CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Evolution du metagame terran

havoc99
havoc99
Niveau 9
26 février 2014 à 19:21:19

En ce moment on voit quelques évolutions du metagame terran

Déjà on voit quelques terran stream du mech vs toss
On peut même dire que mech vs zerg est plus ou moins standardisé

Mais je voudrais parler de deux games en particulier (récentes)

-MarineKing pour son comeback a innové en TvT. Il a posé un deuxième starport avant une deuxième factory ce qui lui a permis d'avoir la supériorité aérienne très tôt dans la partie et aussi de défendre assez facilement les agressions. Même s'il a joué ultra greedy (peu de hellions et pas de tanks pendant longtemps) il a gagné en roulant sur dream à la fin...

-Bien sûr le TvZ de fantasy :bave: Sur TL beaucoup disent que ca tient pas la route si c'est scouté etc... vous en pensez quoi? Perso j'ai trouvé que c'était absolument génial! La race terran dans toute sa splendeur

Et sinon récemment j'ai regardé le day9 sur le style heavydrop de dream en TvP. Vous en pensez quoi?

Alors voilà dites ce que vous en pensez (et surtout par rapport au TvZ de fantasy)

Reapernada
Reapernada
Niveau 4
26 février 2014 à 19:24:12

tu aurais le replay du tvz de fantasy ?

havoc99
havoc99
Niveau 9
26 février 2014 à 19:26:48

J'ai la VOD si tu veux:
https://www.youtube.com/watch?v=kzBVlxfAbjY

Glioburd si tu peux donner ton avis sur cette game stp. C'est vrai qu'on y reconnait la patte d'iloveoov tout ca? et sinon de manière générale le style?

Aeromi
Aeromi
Niveau 10
26 février 2014 à 19:28:32

Le build de FanTasy est fait pour sniper, aucune chance que il devienne viable.

Cute build, but unfortunately it's "only" a sniper build that you can pull off one time since it thoroughly relies on the surprise effect. Stim wasn't complete before 14'45 while Zerg can max on lings/banes/mutas by 14' and completely destroy you; Life massively delayed his first batch of mutas because he was tricked by the "fake mech," but had he made them at the regular timing and used them to harass, he would have scouted the trickery much earlier and would either kill FanTaSy with a massive 200 2/2 timing or simply get 30+ mutas and win from there. This mech into bio has no future as a standard. The other side of the equation, bio into 3-4 fact Thors (e. g. Mvp vs Curious, Akilon Wastes, IEM Singapore), looks more promising.

http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=444447#6

Et : Whilst it's true that Fantasy only got away with this build because life didn't see there were marines for 15 minutes (he did scout 3 fac and an armouy with his overseer it's a fair assumption to make), I do think that terrans are getting somewhere with these large bio/mech compositions. Zerg are staying on lair tech for much longer then before, not rushing hive, so it's much easier to spend more time creating the ideal composition (6-8 tanks, 3-6 thors, 20% hellbat 20% marauder 60% marines) which is extremely effective before zerg gets the big gas intensive brood/ultra/queen/festor army.

Generally you want to attack the zerg a few times while you mass this army, but fantasy was relying on deception, encouraging life to make a shitty composition. I guess that works too.

http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=444447#7

NemSx
NemSx
Niveau 10
26 février 2014 à 19:29:57

Life est IM ? :ouch: :bave:

havoc99
havoc99
Niveau 9
26 février 2014 à 19:37:31

Ya eu un accord startale-IM su coup certains joueurs startale jouent pour im en proleague mais il est toujours chez startale

Bah Aeromi je suis pas si convaincu que toi...

Le build en tant que tel peut être amélioré dans le but d'être standardisé
Dans le même thread yen a d'autres qui disent que pour eux ça pourrait passer même si c'est scouté... Faut voir comment ça évolue mais je pense que c'est le futur du TvZ le bio-mech
N'oublie pas que fantasy a scan plusieurs fois et son build aurait peut être évolué différemment s'il avait vu des swarm host ou autre chose

et puis à la fin life avait quand même infest ultra broodlord et il a perdu la fight...
Après si ca se trouve un autre zerg aurait roulé sur fantasy avec une autre compo mais perso je pense que ce style est "viable"

havoc99
havoc99
Niveau 9
26 février 2014 à 19:40:23

En fait je rectifie
Life avait ultra infest puis broodlord infest pas les trois à la fois... Mais quand même sur le dernière fight il s'est fait roulé dessus

Aeromi
Aeromi
Niveau 10
26 février 2014 à 19:52:06

Havoc : Ouais mais bon iaguz et TheDwf ( Downfall en réalite ) sont GMs alors que les autres sont des nonames. :noel:

MartyAlencar
MartyAlencar
Niveau 10
26 février 2014 à 20:04:42

J'avais vu le IM en live aussi pour Life mais je me doutais bien que c'était un pret. Un tel joueur ne doit pas être mis à l'écart d'une tel compet.

havoc99
havoc99
Niveau 9
27 février 2014 à 20:41:22

up...?

Cochon-malade
Cochon-malade
Niveau 10
27 février 2014 à 21:31:31

En TvZ on voit pas mal de chose différentes depuis le nerf de la mine, comme du marines / hellbats, de la bio pure, des ajouts de thors, du mécha et une utilisation des ravens. Mais on voit beaucoup moins de bio / mines. Après c'est dommage que le seul contre du mécha soit les SH :(

Par contre le TvP ne risque pas de trop changer tant que les terrans doivent ce soucier d'oracle et de blink all-ins.

La vidéo du moment