CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le max roach 12min stephano

okb
okb
Niveau 6
25 février 2014 à 13:19:06

vous pensez que ce build est encore viable ? (Niveau pro et GM)

Hay-94
Hay-94
Niveau 10
25 février 2014 à 13:21:29

Fais pas crary que t'es un pro/GM.

Hay-94
Hay-94
Niveau 10
25 février 2014 à 13:22:30

Et arrête de jouer le kainri aussi.

nalraSC2
nalraSC2
Niveau 8
25 février 2014 à 13:26:53

oui mais c'est pas 12 mins, et faut avoir un certain avantage économique, comme triple hatch first. le map pool étant ce qu'il est, des b3 ou faut 50 forcefield pour survivre, c'est viable, surtout si tu b4 et mutas derriere

bretteurdesalon
bretteurdesalon
Niveau 35
25 février 2014 à 13:27:46

toujours viable si bien executé et avec une bonne transition

malheureusement c'est la mode des gate opening agressifs donc cest devenu rare d'avoir l'occasion de saturer 3 bases rapidement pour avoir 200 de pop à 11 minutes ( oui tu peux l'avoir à 11 si le protoss joue forge expo plutot macro passif ! )

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
25 février 2014 à 14:07:23

Oui c'est un BO contre les forge expand, pas les gate expand. Et le méta c'est gate expand.
Cela dit, je regardais le stream à Stephano l'autre jour, et un protoss (qui savait que c'était Stephano) forge expand, quand Stephano scout ça il lui dit "Merci, ça faisait longtemps que j'avais pas joué contre le style forge expand ! Il lui a fait son 200 roach ling à 11 minutes, malgré que le gars avait massé imo et FF, il s'est fait massacré...

Donc oui niveau GM ça passe, contre un Forge Expand.

Warrioris
Warrioris
Niveau 9
25 février 2014 à 14:20:10

VDD tu as un lien? :hap:

Reinca
Reinca
Niveau 7
25 février 2014 à 14:23:12

certains pros utilisent le fast 3 hatch contre gate expo, parcontre faut utiliser une queen pour creep rapidement entre b2 et b3 et prendre plutot un gaz vers 4:30 et un vers 6:30, ça permet de lancer un speeding a un timing correcte, même si on a un peu moins de drones

okb
okb
Niveau 6
25 février 2014 à 14:44:34

je tiens à faire remarquer que le fast 3 hatch =/= build max roach stephano, donc si c'est pas 12min 200/200 c'est pas le build max roach stephano

dark01450killer
dark01450killer
Niveau 9
25 février 2014 à 15:45:45

C'est mieux de partir sur de l'hydra à ce timing, je trouve.

[Tobyas]
[Tobyas]
Niveau 10
25 février 2014 à 19:01:13

non :ok:

NemSx
NemSx
Niveau 10
25 février 2014 à 19:19:02

Life fait comme Reinca l'a dit sauf qu'il fait des roach lui, six, puis le burrow, ça lui permet de défendre les pressions et puis même de mettre pression si rien ne vient. C'est pas mal aussi comme BO.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2014 à 20:52:14

ça dépend des maps je dirais, mais depuis qu'il y a le photon overcharge c'est moins efficace, normal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2014 à 20:53:41

Et puis aussi depuis que le void ray est viable, els protoss peuvent en faire pour un mix colosse/voidray donc partir mass roach à l'aveugle comme un BO à appliquer parce que t'as vu FFE c'est pas forcément la meilleure des idées.

Thescavenger
Thescavenger
Niveau 10
26 février 2014 à 08:06:52

personne a part stephano, scarlett etc... a un tel niveau de macro pour réussir ce build a la perfection (11 min)

DarkEiyan
DarkEiyan
Niveau 3
26 février 2014 à 09:10:15

c'est surtout que depuis que dans 90% de tout les bo toss qui prennent une b3 y a une stargate dedans,si tu scout du mass roach,tu fais 2-3 voidrays un immo,et avec des bons ff et la surcharge ça tient assez facilement.Faut pas oublier que sur wol ça marchait parce que les voidrays pouvaient pas battre les roachs.J'ai meme deja defendu ce bo avec un seul voidray,j'ai quand meme perdu ma b3 mais aucune probes.

Tu peux encore le faire mais pas en mode braindead,faut scouter quelque chose,par exemple c'est pas mal contre un 4g pression ou pour counter push,mais c'est nul contre stargate,contre robo,contre blink,du coup je pense que y a mieux :o))

La vidéo du moment