Si tu veux partir mech contre protoss tu peu ouvrir hellions mais tu peux pas faire que des hellions en attendant d'avoir d'autres factory...
Il te faut des tanks (ou des mines) bien plus tôt
Un bon opening mech contre protoss c'est de partir 111 avec tanks et banshee en essayant d'harass en gardant à tout prix ta/tes banshee en vie!
Ensuite tu peux rajouter les tanks 3/4 puis les usines
Et après c'est vachement en fonction de la compo adverse...
Si tu vois des immortels faut faire pas mal de thors
Si tu vois voidray (ou skytoss en général) faut poser deux starports (pour un total de trois) puis pomper les vikings ainsi que quelques mines
Dans tous les cas quand t'es sûr b3/b4 et que t'as une bonne armée faut avoir trois rax pour faire quelques ghost(5/6) qui sont indispensables
Après tout dépend de ton style de jeu mais perso quand je joue mech contre toss je préfère jouer assez passif en faisant mass runby d'hellions
Mais surtout si tu veux push il faut que tu aies des scans pour savoir à tout moment où est l'armée adverse!!!
Et avance super prudemment en siégeant au moindre danger!
Sinon regarde les différents guide sur TL:
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=396525
Je suis pas forcément un gros mecher en TvP mais j'ai fait quelques parties quand même et c'est ce que j'en ai retenu (je suis diamant)
Il faut pas être pressé, prudent et surtout s'adapter parfaitement à la compo adverse!!!
Et après je pense que vraiment une armée mech 33 peut prendre une armée toss 333
Après le protoss peut choisir de partir mass skytoss avec tempest voidray voir carrier
Là faut faire vikings ravens BC + quelques ghosts mais j'ai jamais vraiment joué contre cette compo donc voilà