CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le PvP en clair

[Fishu]
[Fishu]
Niveau 5
03 décembre 2013 à 22:23:33

Salut a tous je souhaite lancer un débat constructif sur le système de ce MU: PvP

Tous système de jeu et configuration à prendre pour bien appréhender et gagner dans ce MU pourrait être sympa SI partager et sans troll. Et vous savez tous, que comme chaque match mirror c'est une problématique pour beaucoup d'entre nous :)

Forger
Forger
Niveau 10
03 décembre 2013 à 22:24:25

3 gate , 3 gate , 3gate et si t'as envie de changer tu fais un 3gate

[Fishu]
[Fishu]
Niveau 5
03 décembre 2013 à 22:29:17

Merci strate a 2 balle made in 2010

Forger
Forger
Niveau 10
03 décembre 2013 à 22:30:25

ben écoute je suis gold en 600 games avec 75% de win contre toss full 4g , 3g et 3g robo :hap:

tomve
tomve
Niveau 10
03 décembre 2013 à 22:31:30

Pour moi, je vois le PvP comme le match up où tu as le plus besoin de jouer avec un coup d'avance sur l'adversaire et où l'anticipation est le plus important.

Sinon des conseils qui me viennent là en vrac :

Scouter au cyber sur les maps à deux spots, a la gate sur les maps à quatre spots
Regarder combien de gaz est miné (2 probes ou 3 si 3 combien a déjà été miné pour déterminer quand les 3 probes ont été mises)
Regarder où vont les chrnoboost (accumulés sur le nexus = proxy stargate, sur le cyber avec deux gates c'est trois gates pression, etc)
Compter le gaz qui est investit
Scouter les proxy avec le msc et chercher une éventuelle probe qui poserait des proxy pylones
Penser à warper des stalkers dans la ligne de minerai si on est pas sur de ce que fait l'adversaire.

Après y a tout le déroulement du mid game mais c'est plus varié :noel:

[Fishu]
[Fishu]
Niveau 5
03 décembre 2013 à 22:35:47

Merci de ta réponse tomve, c'est très construit et je t'en remercie, le hic aussi est les compos d'armee en mid/late doivent elles etre similaires ou? les petits détails qui vous font win la game sont quoi en particulier aussi?

Cochon-malade
Cochon-malade
Niveau 10
03 décembre 2013 à 22:36:33

C'est tout chaud tout frais :
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=437101

Chuck-No-Risk
Chuck-No-Risk
Niveau 6
03 décembre 2013 à 22:40:07

pvp le truc de fdp par excellence

[Fishu]
[Fishu]
Niveau 5
03 décembre 2013 à 22:41:20

Cool merci les gars je checkerais aussi ton site cochon ;)

tomve
tomve
Niveau 10
03 décembre 2013 à 22:44:45

Quand les compos sont mirrors les détails qui personnellement me font gagner des games c'est le timing des upgrades. Après y a des détails qui font perdre des games aussi, par exemple était trop gourmant en ne faisant qu'un canon par base en prenant b3, il faut deux minimum dans la b2, et trois quatre dans b1/ b3 (parce que b1 et b3 sont généralement les bases les plus susceptibles de se faire harass.

Les compos restent toujours assez similaires. Jouer immo archon chargelot contre colosse sur certaines maps est quand même viable mais ca peut etre compliqué et il faut prendre b3 bien avant celui qui fait colosse. Je pense qu'en règle général c'est toujours possible de jouer avec une compo qui se fait counter en partie par la compo adversaire si tu as un avantage économique ou en upgrade (surtout économique) mais il faut que tu aies prévu de compenser le retard que t'as sur la compo à plus long terme et que tu soies agressif tant que t'as pas compensé ce retard.

Sur les compos quand c'est mirror immo archon chargelot il faut constamment scouter pour voir si un switch colosse arrive et quand, sur les compos massivement colosse il faut scouter le timing du switch tempest (si il y en a un).

Cochon-malade
Cochon-malade
Niveau 10
03 décembre 2013 à 22:46:18

En imo / archon / zealot, je trouve que les time warp peuvent vraiment changer le cours de la fight.

tomve
tomve
Niveau 10
03 décembre 2013 à 22:47:07

Oui et d'ailleurs du coup c'est toujours très intéréssant d'avoir un ht devant l'armée pour feedback le msc, ca fait effectivement vraiment la différence.

Cochon-malade
Cochon-malade
Niveau 10
03 décembre 2013 à 22:51:10

Et un 2è ht pour feedback le ht de l'adversaire :sournois:

LuNaCy-Is-Back2
LuNaCy-Is-Back2
Niveau 10
03 décembre 2013 à 22:59:52

jsuis bien content d'être terran quand je vois le pvp :oui:
rien que ce match up me fera jamais switch protoss :fou:

tomve
tomve
Niveau 10
03 décembre 2013 à 23:01:12

Pourquoi ? Je voulais switch terran pendant un moment et je l'ai pas fait à cause du TvT :noel:

[Fishu]
[Fishu]
Niveau 5
03 décembre 2013 à 23:04:24

Hé hé a mon niveau j'en suis pas encore à ces détails ^^ le plus intéressant est alors de "copier" perso j'ai tendance à trop rester défensif,ce qui me m'handicape beaucoup.

willcag
willcag
Niveau 8
03 décembre 2013 à 23:05:02

Je hais aussi le TvT, mais le PvP est chiants quand tu trouve que des gens qui font des 4gates

Aeromi
Aeromi
Niveau 10
03 décembre 2013 à 23:15:28

Pour le PvP tu as un thread ici : http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=402753

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
03 décembre 2013 à 23:24:30

la vod de day9 sur le pvp de sos est très bien et celle de straightedge sur makozfriends aussi,grace a ces deux la le pvp est mon meilleur mu alors que je le joue toujours full macro

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
03 décembre 2013 à 23:25:09

ainsi que le site de cochon et le bo 1g expand immo/archons :hap:

La vidéo du moment