CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Buff de l'immortel

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
tomve
tomve
Niveau 10
09 mars 2014 à 14:28:53

Tu me tues :rire:

skydrow76
skydrow76
Niveau 3
09 mars 2014 à 14:49:21

que tu es tard et que tu peux te suicider :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2014 à 16:15:21

Vous avez qu'à faire des putain de ghost et des putain de mines à votre niveau ça marche largement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2014 à 16:16:39

Si Avilo peut faire du mecha en GM alors toi aussi tu peux donc l2p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2014 à 16:17:54

Mais bon c'est ça nerfons l'immo bien sûr comme nos amis les zerg feront mumuse avec leur mass roach peinard.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2014 à 16:48:20

En attendant il est GM et sans trop se fatiguer, donc rien ne t'empêche de faire pareil.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2014 à 16:56:45

Regardes tu peux faire des mines maintenant, il y a eu un patch tu sais.

MasterChief486
MasterChief486
Niveau 10
10 mars 2014 à 12:08:44

-------------------------------------------------
ILuNaCy | 9 mars 2014 à 17:20:18

Le jeu perd de son intérêt ( et forcément de ses viewers petit a petit) si le jeu ne se diversifie pas
-------------------------------------------------

Ah oui, il faudrait faire comme LOL ou on voit les 13 mêmes champions depuis 2 ans ? À tel point que dés qu'un pro sort un truc original, il est applaudi et fait perdre sa team... C'est pour ça que LOL perd des viewers ?

Altance
Altance
Niveau 6
10 mars 2014 à 12:51:58

"Ah oui, il faudrait faire comme LOL ou on voit les 13 mêmes champions depuis 2 ans ? À tel point que dés qu'un pro sort un truc original, il est applaudi et fait perdre sa team... C'est pour ça que LOL perd des viewers ?"

Tu es en train de défendre la conformisation du jeu comme un vieux conservateur convaincu, tu t'en rends compte ?

Lunacy a parfaitement raison, la faible diversité des situations dans Sc2 est très mauvais pour son aspect grand spectacle.
En regardant des games de pro on a parfois l'impression qu'ils ne font rien de plus que ce que nous même on fait dans nos games de ladder, mais avec juste un peu plus de style et une bien meilleure exécution.

Mais voir un build order être exécuté à la perfection et que du même coup, les unités de ce Coréen anonyme à la coupe de cheveux improbable débarquent 20 secondes plus tôt dans la base de son adversaire... ok y a du niveau il faut bien admettre. Mais ça fait absolument pas rêver.

Et faut pas se voiler la face, je pense que c'est assez symptomatique d'un grand nombre, si ce n'est la majorité des matchs de joueurs pros.

Donc oui, la diversité, la richesse du gameplay. C'est bien ce qui détermine la popularité d'un jeu et sa capacité à se renouveler à chaque match.

NemSx
NemSx
Niveau 10
10 mars 2014 à 13:14:23

N'implique plus jamais Dieu et son messie dans tes trolls, mécréant. :noel:

MasterChief486
MasterChief486
Niveau 10
10 mars 2014 à 14:38:21

Altance :d) explique moi le succès de LOL alors. Vas-y.
C'est LE jeu qui se renouvel absolument pas et dont on peut carrément dire que les pro ne font absolument rien de plus que les mecs en bronze à part avoir un meilleur travail d'équipe vu qu'ils discutent entre eux.

Altance
Altance
Niveau 6
10 mars 2014 à 14:52:42

L'effet de groupe. La psychologie des masses. La moutonnerie.

Il existe pleins de jolis mots pour expliquer tout ce qui sort du bon sens dans notre petit monde. Mais là dans l'immédiat je suis sûr le point de sortir alors je vais pas m'amuser à me lancer dans une argumentation, tu te contenteras de ça.

Et rapidement tant que j'y suis, j'ai la sensation que tu pourrais avoir besoin de cette vidéo, c'est juste mon sentiment.

http://www.youtube.com/watch?v=xUTfVP95Rks

Falva
Falva
Niveau 29
10 mars 2014 à 15:30:01

Un RTS ne peut évoluer en permanence non plus si ce n'est en rajoutant des unités tous les ans (ce qui est très loin d'être une bonne idée on en conviendra tous) ou des maps (ça c'est fait de façon régulière sur SC2 et c'est tant mieux).

Le metagame bouge plutôt lentement mais ça me semble parfaitement normal vu le type de jeu. Bien sur on pourrait balancer des nouvelles maps tous les mois et patcher les unités toutes les semaines, on en verrait des situations variées et du spectacle. Mais l'équilibrage déjà compliqué en deviendrait totalement impossible.

Je prend l'exemple de War3 : selon la map et les 2 races en présence tu peux pratiquement donner le déroulement de la game avant qu'elle ne se lance et ce depuis un bon nombre d'années.

Je suppose que le même phénomène s'est retrouvé sur BW quand pendant quelques temps les maps n'ont pas été renouvellées. J'emploie le conditionnel pour BW vu mes trop faibles connaissances de cette scène là.

Le RTS est un genre plus lent que le MOBA, plus méthodique, moins propice aux retournement de situations. Une execution parfaite de BO c'est moins vendeur qu'un "TRIPLE KILL OMFG ".
SC2 a des propres qualités, ses propres défauts mais n'échappe pas à cette règle. Et il a malheureusement face à lui deux très très gros représentants du genre "concurrent".

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
10 mars 2014 à 15:41:33

"Je suppose que le même phénomène s'est retrouvé sur BW quand pendant quelques temps les maps n'ont pas été renouvellées. J'emploie le conditionnel pour BW vu mes trop faibles connaissances de cette scène là."

Sur BW les maps étaient renouvelées très souvent, une map ne durait pas plus d'un an. Certaines pas plus d'une starleague. Mais c'était la KeSPA qui s'en occupait, pas Blizzard.
Le metagame a été bouleversé par les bonjwas successifs (July, sAviOr, etc) tout le long du jeu. Même en 2012 on a vu un nouveau style en TvZ se développer (qui est le standard actuellement).

A mon avis il est plus difficile de changer le metagame de SC2 dans le sens où les unités n'ont pas énormément de potentiel si ce n'est que de contrer telle unité. C'est le jeu lui même qui est comme ça. Les maps ne peuvent pas non plus être exploitées autant (avantage du terrain, mineral trick...) donc la seule solution est de créer de nouvelles unités, en espérant pour eux qu'ils sortiront cette fois-ci des unités mieux pensées.

Falva
Falva
Niveau 29
10 mars 2014 à 16:07:14

Merci pour l'éclairage sur BW :)

D'ailleurs tu regardes les nouvelles PL et Starleague ? Si oui ça vaut le coup pour découvrir un peu plus BW ou les commentaires sont trop orientés pour les connaisseurs ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2014 à 16:57:28

Le principe du très haut niveau c'est que le métagame se fige peu à peu car les pro ont trouvé la meilleur stratégie et les meilleures adaptations c'est tout.

Mai ça continue encore d'évoluer au fil des patch et des maps.

Faut pas vous attendre à de la variété comme dans la béta pendant 5 ans hein.

Et encore vous dites que le jeu n'est pas varié mais c'est quand même un peu faux, il y a une grande diversité de build et par exemple pour les protoss, je crois bien qu'il n'y a pas un seul pro kor qui a le même style de jeuselon le match up.

Un sOs a rien à voir avec un Rain qui n'a rien à voir avec PartinG qui n'a rien à voir avec Zest qui n'a rien à voir avec HerO qui n'a rien à voir avec San, ect...

C'est moins le cas pour les terrans certes mais il y a toujours quelques variantes de gameplay.

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
11 mars 2014 à 09:12:50

Oui bien sur je suis ça de prêt :-)

"ou les commentaires sont trop orientés pour les connaisseurs ?"
He bien les commentaires sont de toutes façons en Coréen quand ça passe en live xd. Il y a cependant Sayle qui retransmet la SSL (Starleague) le soir, il est assez compétent et fun à écouter, c'est sympa à voir. Ça se passe en studio comme avant, (mais pas chez OGN et MBC du coup). La finale est d'ailleurs pour bientôt. Donc oui je conseille.
La proleague n'est par contre pas rediffusée en anglais, c'est donc pas le top pour quelqu'un qui ne connait pas. Et les games sont souvent moins ouf.
Il y a aussi des games d'anthologies à voir, si jamais tu as un match up, un style de game ou un joueur en particulier que tu veux voir, je peux te passer les bons links des VOD :-)