Bonsoir à tous !
C'est mon deuxième message sur ce forum, mais je me devais de faire un mini rapport a tout ceux qui attendent de pieds ferme ce jeu. Je dois vous avouer que j'ai été agréablement surpris quand j'ai reçu ce mail :D !
Bon tout d'abord, une idée de la config de mon pc :
- Quadricore Q6600
- Asus Striker Extrem
- Nvidia Gforce 8800 Gt (Version G92)
- 4 Go de Ram DDR2
Ça devrait suffire.
Je vais donc répartir mon avis sur plusieurs points distincts : Graphismes, Bande Son et Jouabilité.
------------------ GRAPHISME ----------------------
Bon, je vous apprendrai rien, c'est BEAU ! En même temps, quand on est habitué a jouer sur Sc 1, on fait un bond en avant ... Je joue avec tout en Ultra, et il faut féliciter les gars de Blizzard ! Sans tomber dans le cartoonesque de Wow, ni le détaillé d'un Supreme Commander, on a la un mixte parfait. Les unités sont bien foutus, on les reconnait de suite. On est pas perdu, en fait c'est Sc1 avec un SACRE Lifting. Et ça gagne en grandeur ! Après avoir fait une attaque massive d'Ultralisk sur ma dernière partie, je peux vous dire que ça a de la gueule ;) ! Les batiments Zergs sont dégueulasses à souhait (dans le bon sens, je suis joueur Zerg), Pareil que pour les unités, c'est les mêmes batiments, avec un sacré liftings. Mais plus que les batiments et les unités, c'est vraiment les maps qui m'ont mises sur le cul ! C'est beau, c'est vaste, et c'est détaillé ! Par exemple, les zones a survoler car sans sol sont détaillés comme de vrai ravin, et on voit le fond (je prendrai des screen pour expliquer tout ça plus tard). Vraiment, Graphiquement, ils ont fait un savant mélange, qui en ravira plus d'un !
---------------- BANDE SON ----------------------
LA surprise de ce jeu, au final, pour ma part. J'ai été CONQUIS ! Les bruitages sont superbes (a chaque construction Zerg, je frissonne de dégout, avec le gros SPOUICKKKKKK que l'on peut entendre :D !. Les répliques des persos, c'est du Blizzard tout craché, et c'est ce qu'on aime. Mais alors la musique ... <3. A chaque race son ambiance musicale, et pour les joueurs Terrans, vous serait conquis ! Vraiment gros travail sur un secteur ou Bli² n'a jamais été mauvais, mais ici, ils frôlent l'excellence :D !
---------------- JOUABILITE ----------------------
Bon, comme vous avez pu le constater, je joue surtout Zergs. Cependant, après avoir touché au Terrans et Protoss, on est absolument pas perdu. Même raccourcies, même interface pour les unités. Comme il est signaler dans le test de Jv.com, le tout a été équilibré. Et je vous le confirme, c'est le cas, et c'est bien fait ;).
Chez les Humains, j'ai testé le Thor, je ne l'ai pas trouvé faramineux, enfin je préfère créer un Cuirassé à la place, après question de goûts.
Protoss, ça coute cher, et ça fait mal :D. Comme d'habitude quoi.
Et amis amoureux de bestioles sans pitiés, vous serez ravis. On s'y retrouve vite, et c'est repartie pour une folle aventure Zerglings - Hydralisks - Ultralisks (et bien d'autres unités, je ne serai pas réducteurs ;).
A noter que la gestion du creep est beaucoup plus pratique : Les Dominants peuvent répendre la célèbre glue violette partout ou ils veulent, la Reine peut étendre le territoire, etc.
Un petit point qui m'a déplu, mais c'est vraiment futile : Les accès aux bases sont bloqués par des gros gravas qu'il faut détruire, donc amis rushers zerglings, on repassera ;). Le temps de péter les gravas, le bonhomme en face aura déjà de quoi réduire nos ptits protégés en purée !
Voila, si vous avez des question, je vous en prie ! Et si vous voulez des Screens spécifiques, je le ferai avec grand plaisir !