CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

avis perso

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Yuri-Kun
Yuri-Kun
Niveau 54
26 décembre 2013 à 19:11:01

Salut a tous :)
Je joue a la base sur age of empire 3 et le mythologie et jaimerai changé un peu donc jai pensé a starcraft et je voulai savoir quelle etai les difference au niveau du gameplay levolution les unité, construction comparer aux AOE
Merci beaucoup

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2013 à 20:24:33

Salut, je suis plus joueur d'AoE2 que d'AoE3 ou AoM, mais en gros, la différence principale est qu'en plus de la macrogestion (gestion des ressources), dans starcraft (et warcraft) on a la microgestion (gestion des unités) qui est omniprésente.
Là où les unités des Ages n'ont pas de capacités (celles de AoM ne comptent pas vraiment) et où la gestion en combat se réduit au positionnement (et un peu de hit and run peut être), les unités de starcraft ont beaucoup de sort et de possibilités de microgestion (éviter des attaques, esquiver des sorts, viser les unités fortes en face ...).

La seconde différence est que les races de Starcraft ont peu de choses en communs, on retrouve bien sûr une base commune (améliorations, unités, ressources), mais le système de productions d'unités, de bâtiments ... est assez différent d'une race à l'autre. Chose que l'on ne retrouve pas dans AoE.

Pour moi SC2 est bien plus diversifié et intéressant pendant les fights que les Ages, donc si tu aimes ces aspects, le jeu te plaira sans doute.

En revanche la gestion de ressources des Ages est vraiment intéressante et ça n'a pas grand chose (sinon rien) à voir avec starcraft.

Voila, j'espère t'avoir un petit peu éclairé malgré le pavé, je suppose que tu te doutes bien que ces jeux se ressemblent tout de même vu que leur fonctionnement est proche :)

Cochon-malade
Cochon-malade
Niveau 10
26 décembre 2013 à 20:30:37

La campagne n'est pas très intéressante, par contre le multi l'est énormément.

Personnellement, Starcraft II et les AoE sont les seuls jeux auxquels j'ai jamais joué (et COD :hap: ). J'étais très fort sur AoE 3, je battais 3 IA en même temps au niveau de difficulté le plus élevé. Mais une fois sur Starcraft, je me suis fait défoncé au niveau le plus bas en multi.

Mais j'ai continué à joué parce que le gameplay de Starcraft est infiniment plus complexe, diversifié et intéressant que celui des AoE.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2013 à 20:40:48

C'est différent, AoE a des atouts que SC2 n'a pas.

(Sinon il n'y aurait plus personne sur AoE2 hein)

Tyranodon
Tyranodon
Niveau 10
26 décembre 2013 à 21:15:44

"La campagne n'est pas très intéressante, par contre le multi l'est énormément. "

ça dépend... Pour d'autres, c'est le conraire...
Personnellement j'aime énormément les deux, bien que l'un prenne beaucoup plus de temps que l'autre...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2013 à 23:00:22

Heuu, comment on peut trouver le multi inintéressant ? :ouch:

Yuri-Kun
Yuri-Kun
Niveau 54
26 décembre 2013 à 23:01:34

Merci :)
ça m'a convaincu quand même ^^
Au bout d'un certain temps ça devenais lassant quand ta toute les métropoles au max etc lol
En fait j'avais peur que starcraft soit trop bourrin j'aime bien faire ma ptite base faire des améliorations et tout et la joué stratégique avec différente unités ^^

Tyranodon
Tyranodon
Niveau 10
26 décembre 2013 à 23:03:50

"Heuu, comment on peut trouver le multi inintéressant ? "

Il existe des joueurs qui s'en battent les couilles du PvP, c'est pour quoi les jeux solos existent... et certaines personnes n'ont acheté starcraft II qu'en tant que jeu solo, donc la campagne et puis basta, je sais c'est con, mais c'est comme ça...

imastercore
imastercore
Niveau 5
26 décembre 2013 à 23:09:45

En fait j'avais peur que starcraft soit trop bourrin j'aime bien faire ma ptite base faire des améliorations et tout et la joué stratégique avec différente unités ^^

:rire:

Yuri-Kun
Yuri-Kun
Niveau 54
26 décembre 2013 à 23:10:51

beh oui temp en temp joué tranquil c'est pas interdit non ?

MartyAlencar
MartyAlencar
Niveau 10
26 décembre 2013 à 23:19:46

C'est pas du tout le même genre en faite, j'adorais les traités de 40 minutes :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2013 à 23:22:06

Tyranodon Voir le profil de Tyranodon
Posté le 26 décembre 2013 à 23:03:50 Avertir un administrateur
"Heuu, comment on peut trouver le multi inintéressant ? "

Il existe des joueurs qui s'en battent les couilles du PvP, c'est pour quoi les jeux solos existent... et certaines personnes n'ont acheté starcraft II qu'en tant que jeu solo, donc la campagne et puis basta, je sais c'est con, mais c'est comme ça...

Bah oui mais autant acheter un bon jeu solo, parce que c'est pas la campagne de Starcraft II qui est magnifique hein :hap:
Pour broodwar j'aurais pu comprendre mais pour sc2 quand même... :pf:

havoc99
havoc99
Niveau 9
27 décembre 2013 à 09:11:21

Si taimes jouer tranquille dans ta base et que taimes attendre davoir bien expand et davoir une armee max bah tu risques quand meme de peter un cable de temps en temps...

Ya quand meme un peu ce cote bourrin et certains all in sont tres durs a tenir et tu vas peter une durite au debut(et meme apres dailleurs)

Rageface
Rageface
Niveau 10
27 décembre 2013 à 09:30:06

Je sais que c'est hyper objectif et que mon avis déplaira à beaucoup mais je pense sérieusement que ceux qui jouent encore sur AoE/AoM y jouent sans savoir que SC2 existe et que c'est bien mieux. S'ils s'en rendaient compte, s'ils découvraient SC2, ils viendraient directement tellement c'est bien plus intéressant. :oui:

Ca n'engage que moi. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2013 à 13:26:25

Tu sais pas jouer à AoE2 donc ton avis hyper objectif vaut pas grand chose :o))

Tyranodon
Tyranodon
Niveau 10
27 décembre 2013 à 13:28:55

"Bah oui mais autant acheter un bon jeu solo, parce que c'est pas la campagne de Starcraft II qui est magnifique hein :hap:
Pour broodwar j'aurais pu comprendre mais pour sc2 quand même... :pf: "

des bons jeux solo, il s'en fait presque plus...
et personnellement, j'aime beaucoup la campagne de SCII.
De plus, ce que tu dis n'a pas réellement de sens, parce qu'il faut bien acheter et tester le jeu avant de savoir s'il te plait ou non. Mais il se peut tout à fait que des gens aient acheté SCII comme un jeu solo et qu'ils aient été fort déçus par la campagne...