CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Zerg] comment engager ?

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
14 janvier 2014 à 21:08:36

Bonjour à tous,
Je suis zerg diamant et en ladder il y a une situation dont j'arrive jamais à me sortir : comment gérer la situation où l'adversaire possède une armée nettement plus puissante ?

En fait je suis plutôt bon en ZvZ (je peux gagner contre des masters), par contre je me fais rouler dessus par des protoss plat (voire gold des fois). En ce qui concerne les terrans, je peux battre un diamant s'il part bioball + mines, mais s'il part mech, c'est foutu : même un platine me met une raclée.

Le point commun entre le mech terran et le jeu protoss (en particulier skytoss) c'est que c'est extrêmement fort et dur à contrer une fois en place.

J'ai demandé à mes adversaires comment ça pouvait se contrer ces strats et les terrans comme les protoss m'ont donné le même conseil : faut pas laisser l'adversaire faire sa tech, faut l'écraser avant qu'il atteigne son 200 de pop sinon c'est foutu.
La plupart des terrans m'a dit "le plus efficace c'est de faire un fast drop roach ou super fast muta" (c'est sympa mais faut bien scouter et c'est vraiment all-in), et les protoss ne m'ont pas répondu ou m'ont dit "aucune idée, je joue pas zerg" ( :sarcastic: ).

Globalement ça m'aide pas beaucoup. En plus ça m'oblige à quasiment jouer all-in si je veux à tout prix gagner avant que mon adversaire aie pu développer son armée.

En regardant les pros je vois qu'ils arrivent à se défendre à 200 de pop contre 200 de pop mais quand j'essaye de reproduire ce qu'ils font ça ne marche jamais. J'ai beau avoir une "death ball" zerg avec toutes les améliorations, mon armée ne tient pas 2 secondes contre le mech terran ou le skytoss. Et la reprod se fait tout aussi vite tuer. Au final j'ai produit 2x200 de pop et j'ai juste tué un voidray.

Du coup je me demande comment faire pour engager ou se défendre en tant que zerg une fois qu'on est à 200 contre 200 ? Y-a-t-il des unités à absolument avoir, des endroits particuliers où prendre la fight ? Comment faire pour défendre une base lorsque toute l'armée adverse est en train de la siéger ? Faut-il forcément partir en trade-base ?

suwgomh
suwgomh
Niveau 10
14 janvier 2014 à 23:58:17

roach swarm host pour tenir (tu peux continuer les swarmhost ~ 12), puis ultra/bl-corru, inf, viper

orframalle
orframalle
Niveau 5
15 janvier 2014 à 00:13:09

Faut jouer davantage les unités à énergie, surtout les vyper c'est archi pété contre mech

havoc99
havoc99
Niveau 9
15 janvier 2014 à 00:18:33

Quand je joue mech je perds quasi que contre des mass mutas...

Mais un timing normal pas sur 2 bases

Le terran s'y attend mais quand t'as une masse crtitique cest impossible de défendre trois bases... Les tourelles se font one shot et les thors sont trop lents... Et si tu vois 1 thors isolé et que t'as un bon paquet de mutas tu le snipe

Et puis les ravens cest impossible de placer des pdd defensifs donc oui mutas!

Fais juste gaffe aux mines... Pcq le mec peut spam les mines s'il pete un cable...

Si le mec attaque faut gratter un max de hellbats tanks et avec un mass zergling tu focus les thors... Faut essayer de le prendre par surprise un peu pcq s'il le mec a ses 15 tanks siégés avec 5 thors en soutien tu peux pas espérer l'engager...

En late game je sais pas trop aucunes de mes games se ressemblent quasiment... Mais s'il part sky terran faut que tu parte infest je dirais ( pas que bien sur)

havoc99
havoc99
Niveau 9
15 janvier 2014 à 00:20:00

Quand je dis gratter les tanks et les hellbats c'est avec les mutas bien sûr!

Akuretarii
Akuretarii
Niveau 10
15 janvier 2014 à 08:23:54

contre mechaje dirais soit un all-in roach sur 2 bases après les premiers helions du mec, soit du swarm host hydra (ou corru) viper

contre skytoss, fait un mass gling hydra sur 3 bases, c'est sympa ;)

NemSx
NemSx
Niveau 10
15 janvier 2014 à 08:38:49

Sinon hier j'ai vu JD faire roach + un gros gros drop banelings :bave: (contre mecha)

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
15 janvier 2014 à 09:00:21

contre le skytoss,d'abord tu fais un mass hydras tu l'empeches au maximum de prendre b3.(sans perdre tout tes hydras)

ensuite tu fais mass queens,hydras,corru,infest puis viper et surtout un champ de spores

Personne y pense au viper contre skytoss mais contre les carrier et les voidray c'est ultra fort.

Hesite pas a prendre toute la map une fois que la premiere vague est passé(perds pas ta B3 sur les voidrays),le skytoss c'est long a sortir

La vidéo du moment