CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MVP's Ghost Play

havoc99
havoc99
Niveau 9
22 janvier 2014 à 20:33:09

Pour ceux qui l'ont jamais vu:
https://www.youtube.com/watch?v=z4Ccx6v_e7w

Je viens de la voir en fait

En quoi consistait le nerf du ghost en fait?

Parce qu'il faut quand même souligné que le nerf est apparu après UNE game de MVP...
Quand on voit le temps que ca a pris pour nerf les zerg ou que ca prend pour nerf les protoss...

En plus c'est vraiment dommage quoi... Parce que la game était folle! c'est l'une des plus belles que j'ai jamais vu

Falva
Falva
Niveau 29
22 janvier 2014 à 20:36:28

La game est très sympa mais en la revoyant plus tard j'avais limite l'impression de regarder un showmatch par moments :(

havoc99
havoc99
Niveau 9
22 janvier 2014 à 20:45:31

Bah la fin avec les ghost est ouf quoi
Le début tu sens que ya eu une évolution énorme dans l'optimisation des builds

Je me demande franchement si un master lambda actuel aurait pas été un top player au tout début de sc2...

Falva
Falva
Niveau 29
22 janvier 2014 à 20:55:02

Le plus haut niveau n'a absolument rien à voir avec ce qu'il était en 2010 c'est clair.

Y'a qu'à regarder ce genre de game https://www.youtube.com/watch?v=ceNt-USzxg0 . Aujourd'hui ça parait ridicule, à l'époque c'est du Top 8 GSL.

ILuNaCy
ILuNaCy
Niveau 21
22 janvier 2014 à 21:13:53

un simple master actuel >> un mkp de l'epoque c'est certain

NemSx
NemSx
Niveau 10
22 janvier 2014 à 21:26:20

Vous abusez un peu, tout de même.
Et j'ai souvenirs d'entendre tout le top FR (terran comprit) whine sur le ghost bien avant le patch.

Falva
Falva
Niveau 29
22 janvier 2014 à 21:35:43

Bien sur que ça gueulait avant, cette a été la goutte d'eau.

Un peu comme aLive / First a été la goutte d'eau pour le nerf du storm (oups :noel: )

ILuNaCy
ILuNaCy
Niveau 21
22 janvier 2014 à 22:09:23

quelqu'un se souvient des dommages du snipe avant?

Gros[fr]
Gros[fr]
Niveau 10
22 janvier 2014 à 22:12:11

http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/Snipe

45 dmg

havoc99
havoc99
Niveau 9
23 janvier 2014 à 00:46:18

Comment un terran peut whine sur le snipe du ghost? Il snipait quoi franchement? Des marines? Des maraudeurs à la limite?

StartaleBomber
StartaleBomber
Niveau 8
23 janvier 2014 à 01:29:31

Ouais bon franchement j'ai vu la vidéo et ça me semble compliqué de dire que c'était balance, toutes les unit de nestea fondent :hap:

NemSx
NemSx
Niveau 10
23 janvier 2014 à 01:47:45

havoc99 Voir le profil de havoc99
Posté via mobile le 23 janvier 2014 à 00:46:18 Avertir un administrateur
Comment un terran peut whine sur le snipe du ghost? Il snipait quoi franchement? Des marines? Des maraudeurs à la limite?

Ca découpait juste tout le t3 zerg. :hap:

LPX-Balrog
LPX-Balrog
Niveau 9
23 janvier 2014 à 03:57:21

havoc99 Voir le profil de havoc99
Posté via mobile le 23 janvier 2014 à 00:46:18 Avertir un administrateur

Hold position, hold fire, RRRRRRRRR clic-clic-clic-clic.
Des ultras? Quels ultras?
Où ça des broodlords?

Roi_de_Coeur_
Roi_de_Coeur_
Niveau 10
23 janvier 2014 à 09:24:21

"Ouais bon franchement j'ai vu la vidéo et ça me semble compliqué de dire que c'était balance, toutes les unit de nestea fondent"

On appelle ça du show, moi aussi je trouve que cette game à un petit arrière goût de factice.

En outre je pense que les broodlords qui prennent un café au dessus de 30 ghosts invisibles est un facteur légèrement plus important que les 2 snipes à la seconde du terran.

On a l'impression que la passivité des joueurs était forcée pour qu'ils aient le temps de faire le spectacle.
Ça me laisse l'impression que deux platines auraient montrés une game beaucoup plus logique dans ses prises de fight et décisions que tout ce que ce match a montré du début à la fin.

bretteurdesalon
bretteurdesalon
Niveau 35
24 janvier 2014 à 16:57:54

les games de happy étaient bcp plus explicites à l'époque pour montrer l'imba ghost

il campait durant tout le Tvz jusqua se ballader sur la map avec un 200 de pop full ghost et snipait tout ce qui bougeait ( ultra, broodlord infest and co :D )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2014 à 18:39:58

Oui, enfin la game de MVP contre Nestea ne montre pas l'imba du ghosts en tous cas. Nesta fonce avec une trentaine de broodlords sans aucun anti-air, sans aucune troupe au sol, et sans détection, se suicider sur la quinzaine de vikings qui ont fait plus mal que les ghosts je pense.

Il y aurait eu des corrupteurs et des ultras avec 5 vigilants il aurait gagné, vu la banque qu'avait les deux joueurs c'était largement faisable. :ok:

Enfin ça change pas grand chose au TvZ, les maraudeurs font plus le café contre les ultras que les ghosts avant leur nerf et les broodlords doivent apparaître moins d'une partie sur 100. Et sur les 200 TvZ que j'ai fait depuis la sortie de HoTS j'en ai jamais vu. :oui:

havoc99
havoc99
Niveau 9
24 janvier 2014 à 18:43:25

Bah c'est dommage justement... Ya moins de diversité dans le match up c'est dommage...

Enfin maintenant le terran peut partir mech donc d'une certaine manière c'est pas vrai...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2014 à 19:55:28

A part les joueurs top master et GM, personne n'utilisaient de ghosts sur WoL pour tuer des broodlords ou des ultras. Je sais pas si vous vous rendez compte, mais il fallait quand même 12 tirs de précision (45*12 = 540) pour tuer un ultralisk, sachant qu'en général si le zerg part dessus il y en a 7-8 ... Ca fait presque 100 tirs à faire en 10 secondes pour que ce soit rentable, et il ne faut pas missclick et focus les ultra un part un ...

Pour les broodlords ça pouvaient être une idée, mais s'il y avait des overseers les broodlords voyaient les ghosts et lançaient leurs broodlings qui faisaient mongoliser les ghosts et les empêchaient de se mettre à portée ... Enfin bref, les vikings sont bien plus efficaces, plus mobiles, ont plus de portée et sont moins chers.

Mais le nerf de passer le tir de précision de 50 de dégâts à 25 a détruit le ghost en TvZ, maintenant il est vraiment useless sauf pour faire des drops-nuke mais ça demande pas mal de multitask (cloaker le ghost - lui dire de ne pas tirer - le faire monter dans le medivac - drop à un endroit en dehors du champ de visu du zerg - se mettre à portée et lancer la nuke) et c'est très cher à tech. Les drops normaux sont beaucoup plus forts. Pour ce qui est des infests, ils sont assez rares et sont durs à EMP donc là encore les ghosts sont pas géniaux contre eux.

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
24 janvier 2014 à 20:03:21

Le snipe des ghost a plus de portée que les broodlords (10 contre 9.5).

NemSx
NemSx
Niveau 10
24 janvier 2014 à 20:20:54

Nan mais premièrement, le jeu est balance pour le top monde. Donc voila.

Deuxièmement, contre ultra, impossible de miss click, et t'as le DPS de la bio à côté. Personne n'a dit qu'il fallait tout tuer exclusivement avec les ghost. Mais ça boostait beaucoup, beaucoup, beaucoup trop le DPS de ton armée.

La vidéo du moment