CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les storms de bw?

havoc99
havoc99
Niveau 9
31 décembre 2013 à 02:57:50

Elles etaient comment les storms dans bw?

Je jouais que le tvp se jouait mech mais est ce que deux storms aneantissaient une armee bio?est ce que le nombre de storms augmentait de maniere completement incontralable pour le t?

Les stats sont differentes? En termes dps zone deffet rapidite et duree du sort etc?

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
31 décembre 2013 à 03:03:17

Elles faisaient plus mal.

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
31 décembre 2013 à 10:12:58

"est ce que le nombre de storms augmentait de maniere completement incontralable pour le t? "
J'ai pas compris ce que tu voulais dire.

Les storms étaient plus grands et faisaient plus de dégâts (80).
Mais beaucoup plus dur à placer car pas de smartcast. Sans compter les templars qui mongolisent à cause d'autre unités avant d'arriver à porter.

http://www.youtube.com/watch?v=F3IbwjeCx6U

:coeur:

havoc99
havoc99
Niveau 9
31 décembre 2013 à 12:12:42

Bah c'est à dire que si à chaque fight t'as pas tué tous les ht bah la prochaine fight tu vas t'en prendre 20 dans la gueule...

Une fois j'ai joué contre un mec qui avait storm mes batiments tellement il en avait à disposition...

Mais la storm était utilisée contre mech? du coup elle faisait plus de dégats mais en pratique elle en faisait moins non?

Sinon selon vous par rapport à bw vous trouvez que la storm aujourd'hui est balance ou...?

Falva
Falva
Niveau 29
31 décembre 2013 à 12:15:41

Au niveau pro oui je trouve le storm balance, au niveau commun des mortels non il ne l'est pas comme 50% des unités et spells du jeu :noel:

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
31 décembre 2013 à 12:48:10

Sinon selon vous par rapport à bw vous trouvez que la storm aujourd'hui est balance ou...?

Bah faut un machin capable de tuer mass marines steam rapidement. Et je trouve que l'utilité du colosse pour le jeu est beaucoup plus contestable que la storm :noel:

havoc99
havoc99
Niveau 9
31 décembre 2013 à 13:20:48

Falva tu trouves que c'est balance en ayant vu le dernier flash vs sora? et franchement j'ai des dizaines d'exemples à donner de games qui se terminent en 3sec à cause des storms...

Enfin vous trouvez pas que ce jeu est trop manichéen? Dans le sens ou si t'as pas le contre d'un truc tu peux rien faire

Par exemple dans wc3 si t'avais pas le contre parfait tu pouvais toujours t'en sortir surtout si t'étais meilleur... donc ok c'est pas le même jeu du tout mais c'est l'idée quoi...

Par exemple au niveau pro, quand un terran mech contre un zerg bah si le mec push alors que le zerg n'a pas encore vraiment de tech bah le zerg se fait détruire
Par contre s'il a sorti les viper vaut mieux transi bio limite quoi (c'est moins vrai à plus bas niveau mais bon)...

havoc99
havoc99
Niveau 9
31 décembre 2013 à 13:36:59

Il etait derriere comment? En soi son drop mine a rien fait mais ca lui a permis de prendre une b3 plus rapide

Et à part les premiers dt le harass de sora a rien fait du tout...

De toute facon la derniere fight ils etaient sur un pied degalite... Tous les deux 200 de pop et 33 donc je vois pas le rapport

En gros sora a pris un avantage en debut de game mais quil a pas reussi à garder jusqua ces 7 dernieres storms( entretemps flash en avait dodge pas mal mais bon...)

spellmyname-5
spellmyname-5
Niveau 10
31 décembre 2013 à 13:39:14

Il avait aussi peté la b3 et annulé la b4 du protoss non ?

havoc99
havoc99
Niveau 9
31 décembre 2013 à 13:47:25

Oui en plus...

Mais bon c'est les exemples qui manquent de protoss qui perdent 4nexus mais gagnent quand même à la fin

havoc99
havoc99
Niveau 9
31 décembre 2013 à 13:50:54

Glioburd toi qui connait BW tu peux donner ton avis sur la possible imbalance des storms dans sc2?

T'en penses quoi en toute objectivité?

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
31 décembre 2013 à 15:08:39

Ben le fait de connaître un jeu ne me permet pas vraiment de juger la balance d'un autre. Après j'ai pas mal joué à WoL, avec du recul c'est pas les storms en eux-mêmes qui me semblaient pétés, même si sur le moment perdre un 200 en 3 secondes me semblaient un peu frustrant :hap: .
Ce qui me gênait était la base même du jeu : un skillgap très faible écrasé par un système de contres. Tu peux voir un protoss se faire écraser par une bioball en 2 secondes tout comme une bioball se faire écraser par une deathball. Tout se joue sur l'opening et sur le mix d'unités.

Les storms ne sont pas pétées, puisque sans ça les protoss n'auraient aucune chance. Ce qui est pété c'est que n'importe qui peut battre n'importe qui.

Tu l'as très bien dit toi même :

"Enfin vous trouvez pas que ce jeu est trop manichéen? Dans le sens ou si t'as pas le contre d'un truc tu peux rien faire

Par exemple dans wc3 si t'avais pas le contre parfait tu pouvais toujours t'en sortir surtout si t'étais meilleur... donc ok c'est pas le même jeu du tout mais c'est l'idée quoi..."

havoc99
havoc99
Niveau 9
31 décembre 2013 à 15:22:56

Oui je vois ce que tu veux dire et je suis d'accord avec toi en fait

Et sinon tu penses pas que les unités primaires sont trop puissantes par rapport aux unités late game?
Est ce que dans bw dans 75% des games on voyait des BC des carriers et tout ca?

Pcq franchement pourquoi ne pas nerfer toutes les unités de base de chaque race et buff toutes les unités late game?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2013 à 15:24:06

"Pcq franchement pourquoi ne pas nerfer toutes les unités de base de chaque race et buff toutes les unités late game?"

Oh putain j'imagine pas le bordel :hap:

Falva
Falva
Niveau 29
31 décembre 2013 à 15:36:05

Bon je viens de regarder le Flash Sora d'hier, et je vois pas pourquoi faudrait en faire un scandale...

Flash est derrière toute la game, certes Sora en profite pas tant que ça, puis finit par perdre sur une fight horrible.

Déjà il claque 5-6 EMP dans le vent (enfin non il touche genre 4 stalkers :bave: ) puis se lance derrière Sora en splitant un miminum.
Là il passe à côté d'une xel naga, il en prend pas le contrôle (c'est vraiment con de sa part) et continue.
Puis il fait demi tour en regroupant toute son armée et se mange 2 gros storms par un HT qui venait par derrière.

Il lui suffisait d'avoir la xel naga (il aurait vu le HT venir) et / ou de split un minimum en faisant demi tour.

C'est pas comme si tous les gros toss avaient l'habitude de planquer des HT à droite à gauche dans ce MU, non vraiment c'est du jamais vu :hap:

havoc99
havoc99
Niveau 9
31 décembre 2013 à 16:22:43

Ok on sait qu'on peut perdre une game sur deux storms et qu'il faut faire gaffe... mais le problème c'est qu'on devrait pas pouvoir perdre sur deux storms...

Pcq bon on a pas encore trouver de contre... le ghost c'est bien gentil mais sa micro est ultra plus compliqué que l'ht...
Enfin je sais pas ca fait 4 maintenant qu'on dit qu'il faut utiliser les ghost et même les pros ont toujours pas la solution...

Et puis flash avait une army control bien supérieur pendant ce match... pcq sora il a tout perdu et il s'en ait remis aux storms pour gagner...

Flash était quand même en train de lui rouler dessus

Et je sais pas comment vous pouvez pensez que sora était devant toute la game... à part ses premiers dt il a rien fait du tout et comme dit spellmyname-5 il a perdu deux nexus entre temps...

Et puis les deux emp dans le vide... c'est pas comme si sora avait claqué 15 storms pour rien

Enfin faut être aveugle pour penser que sora a été devant toute la game franchement...

havoc99
havoc99
Niveau 9
31 décembre 2013 à 16:23:07

4 ans*

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
31 décembre 2013 à 18:05:54

"Et sinon tu penses pas que les unités primaires sont trop puissantes par rapport aux unités late game?"

Ça dépend les races, regarde les Zergs et les Toss. Ce qui me pose problème c'est que les unités se contrent sans vraiment pouvoir micro. A part les marines contre les banelings, c'est celui qui a le meilleur mix et qui a pas foiré sa "micro" sur les casters.

"Est ce que dans bw dans 75% des games on voyait des BC des carriers et tout ca?"

Ça dépendait surtout des maps. Par exemple en TvP, sur de grandes maps ouvertes, les toss pouvaient rester avec du Zealot/Dragoon/Arbiters (et quelques templars). Sur des maps comme Blue storm (http://shar.as/Hfrdf) où le terran pouvait facilement couper la map en deux et turtle, les protoss faisaient souvent du carrier. En général les BC étaient utilisés surtout pour le TvT. On voit des fois quelques BC pour harass le Zerg en late game, mais pas vraiment mixés dans l'armée. Les defilers étant un caster très efficace contre BC.

"Pcq franchement pourquoi ne pas nerfer toutes les unités de base de chaque race et buff toutes les unités late game?"

Vu la gueule des unités late game (thor, colossus, brood lord...) qui atteignent le sumum de l'absence de skill, je pense que c'est mieux que cela reste comme ça :D.

havoc99
havoc99
Niveau 9
31 décembre 2013 à 18:21:25

Et tu penses que LOTV peut encore changer suffisamment le jeu? Si oui comment? En supprimant certaines unités? En modifiant certains aspects de base du jeu (déplacement des unités, système de contre moins "basique")?

Et sinon pendant combien de temps y a t il eu des changements dans BW? enfin des patchs pour modifier la balance?

Et selon toi qu'est ce qui fait que le skill cap soit moins important dans sc2? les groupes de contrôle trop larges? ou c'est vraiment le système de contre qui est trop "majeur" dans le jeu?

Comment ça se reflétait les contres dans bw?

Merci de tes réponses en tout cas j'espère que je t'embête pas trop^^

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
31 décembre 2013 à 19:10:43

"Et tu penses que LOTV peut encore changer suffisamment le jeu?"

LoTV ne fera qu'ajouter/supprimer des unités et changer quelques petits points de balance. donc :

"En modifiant certains aspects de base du jeu (déplacement des unités, système de contre moins "basique")?"

Ce serait le top ouais, mais cela n'arrivera probablement pas.

"Et sinon pendant combien de temps y a t il eu des changements dans BW? enfin des patchs pour modifier la balance?"

Il y a eu quelques petits patchs de balance, surtout 1 au début de BW, le changement majeur est le passage de la pool de 150 à 200 xd. En fait le jeu était déjà parfaitement balance dès le début. C'est le coup de bol ultime. Les développeurs n'avaient jamais prévu ce que ce jeu allait devenir. Cependant ça ne s'est pas vu de suite : les strats n'étaient pas encore là. (Les majeurs changements se sont en fait fait au niveau des maps. Pendant quelques années les maps étaient très déséquilibrées.).

"Et selon toi qu'est ce qui fait que le skill cap soit moins important dans sc2? les groupes de contrôle trop larges? ou c'est vraiment le système de contre qui est trop "majeur" dans le jeu?"

Les deux, plus d'autres trucs. Micro faible, les unités qui se contrent, pas d'avantage de terrain, macro quasi-inexistante, etc. Du coup les chances de faire un come-back in game sont vraiment faibles.
De plus les possibilités d'harass sont faibles et ne demandent encore une fois pas de micro. Dans SC2 le héro est surtout celui qui défend un cheese/allin. Dans BW c'est celui qui arrive à le passer (proxy reaver drop, 2 hatch muta...)

T'as quelques threads intéréssants là dessus sur TL :
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=429715
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=438084

"Comment ça se reflétait les contres dans bw?"

De la même façon, en A click, certaines unités pétaient d'autres unités. Mais à chaque fois il y avait un moyen de détruire les unités qui contrent avec des trick micro.
Exemple : les vultures se font péter par des dragoons -> surround, mines, tout les dragoons pètent (sauf si le P micro à son tour, etc).
Les muta se font péter par les marines -> micro muta (http://shar.as/r7BgJ).
Les marines se font péter par les lurkers -> micro marines
Le reaver meurt instantanément tout seul -> micro reaver/shuttle, tu peux gagner une game là dessus. (Très difficile :p)
etc.
Y avait quand même quelques exceptions, en fait une, c'est les marines en TvT qui se faisaient hard counter par le mecha (vulture et tank). Pas de bio possible en TvT.

"Merci de tes réponses en tout cas j'espère que je t'embête pas trop^^"

No problems :)

Bon réveillon !

La vidéo du moment