CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BO Mecha Terran.

Wesker-Uroboros
Wesker-Uroboros
Niveau 10
27 février 2014 à 11:58:31

Hey! Jusqu'à maintenant j'étais un joueur terran bio qui utilisait à peine qq tanks et une compo Médievac/Marau/Marine/Mines standard.

Ceci dit, à force de l'entendre et d'y voir, je trouve le mech terran très puissant, c'est pourquoi j'ai décidé de l'étudier de plus près.

Sachant que je suis un platine, quels sont les openers mech en terran? Quels sont les compos standard en terran? ( On m'a dit Tanks/Thor/Battle Hellion/Viking/Raven ) Et quel style de jeu dois-je adopter?

Merci d'avance.

Akuretarii
Akuretarii
Niveau 10
27 février 2014 à 19:46:40

Opener reacteur hellion puis tu rajoutes des factos

Compo standard : Hellbat/Tank puis tu rajoutes des Thors et enfin des Vikings et des corbeaux

Wesker-Uroboros
Wesker-Uroboros
Niveau 10
28 février 2014 à 09:32:22

Ah ok merci. En gros je fais un réacteur hellion sauf que au lieu de transi tank/marines je pose de factos au lieu des rax quoi.

Et un 200 de pop mecha terran 3/3, ça prend un 3/3/3 protoss deathball ou pas?

havoc99
havoc99
Niveau 9
28 février 2014 à 15:05:36

Si tu veux partir mech contre protoss tu peu ouvrir hellions mais tu peux pas faire que des hellions en attendant d'avoir d'autres factory...

Il te faut des tanks (ou des mines) bien plus tôt

Un bon opening mech contre protoss c'est de partir 111 avec tanks et banshee en essayant d'harass en gardant à tout prix ta/tes banshee en vie!

Ensuite tu peux rajouter les tanks 3/4 puis les usines

Et après c'est vachement en fonction de la compo adverse...

Si tu vois des immortels faut faire pas mal de thors
Si tu vois voidray (ou skytoss en général) faut poser deux starports (pour un total de trois) puis pomper les vikings ainsi que quelques mines

Dans tous les cas quand t'es sûr b3/b4 et que t'as une bonne armée faut avoir trois rax pour faire quelques ghost(5/6) qui sont indispensables

Après tout dépend de ton style de jeu mais perso quand je joue mech contre toss je préfère jouer assez passif en faisant mass runby d'hellions

Mais surtout si tu veux push il faut que tu aies des scans pour savoir à tout moment où est l'armée adverse!!!

Et avance super prudemment en siégeant au moindre danger!

Sinon regarde les différents guide sur TL:
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=396525

Je suis pas forcément un gros mecher en TvP mais j'ai fait quelques parties quand même et c'est ce que j'en ai retenu (je suis diamant)

Il faut pas être pressé, prudent et surtout s'adapter parfaitement à la compo adverse!!!
Et après je pense que vraiment une armée mech 33 peut prendre une armée toss 333

Après le protoss peut choisir de partir mass skytoss avec tempest voidray voir carrier
Là faut faire vikings ravens BC + quelques ghosts mais j'ai jamais vraiment joué contre cette compo donc voilà

havoc99
havoc99
Niveau 9
28 février 2014 à 15:11:48

Ah et dernière chose je suis un TRES grand fan du style de HTOMario bien plus que des autres

Du coup je te conseille de regarder ses guides et des games

Mais tu peux bien sûr t'inspirer des autres (strelok, goody, etc)

Pour le TvT et le TvZ tu peux t'inspirer d'avilo même si j'aime pas du tout son style et le personnage...

havoc99
havoc99
Niveau 9
28 février 2014 à 15:18:55

En fait pour le TvZ TvT regarde les games des coréens c'est bien mieux de s'inspirer d'eux que des autres... (Regarde les games de proleague)

Wesker-Uroboros
Wesker-Uroboros
Niveau 10
28 février 2014 à 21:58:55

Ok merci beaucoup à toi :)

Et si ça te fais pas chier, c'est quoi le style "htoMario"? :hap:

Et en TVT la plupart du temps je pars sur un timing 1/0 avec 4 médievacs + bouclier/Stimpack. ( mais bioball du coup ) Tu penses que c'est viable? ( Platine )

Et en TVZ je fais un opener reaper pour faire un harass hellion into tank/Marines/Mines. C'est viable?

Mais du coup contre protoss faudrait surtout miser sur le camping tout en mettant la pression c'est ça?

Mais si je fais juste des run by d'hellions, le mec peut facilement me shutdown en prenant plein d'expand et en wallant efficacement ses pentes non? Puis il pourra toujours me gratter d'une façon ou d'une autre je pense. Du coup un drop mine/hellbat serait intéréssant? Et comment débloquer la partie dans ces là? Parce que je me vois mal désièger mes tanks pour fonçer dans ses colossus.

En TvZ mecha j'imagine que beaucoup d'hellbat feront l'affaire mais en TvT? Plus de hell bat ou de tanks? Thor c'est surtout contre quoi?

Et dernière question, quand utiliser les mines?

Merci encore :)

La vidéo du moment