CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des conseils?

Warrioris
Warrioris
Niveau 9
15 février 2014 à 14:14:51

Bonjour, je suis un simple top silver terran, et en ladder je suis tombé sur un top gold protoss (ratio 53/37 donc vraiment pas dégueu). Je me suis forcé à expand rapidement, alors que d'habitude j'ai tendance à m'enterrer sur deux bases (silver ftw), et j'ai l'impression que ça a bien payé puisque même si j'ai perdu (j'ai tout perdu sur une erreur d'inattention de ma part) je n'étais qu'à 8k points de différence, devant aux upgrades, à l'income.

Voici le replay, tous les conseils sont bons à prendre du moment que ça ne troll pas :ok:

http://ggtracker.com/matches/4739942

Merci!

Pseudo-caca
Pseudo-caca
Niveau 10
15 février 2014 à 14:31:45

8000 de mienrais :pf:
t'aurais pu faire des units en continu et finir la partie sur ça au lieu d'attendre que le protoss ait autant de pop que toi et vienne te bourrer
Mais quand même 8000 de minerai quoi
:rire:

Warrioris
Warrioris
Niveau 9
15 février 2014 à 14:34:12

Bah je les ai faites en continu mes units hein :doute:

dramazingg
dramazingg
Niveau 12
15 février 2014 à 14:37:05

Bah je les ai faites en continu mes units hein

Si c'était vrai tu sera diam

dramazingg
dramazingg
Niveau 12
15 février 2014 à 14:37:47

serais diam? :hap:

Warrioris
Warrioris
Niveau 9
15 février 2014 à 14:39:09

Bah je sais pas, j'ai bien expand, j'étais pas en retard sur les upgrades, j'étais même en avance, j'aurais peut-être dû poser plus de pression :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2014 à 14:58:16

Je vois 10k minerais à la fin, même pas besoin de regarder la game :hap:

Warrioris
Warrioris
Niveau 9
15 février 2014 à 14:58:34

b5 200 de pop :honte:

Pseudo-caca
Pseudo-caca
Niveau 10
15 février 2014 à 15:18:19

il faut qu'il y ait un flux d'unités constant sur la minimap , ça prouve que tu as bien reprod
Le jeu terran c'est de faire 30 rax et push push push quand t'as l'avantage et ensuite drop drop drop jusqu'a avoir cet avantage :hap:

Warrioris
Warrioris
Niveau 9
15 février 2014 à 15:36:33

Je sais pas si tu me troll sur le début x)

Ok je retiens merci :)

SuperFIanker
SuperFIanker
Niveau 10
15 février 2014 à 15:53:18

en tant que top gold protoss je peux te le dire , ce qui fait chier un protoss c'est les drops , une fois que tu auras une très bonne maitrise des drops les tvp seront des parties de plaisir pour toi

Warrioris
Warrioris
Niveau 9
15 février 2014 à 16:12:26

Ok merci :)

[SC2]DarkSlayer
[SC2]DarkSlayer
Niveau 8
15 février 2014 à 17:42:57

Quand t'as trop de minerai et que t'as déjà tous tes batiments qui prod et amélio en cours, ajoute des rax/facto/starport en plus pour une plus grosse reprod. :hap:

Uberleet96
Uberleet96
Niveau 9
15 février 2014 à 18:11:57

Des conseils d'un protoss master
- stop tes probes quand tu es saturé sur 3 bases (16 minerai 2x3 au gas par base) donc max 66 par 80+ sinon tu perds trop de pop d'armée
-Avoir un income supérieur a ton adversaire c'est bien mais à ton niveau c'est inutile, tu dépenses mal tes ressources et à partir de 14 minutes ton minerai en banque commence a grimper trop haut.
- 12 stalker c'est bcp trop, monte a 4 colosses et 8 HT max, tu en garde 4 avec ton armée, 1 par base et qqls un en train de récupérer de l'énergie.
La compo que tu veux c'est a peut près ça : 4 colo, 8 - 10 ht, des archons , 4 ou 5 immos le reste de zealots.
- ton Build order est pas très adapté pour ton niveau, a au niveau il peut être bien quand on a un micro très bonne mais dans ton cas tu devrais plutot open sur du double forge colosses, ou HT.
C'est plus safe, plus simple et ça te permet quand même d'être agressif dans ta prise de bases/multitask.
Comme ce build : http://jaypowersc2.com/page/story/14/

Uberleet96
Uberleet96
Niveau 9
15 février 2014 à 18:17:10

Pour le minerai j'ai confondu avec la courbe de ton adversaire désolé, mais quoi qu'il en soit ta macro reste mauvaise, une fois que tu es a 200 TU DOIS avoir une grosse banque pour pouvoir remax et warp en pleine fight.
Ta prise de b3 est très très late (je prends ma b4 a ce timing), tu la mines vers 17:30 je crois, tu dois prendre ta b3 juste après avoir défendu son push 2 medivacs (si il y a) si tu scout un 3CC greedy tu peux prendre ta 3eme base avant ton AOE

Uberleet96
Uberleet96
Niveau 9
15 février 2014 à 18:18:03

oh putin merde t'es le protoss ou le terran ? :snif:

[SC2]DarkSlayer
[SC2]DarkSlayer
Niveau 8
15 février 2014 à 18:19:51

C'est le Terran :p

Uberleet96
Uberleet96
Niveau 9
15 février 2014 à 18:21:20

si t'es le terran, t'as pas assez de ghost tout simplement, en fin de game tu dois avoir plus de ghost que de marines/maraudeurs, 10 medivacs c'est bien mais pour 1 ou 2 colosses par besoin de faire de vikings, ou alors pas plus de 6

Uberleet96
Uberleet96
Niveau 9
15 février 2014 à 18:28:41

ouais 20 ghost 20 vikings facile en late game (bon la pas besoin to nadversaire a pas bcp de colo), les ghost sont super fort contre les zealots et le snipe fais mal tu EMP toute son armée et voilà

Warrioris
Warrioris
Niveau 9
15 février 2014 à 19:04:59

Joli fail Uberleet merci quand même :-d

Je retiens toutes vos remarques, en effet j'avais trop de vcs, j'ai eu le syndrôme du zerg haha :hap: Je vais tenter de tout appliquer la prochaine fois sur le ladder. Après j'ai pas un pc surpuissant donc ma micro en fight late game est galère, je freeze sévère :-(

La vidéo du moment