CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Stream Fr des WCS, Blizzard refuse...

Chichariito
Chichariito
Niveau 20
15 février 2014 à 11:10:59

Ils sont très intelligent Blizzard quand même...

Sérieusement, quel est l'intérêt de refuser un Stream FR, qui plus est intégralement organisé et financé par les Web TV fr (M, aAa et OGTV). Ca ne leur coûte absolument rien si ce n'est de booster le jeu au niveau Esport dans la scène francophone. Je ne comprends vraiment pas... Il ne faudra pas qu'ils s'étonnent que leur jeu n'intéresse plus grand monde, et qu'au niveau compétitif il continue à se casser la gueule...

https://www.facebook.com/PomfEtThud/photos/a.144608435572746.19761.131840720182851/725463197487264/?type=1

belettepresidan
belettepresidan
Niveau 5
15 février 2014 à 11:18:19

tant mieux ya trop d'escroc dans les casters

GogetaSS5
GogetaSS5
Niveau 10
15 février 2014 à 11:28:32

Blizzard sont vraiment des ##### !

Aucun autre commentaire à faire...

Tout le monde n'est pas anglophone.

Cochon-malade
Cochon-malade
Niveau 10
15 février 2014 à 11:29:28

Moi tout ce que je vois c'est que ça chiale bien, mais on ne nous montre qu'un seul des deux côtés de l'histoire.

Parce que évidemment l'ESL c'est plein de connards qui vont interdire les streams fr sans raison :nonnon:

L'ESL organise très bien les WCS, ça sert à rien de le leur mettre la pression comme ça et de vouloir ternir leur image.

igiveafuck
igiveafuck
Niveau 12
15 février 2014 à 12:22:16

Bah ca dépend de la politique mise en place aussi. S'il y a déja des streams Allemands, Italiens ou je ne sais quoi, c'est sur que c'est pas normal.

Après s'il n'y a que l'officiel, pourquoi il y aurait une dérogation pour la France ?

Ca divise le nombre de viewers sur le stream off, et qq part ca donne moins de poids à l'event.

Chichariito
Chichariito
Niveau 20
15 février 2014 à 12:22:57

Je n'entre pas dans les "gué-guerres" bidons. En tant que fan du jeu et d'esport j'aurais aimé avoir un stream fr. Qu'on aime ou pas les casters ce n'est pas le débat. Quand tu regardes ce que fait Riot pour leur jeu au niveau visibilité, il y deux mondes d'écarts. Les LCS sont retransmis partout il me semble, il n'y a pas de restriction et c'est ce qui contribue à la visibilité du jeu au niveau compétitif.

Blizzard n'a vraiment rien compris avec leur politique "dictatoriale" ... C'est comme Hearthstone, je ne m'intéresse pas au jeu particulièrement, mais j'ai vu qu'il n'y avait même pas de mode spectateur pour les compétitions. Ils sont vraiment débiles :hum:

intelcorei7985x
intelcorei7985x
Niveau 26
15 février 2014 à 12:32:20

Ily'avait donc vraiment des gens qui regardait le stream FR ??!!

MartyAlencar
MartyAlencar
Niveau 10
15 février 2014 à 13:00:40

Moi j'aime bien certains casteurs FR :)

Anoss, le casteur le plus technique de l'histoire du ladder Coréen :ok:

Nan mais Pomf Et Thud déchire grave je trouve :)

Falva
Falva
Niveau 29
15 février 2014 à 13:05:07

http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=443519

Beaucoup plus complet (avec notamment les deux sons de cloche), les orgas françaises ne sont évidemment pas toutes blanches dans l'histoire.

Et si comme le dit Carmac les discussions sont toujours en cours la méthode employée par Ogaming etc est absolument honteuse et dégueulasse.

tir0nik
tir0nik
Niveau 8
15 février 2014 à 13:05:31

Vous avez lu le post de TL ? : http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=443519

En gros, la version de l'ESL c'est que O'Gaming et toute la clique veulent streamer sûr Dailymotion alors que le partenaire des WCS c'est Twitch et l'ESL veulent donc que le tournoi soit streamé sûr Twitch !! Donc l'ESL n'interdit pas aux français de streamer tant qu'ils utilisent la plateforme partenaire.

Encore une fois, on passe pour des bouffons parce que "nos" casteurs ne veulent pas suivre les règles. GG.

Chichariito
Chichariito
Niveau 20
15 février 2014 à 13:54:39

Ahh c'est donc pour ça... ok... Merci pour les précisions. Je comprends la position de l'ESL maintenant.

Aeromi
Aeromi
Niveau 10
15 février 2014 à 13:58:51

Encore une fois, on passe pour des bouffons parce que "nos" casteurs ne veulent pas suivre les règles. GG.

Oui et non, les casters français ne peuvent pas se permettre de streamer sur Twitch, le CPM est 3x fois inférieur à celui de Dailymotion. Streamer les WCS sur Twitch revient à perdre de l'argent pour aAa, M et OGTV.

ILuNaCy
ILuNaCy
Niveau 21
15 février 2014 à 14:02:59

surtout que daily :malade:

ILuNaCy
ILuNaCy
Niveau 21
15 février 2014 à 14:03:33

bon remarque twitch une fois sur 3 c'est aussi :malade:

tir0nik
tir0nik
Niveau 8
15 février 2014 à 14:06:43

Oui je comprends leur position par rapport à dailymotion.

Toujours est-il qu'ils ont menti et tenté de faire passer l'ESL pour les méchants pas beaux qui leur refuse le stream sans aucune raison.

Et ça je trouve assez foireux, honteux et pitoyable.

Au fond le problème c'est que Twitch a le monopôle sur les WCS, à mon avis c'est une erreur de Blizzard et l'ESL se plie aux règles c'est tout. D'après ce que j'ai compris Riot et Valve n'ont pas ce genre de problèmes.

Aeromi
Aeromi
Niveau 10
15 février 2014 à 14:09:35

Concernant Riot ils donnent des clean feed aux structures mais ils ne se soucient pas si c'est streamé sur Twitch ou Daily.
Concernant Valve, tu peux regarder la DotA TV et streamer sur Daily/Twitch.

igiveafuck
igiveafuck
Niveau 12
15 février 2014 à 14:12:39

"Au fond le problème c'est que Twitch a le monopôle sur les WCS"

C'est pas une décision arbitraire hein... C'est monnayé et je vois pas le problème.
Ca ne devrait même pas être remis en question. Tu vas pas boire du Monster si t'es sponsorisé par redbull, y a un minimum de bon sens.

Chichariito
Chichariito
Niveau 20
15 février 2014 à 16:29:22

:d) tir0nik "Au fond le problème c'est que Twitch a le monopôle sur les WCS, à mon avis c'est une erreur de Blizzard et l'ESL se plie aux règles c'est tout. D'après ce que j'ai compris Riot et Valve n'ont pas ce genre de problèmes. "

Exacte je pense aussi que c'est clairement ça le vrai problème. Les LCS sont stream sur toutes les plateformes de streaming.

Donc ok c'est pas très réglo de la part des casteurs FR de ne pas dire le pourquoi du comment. Mais dans le fond le responsable #1 de cette mascarade c'est Blizzard. Ils veulent toujours rendre les choses compliqués...

Mais sinon l'ESL possède les droits des WCS EU jusqu'à quand? Car l'accord sur la compét EU avait commencé bien avant l'arrivée des WCS il me semble. La meilleure solution serait que cet accord se termine et que Blizzard gère tout eux même comme le fait Riot où tout le monde est employé chez Riot et non à une structure indépendante de l'éditeur du jeu.

tir0nik
tir0nik
Niveau 8
15 février 2014 à 16:42:56

@igiveafuck
Je pense bien que c'est monétisé et que Blizz ne fait pas de cadeaux. Par contre je pense pas que ça soit une bonne idée d'avoir un seul service de streaming alors que la monétisation du jeu est justement basée uniquement sur le streaming. On voit ce que ça donne, apparement Twitch rémunère quedalle et ceux qui pourraient vivre du streaming ne peuvent pas. Du coup c'est bien plus simple de streamer du LoL et du Dota..

@[kiko]
Apparement dans ce cas là ils arriveraient à se mettre d'accord :)

igiveafuck
igiveafuck
Niveau 12
15 février 2014 à 18:37:55

Ben personnellement tous les tournois que je vois sont bien restreamés (a part l asus rog sous la tempete) et qu'à ma connaissance l'ogaming sont les seuls à s'en plaindre.

Je vois pas comment on peut décemment reprocher à l'esl ou a blizzard une exclusivité Twitch sous prétexte qu'ils ont eux même une exclusivité Dailymotion.

La vidéo du moment