:25:17

"Ce genre de choses n'est faisable qu'avec la campagne solo" et avec les maps faites par les joueurs :bave:

_DeStInY_
_DeStInY_
Niveau 10
04 juillet 2009 à 19:31:19

Trés bonne infos :ok:

Par contre je n'ai pu m'enmpécher de rire à "Les développeurs espèrent avoir le temps d'ajouter plus de fonctionnalités"

QC_Mike
QC_Mike
Niveau 9
05 juillet 2009 à 01:21:08

"...(alors qu'ils peuvent très bien se grouper pour les réparer - pour un prix plus élevé en ressource cependant). Vous pouvez également donner l'ordre à un SCV de patrouiller dans une zone et de réparer automatiquement les bâtiments et unités mécaniques qui en ont besoin."

:d) Ah tien un truc pris à SupCom :noel:

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
06 juillet 2009 à 17:28:14

Deja présent dans BW non?
Enfin je suis zerg donc terran j'connais pas vraiment mais j'avais en tête que c'était déjà possible ^^

QC_Mike
QC_Mike
Niveau 9
06 juillet 2009 à 22:55:05

D'après mes souvenirs, non c'était pas possible. :non: Mais en même temps ça fais super longtemps que je n'ai pas joué à Starcraft XD

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
07 juillet 2009 à 09:50:17

Non, ça n'a jamais été dans Starcraft :(

Vesias
Vesias
Niveau 7
07 juillet 2009 à 23:37:55

Boarf on trouve ça dans un peu tous les RTS aujourd'hui non (je n'ai plus joué à de RTS depuis SupCom) ?

Donc dire que c'est "pris" à SupCom, c'est exagéré, je dirai juste qu'ils se tiennent à la page.

Sinon j'avoue que même les petites news commencent à me laisser complètement froid, même celles du genre du blizz tour ne m'ont pas vraiment intéressé, à ce stade je me désintéresse de toute news qui n'est pas sur la bêta ^^

Benji_78
Benji_78
Niveau 10
12 juillet 2009 à 03:10:45

toujours rien :snif2:

_DeStInY_
_DeStInY_
Niveau 10
12 juillet 2009 à 21:51:38

"We're in the final stretch"

Dustin Brodwer 16.02.09

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
12 juillet 2009 à 21:55:49

"We released the beta"

Dustin Browder 21.12.2012

Olyw
Olyw
Niveau 10
13 juillet 2009 à 09:19:51

http://starcraft2.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=55311

Lundi 13 juillet 2009 à 08h58 - JudgeHype

Xordiah, notre Community Manager à nous, européens, a posté un message à propos de la beta de StarCraft II. On y apprend assez étrangement que la beta Friends & Family n'est pas encore lancée chez Blizzard : For those in doubt. I can also confirm, that we have not launched any external beta yet, so no friends and family beta is live at the moment.

Sachant que celle-ci est généralement lancée avant la beta fermée, il faudra semble-t-il encore patienter un peu avant de pouvoir mettre la main sur la partie multijoueur de StarCraft II.

--------------------------------------

:rire:

:snif:

_DeStInY_
_DeStInY_
Niveau 10
13 juillet 2009 à 11:17:00

Le jeu ne sortira pas cette année, ça ont le sait déja, mais maintenant je me demande meme si la béta sortira cette année :(

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
13 juillet 2009 à 11:18:29

Qu'est-ce t'en sait ? :p)

Moi je dit, Beta avant Aout et Jeu avant Decembre :fier:

:noel:

Olyw
Olyw
Niveau 10
13 juillet 2009 à 11:29:08

Une news pour contredire la précédente...

http://starcraft2.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=55321

Lundi 13 juillet 2009 à 09h17 - JudgeHype

IGN a mis ne ligne un article intéressant à propos de la sortie de StarCraft II. Selon un analyste du Wall Street Journal, le titre pourrait en effet être reporté à 2010. Aucune source ne vient étayer l'information évidemment, tout au plus sait-opn qu'il s'agit de personnes bien informées.

Le Wall Street Journal précise cependant qu'au vu de l'attente suscitée par StarCraft II, les ventes du jeu ne devrait pas souffrir d'un éventuel délai. Notez bien le mot "éventuel". Le célèbre journal précise bien que rien n'a été confirmé, et qu'il s'agit tout au plus d'une possibilité.

Suite à cela, IGN a contacté Blizzard afin d'en savoir plus sur la date de sortie de StarCraft II. Du côté d'Irvine, les développeurs confirme que le jeu est toujours prévu pour 2009, et que la beta devrait bien être lancée cet été. Cela bien bien entendu encore changer, mais c'est ce qui est actuellement prévu par Blizzard.

Ceci dit, est-il possible que StarCraft II soit retardé pour éviter d'entrer en conflit avec d'autres grosses sorties prévues chez Activision Blizzard à la fin de l'année, à l'instar de Modern Warfare 2 ? Quand on pose la question à Blizzard, ceux-ci répondent que l'année dernière, World of Warcraft: Wrath of the Lich King et Call of Duty 5 sont sortis la même semaine... Voilà qui rassurera ceux qui pensent encore que Blizzard est trop fortement lié aux faits et gestes d'Activision.

--------------------------------

...ou pas. :noel:

strelok_life
strelok_life
Niveau 5
13 juillet 2009 à 14:00:25

:noel:

_DeStInY_
_DeStInY_
Niveau 10
13 juillet 2009 à 14:12:40

Le but de Blizzard étant quand meme de faire le buzz en continuant de faire croire qu'ils pensent le sortir pour 2009.

Je me demande si notre petite Xordiah n'a pas fait une boulette.

SF_Icks
SF_Icks
Niveau 4
13 juillet 2009 à 14:58:29

Blizzard faire rarement du buzz avec des conneries. C'est beaucoup plus simple et utile pour eux de faire du buzz avec rien. Ils le font souvent. Ils disent qu'ils ne savent rien et les gens parlent (de rien) pdt 3 mois.

Annoncer un truc faux délibérement ca serait idiot. Les fans n'oublient pas. Une date non respectée = Blizzard a menti.
Autant ne rien dire comme ils le font tjrs, ça fait qd meme du bruit, et ca fait aucune prise de risque.

_DeStInY_
_DeStInY_
Niveau 10
13 juillet 2009 à 16:32:27

Non mais ils sont malins, ils annoncent les choses sans vraiment les annoncés :-)))

Je pense que depuis le début, StarCraft 2 est programmé pour 2010 :oui:

The-BlAckGh0sth
The-BlAckGh0sth
Niveau 8
14 juillet 2009 à 15:35:40

"La campagne solo disposera d'ailleurs de missions assez particulières. Elle vous permettra également, si vous êtes bloqué, de revenir plus tard, quand vous serez plus puissant, afin de mettre la pâtée à ce satané ennemi qui vous empêche de passer. Voici maintenant quelques exemples de missions de la campagne solo qui montrent qu'il s'agit presque à chaque fois de mini-jeux :

  • Dans une mission, toutes les 5 minutes, la lave englouti et tue tout ce qui se trouve au sol. Tout meurt. Vous devez donc régulièrement monter sur les hauteurs sous peine de mort.
  • Une autre met en scène des Infested Terrans qui attaquent la nuit, mais qui sont enfouis dans le sol pendant la journée. Vous devez donc survivre la nuit, un peu à la manière du film I Am Legend. Par contre, en pleine journée, ce sera à vous de les dégommer pendant qu'ils forment. Ce sera à votre tour de tout brûler le plus rapidement possible avant qu'il ne fasse nuit à nouveau... Une nuit où vous devrez reculer et vous cacher.
  • Une mission vous met également aux commandes d'un Ghost esseulé qui essaie d'influencer le cour d'une bataille entière.
  • Vous devrez même faire la course avec les Zergs pour atteindre le plus rapidement possible une base Protoss.

Comme vous pouvez le voir, on est loin de l'habituelle "création de base + attaque". Certaines missions seront plus classiques évidemment, mais on sent que Blizzard a cherché à innover et casser une éventuelle monotonie.

Le joueur devra également faire certains choix, comme par exemple au niveau de l'ordre des missions. Vous pourrez également choisir quelles seront les unités à bénéficier d'améliorations. Si vous êtes tombé amoureux du Medivac, hé bien libre à vous de le blinder d'upgrades et de le rendre plus puissant qu'il ne sera jamais en mode multijoueur ! Vous voulez un bunker qui peut recevoir 8 Marines et qui dispose d'une armure de 3 ? Allez-y. Vous préférez un Hercules dropship qui peut envoyer trois Thors en pleine bataille et qui montre qu'il peut le faire ? Pas de problème.

Ce genre de choses n'est faisable qu'avec la campagne solo, vous le comprendrez aisément. Dustin Browder est très confiant à ce sujet et est persuadé qu'elle sera fantastique. Bien entendu, cela peut ne pas plaire à tout le monde. Nous le verrons d'ici quelques mois :-) "

Source: http://starcraft2.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=54611 (en bas)