CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis sur la Beta

Longeen
Longeen
Niveau 7
20 février 2010 à 05:15:50

Bonsoir à tous !
C'est mon deuxième message sur ce forum, mais je me devais de faire un mini rapport a tout ceux qui attendent de pieds ferme ce jeu. Je dois vous avouer que j'ai été agréablement surpris quand j'ai reçu ce mail :D !

Bon tout d'abord, une idée de la config de mon pc :
- Quadricore Q6600
- Asus Striker Extrem
- Nvidia Gforce 8800 Gt (Version G92)
- 4 Go de Ram DDR2

Ça devrait suffire.

Je vais donc répartir mon avis sur plusieurs points distincts : Graphismes, Bande Son et Jouabilité.

------------------ GRAPHISME ----------------------

Bon, je vous apprendrai rien, c'est BEAU ! En même temps, quand on est habitué a jouer sur Sc 1, on fait un bond en avant ... Je joue avec tout en Ultra, et il faut féliciter les gars de Blizzard ! Sans tomber dans le cartoonesque de Wow, ni le détaillé d'un Supreme Commander, on a la un mixte parfait. Les unités sont bien foutus, on les reconnait de suite. On est pas perdu, en fait c'est Sc1 avec un SACRE Lifting. Et ça gagne en grandeur ! Après avoir fait une attaque massive d'Ultralisk sur ma dernière partie, je peux vous dire que ça a de la gueule ;) ! Les batiments Zergs sont dégueulasses à souhait (dans le bon sens, je suis joueur Zerg), Pareil que pour les unités, c'est les mêmes batiments, avec un sacré liftings. Mais plus que les batiments et les unités, c'est vraiment les maps qui m'ont mises sur le cul ! C'est beau, c'est vaste, et c'est détaillé ! Par exemple, les zones a survoler car sans sol sont détaillés comme de vrai ravin, et on voit le fond (je prendrai des screen pour expliquer tout ça plus tard). Vraiment, Graphiquement, ils ont fait un savant mélange, qui en ravira plus d'un !

---------------- BANDE SON ----------------------

LA surprise de ce jeu, au final, pour ma part. J'ai été CONQUIS ! Les bruitages sont superbes (a chaque construction Zerg, je frissonne de dégout, avec le gros SPOUICKKKKKK que l'on peut entendre :D !. Les répliques des persos, c'est du Blizzard tout craché, et c'est ce qu'on aime. Mais alors la musique ... <3. A chaque race son ambiance musicale, et pour les joueurs Terrans, vous serait conquis ! Vraiment gros travail sur un secteur ou Bli² n'a jamais été mauvais, mais ici, ils frôlent l'excellence :D !

---------------- JOUABILITE ----------------------

Bon, comme vous avez pu le constater, je joue surtout Zergs. Cependant, après avoir touché au Terrans et Protoss, on est absolument pas perdu. Même raccourcies, même interface pour les unités. Comme il est signaler dans le test de Jv.com, le tout a été équilibré. Et je vous le confirme, c'est le cas, et c'est bien fait ;).
Chez les Humains, j'ai testé le Thor, je ne l'ai pas trouvé faramineux, enfin je préfère créer un Cuirassé à la place, après question de goûts.
Protoss, ça coute cher, et ça fait mal :D. Comme d'habitude quoi.
Et amis amoureux de bestioles sans pitiés, vous serez ravis. On s'y retrouve vite, et c'est repartie pour une folle aventure Zerglings - Hydralisks - Ultralisks (et bien d'autres unités, je ne serai pas réducteurs ;).

A noter que la gestion du creep est beaucoup plus pratique : Les Dominants peuvent répendre la célèbre glue violette partout ou ils veulent, la Reine peut étendre le territoire, etc.

Un petit point qui m'a déplu, mais c'est vraiment futile : Les accès aux bases sont bloqués par des gros gravas qu'il faut détruire, donc amis rushers zerglings, on repassera ;). Le temps de péter les gravas, le bonhomme en face aura déjà de quoi réduire nos ptits protégés en purée !

Voila, si vous avez des question, je vous en prie ! Et si vous voulez des Screens spécifiques, je le ferai avec grand plaisir !

Zergling89
Zergling89
Niveau 10
20 février 2010 à 05:20:20

Tout a d'abord très bon test merci!
Mais tout après je t'en veux d'avoir la bêta et pas moi x)!

Sinon pour des screen j'aimerais bien voir les zerg qui encercle leur ennemie x)

josbouffard
josbouffard
Niveau 7
20 février 2010 à 06:03:11

tres bon test :-) au moin tu est asser gentil pour aller donner au joueur qui on pas la beta... :)

[DarkGollum]
[DarkGollum]
Niveau 10
20 février 2010 à 06:04:30

Mwais bien fait.
Et moi perso je suis heureux des bases qui sont bloquer parce que les rusher,comme toi on dirais,sont les pire gâcheur de se jeux.... Mais ses mon avis...

josbouffard
josbouffard
Niveau 7
20 février 2010 à 06:11:16

Certain parce que quand tu rush une game dur 10min j'aime ben mieux developper ma base etc pour jouer une bonne grosse game avec des tas de battailles... :-d

(PS:Jai jamais jouer jai pas de clée beta snif)

Longeen
Longeen
Niveau 7
20 février 2010 à 07:18:18

Merci merci ;). Je prendrai les screens dans la journée

Quand au Rush, non je ne faisais pas que ça; sinon ou est le plaisir de pouvoir charger la gueule de l'adversaire façon Ultralisks, ou faire débarquer des centaines de zerglings du ciel ?

Violent-Pain
Violent-Pain
Niveau 9
20 février 2010 à 08:24:15

Ils ont changé le nom du Seigneur?

Longeen
Longeen
Niveau 7
20 février 2010 à 09:19:22

Oui, ce sont des Dominants désormais

_Hiedo_
_Hiedo_
Niveau 6
20 février 2010 à 11:27:00

J'aimerais bien un screen sur l'ensemble de la base des Zergs :merci:

Sinon très bon test merci à toi :cool:

Longeen
Longeen
Niveau 7
20 février 2010 à 13:17:23

Allez, un premier screen concernant le paysage, avec les ravins que je décris plus haut !

http://img186.imageshack.us/img186/879/sc2g.jpg

Prochaine image, une base Zerg !

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
20 février 2010 à 13:31:50

Moi ce qui m'interesserais c'est que tu "dise ce qu'il y a dans"/"prenne des screen" des dossiers suivants :
- "Starcraft II bêta" dans MES DOCUMENTS
- "Starcraft II bêta" le dossier du jeu
Et les fichiers Caches dans
XP : C:\Users\TON NOM\Application Data\Local Settings\Blizzard Enterainement\Battle.net\Cache
Vista/7 : C:\Users\TON NOM\AppData\Local\Blizzard Enterainement\Battle.net\Cache

Ou alors si tu souhaite m'aider encore plus, envoi ton MSN :-d

Ou alors si tu veux pas nous aider bin retourne jouer tranquillement :-)

Benji_78
Benji_78
Niveau 10
20 février 2010 à 13:31:55

super test merci pour les screen(pour celui la et ce a venir)si tu fait des replay hésite pas a les upload et les mettre ici pour que ont les visionne

Benji_78
Benji_78
Niveau 10
20 février 2010 à 13:33:02

sa serai super sympa de nous aider en donnant ton email a VisionElf

left4sly
left4sly
Niveau 9
20 février 2010 à 13:33:03

Merci de nous avoir laisser tes impressions.

Juste une remarque à propos de ce que tu dis :
"Un petit point qui m'a déplu, mais c'est vraiment futile : Les accès aux bases sont bloqués par des gros gravas qu'il faut détruire, donc amis rushers zerglings, on repassera ;). Le temps de péter les gravas, le bonhomme en face aura déjà de quoi réduire nos ptits protégés en purée ! "

J'ai vu et revu les vidéos et interview des gars de Blizzard sur le site, et à un moment le mec explique qu'il y a des maps pour tous les goûts, ex : la map que tu décris semble être propice au développement étant donnée que les bases sont protégés par le terrain. Or, il existe des maps où le rush est tout à fait possible, ce qui ravira les fervants joueurs Zergs :-)))

Longeen
Longeen
Niveau 7
20 février 2010 à 13:45:17

VisionElf : A ton service

http://img31.imageshack.us/i/35469535.jpg/
http://img175.imageshack.us/i/39755710.jpg/
http://img12.imageshack.us/i/29486876.jpg/

Si tu veux en savoir plus, donne moi ton msn, je ferai en sorte de t'aider (mais compte pas sur moi pour t'envoyer le contenu de mes dossiers xD; j'ai accepté la clause de blizzard :p).

Left4Sly : Non, je t'assure que toutes les maps que j'ai fait possèdent ces "rochers". Je ferai un screen lors de ma prochaine partie ;) !

C'est que je vais pas avoir mes rattrapages d'exams tout seul, la béta tombe vraiment mal !

:)

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
20 février 2010 à 13:51:26

Ah y'a une clause comme quoi tu peux rien envoyer ? :rouge:

Merde alors :(

Tu peux encore faire des screens ? :hap:

Le Dossier Maps :ok:

Et donc, si tu VEUX et si tu PEUX tout le dossier "Cache" m'interesserais :rouge:

Enfin sinon, pas grave :ok:

left4sly
left4sly
Niveau 9
20 février 2010 à 13:52:58

@Longeen
"Left4Sly : Non, je t'assure que toutes les maps que j'ai fait possèdent ces "rochers"."

Arf j'étais persuadé d'avoir vu le contraire. Bon bah tant pis :nah:

Longeen
Longeen
Niveau 7
20 février 2010 à 13:55:58

@VisioElf : ça fait beaucoup de screen tout ça =/. A quoi va te servir tout ça ?

Left4Sly : Ouai c'est assez chiant ... Jte montrerai tout ça en screen et vidéos.

A suivre dans la journée, flopée de Screen et un replay Terran !

Benji_78
Benji_78
Niveau 10
20 février 2010 à 13:57:09

longeen tu pourrai faire des replay zerg ?

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
20 février 2010 à 13:58:03

Nan juste le Dossier Maps SVP :ok:
Le dernier :hap:

Et donc après pour l'envoi des fichiers caches... comme tu veux, je vais pas te mettre le couteau sous la gorge :-)

La vidéo du moment