CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le nerf terran est violent

[Tobyas]
[Tobyas]
Niveau 10
24 novembre 2013 à 18:11:54

LuNaCy-Is-Back2 Voir le profil de LuNaCy-Is-Back2
Posté le 24 novembre 2013 à 17:26:14 Avertir un administrateur
C'est connu. Même bien avant le nerf, et l'on ne dira rien sur le nombre ahurissant de toss GM aux 100 d'apm, j'aimerais pas relancer un débat ...

+10000000

Et innovation on le compte même pas il est pas humain a ce que je sache ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2013 à 01:03:41

Le patch vient d'arriver faut laisser le temps aux top terrans de trouver des nouvelles strats...

Et puis en ce moment le jeu est quand même vachement bien équilibré, à chaque fois il y a un bon équilibre en Ro8 et des finales variés au niveau des MU.

[Tobyas]
[Tobyas]
Niveau 10
25 novembre 2013 à 09:47:57

Feast a tout résumer lors de son interview (qui signifie son come back)

Je cite a peu près mot pour mot

Feast _ Je ne comprend pas les choix de David Kim qui buff une unité dejâ forte a la base (Oracle) et le burrow des roach) Il buff des unités dejâ forte a la base..... De toutes façon sa n'a jamais été quelqun de très intelligent...

:rire: !!!!!!

havoc99
havoc99
Niveau 9
25 novembre 2013 à 23:56:14

J'aime quand certains disent que thorzain est pas représentatif de la balance... même dayshi (et dragon)

Ils ont atteint un niveau qu'aucun d'entre nous ne sera jamais capable d'atteindre (j'entends déjà le dragon est une merde...)

Et surtout thorzain quoi... il était un temps considéré comme un des meilleurs (meilleur par certains) foreigner et même si son niveau n'est plus le même sa compréhension elle n'a pas changé...
Il est de loin l'un de ceux qui comprend le mieux les mécanismes du jeu au monde et son avis est plus que légitime...

J'en ai marre d'entendre dire que le jeu doit être équilibré uniquement pour innovation, jaedong et dear... Si thorzain est pas représentatif de la balance je suis désolé mais personne ne l'est

Pas besoin d'être dans le top2 monde pour pouvoir se faire un avis sur la balance... Après je suis d'accord qu'il faut un certain niveau mais je trouve légitime que des diamants ou des master se posent des questions sur ces changements qui sont massifs et brutaux...

Certains casters sont des merdes en tant que joueurs et pourtant ont une bien meilleure compréhension du jeu et de la balance... y a plusieurs choses à distinguer..

alexdn37
alexdn37
Niveau 2
26 novembre 2013 à 14:41:23

Moi perso, j'ai arrêté le ladder à cause des imbas toss. Déjà que le TvT c'est que des strats une base...

Les zergs étaient tellement vénérent des mines, hélions et faucheurs, bim nerf. Dans le coup, ils font maintenant que des strats totalement pété avec roach, speedling et banelings ou juste speedlings banelings, tous cela à 10 min et incontrable.

Mais ceux qui m'énerve le plus c'est vraiment les toss qui ont maintenant de la détection gratuite, une pf quasi gratuite (motership core totalement ouf), des oracles qui te nique 15 récolteurs sans que tu es eu le temps de faire quoi que ce soit, les indestructibles immortels, les darks templars, les voids :), et ca c'est juste pour le début de game.
Ensuite tu te prends imba chargelot (pourquoi ne pas mettre une touche comme pour le stim), imba archon, imba stormstormstorm et les colosses intouchables avec les blinks stalkers sur les vikings. Toutes les unités des protoss sont cost efficient et il suffit de croiser un protoss qui dépasse les 50 apms et qui sait gérer un double drop et c'est finit.

Ne me dites vraiment pas de faire mech vs toss c'est juste une blague.

Et pour ceux qui vont me dire de switch moi je veux garder la race terran alors arrêté svp les nerfs sinon ils n'y aura qu'un match up : le ZvP.

igiveafuck
igiveafuck
Niveau 12
26 novembre 2013 à 17:42:44

"J'aime quand certains disent que thorzain est pas représentatif de la balance
Ils ont atteint un niveau qu'aucun d'entre nous ne sera jamais capable d'atteindre
Et surtout thorzain quoi"

:d) C'est pas parce qu'ils sont pros qu'ils ont raison. Ils défendent tous leur race, parfois en trollant. Et si pendant une compet' un mec sort un "OP" pour troll ou pck il est enervé, tout le monde va le prendre comme un fait ce qui est completement con.
Comme Idra qui pensait que les Zerg etaient une sous race quand on pouvait tuer 200 pop avec deux infest.

"Dans le coup, ils font maintenant que des strats totalement pété avec roach"

C'est pas comme si les mines n'ont jamais été OP contre roach qui se contrent avec les tanks, qui eux ont été up.

:d) Tu vois c'est typiquement pour ca que les gens en ont un peu rien a foutre des avis des gens qui ne savent pas jouer (ou sont juste de mauvaise foi, je ne sais pas lequel est le pire)

dramazingg
dramazingg
Niveau 12
26 novembre 2013 à 18:32:57

On s'en fou de ton avis fdpduck

havoc99
havoc99
Niveau 9
26 novembre 2013 à 21:23:59

Enfin franchement un nerf toss ne suffirait pas... Perso je crois de plus en plus que la race a été mal conçue à la base (je parle seulement de sc2)

Enfin franchement tout le monde se plaint de cette race et rien ne change...
Tout le monde se plaint que ce soit les bronzes ou les grands maîtres...

Depuis que j'ai commencé à jouer j'ai toujours entendu "toss imba storms OP forcefields OP" etc etc

Enfin merde si tout le monde le dit c'est qu'il y a un problème... mais c'est limite trop tard maintenant de trop gros changements seront pas acceptés par les toss donc bon...

Skynoks
Skynoks
Niveau 10
26 novembre 2013 à 21:43:09

C'est les mécaniques du jeu qui sont foireuses côtés protoss, je pense notamment au warpgate et aux unités a spell trop présentes, ou même le forcefield

Je parle pas d'imbalance la, mais du jeu en général. C'est un 1v1, pourtant d'excellent forcefields ( naniwa revival par exemple avant la blizzcon) ca tourne la game en 1v0, t'es obligé d'assister a la fight sans pouvoir défendre, pareil pour le drop block/rampe

Le warpgate, a 200/200 tes gates sont déjà chargées tu peux rewarp instant des que de la pop se libère.. Lol

Le MSC plus fort que le MS luie même.. Trop de spells tuent le jeu

LotV or gtfo

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
26 novembre 2013 à 21:58:09

En même temps faudrait réfléchir un peu, chaque race est différence, chaque race est avantagée sur certains points.

Un terran se fait sniper son raven, il se faire pas avoir pas des unités cloak pour autant, scan OP?

Perso à part ici j'ai jamais vu quelqu'un se plaindre de toss, au contraire, Terran est la race la plus crainte.

Reinca
Reinca
Niveau 7
26 novembre 2013 à 22:11:42

Need un theorycrafting Conjonction feat. Smerch :bave:

Cochon-malade
Cochon-malade
Niveau 10
26 novembre 2013 à 22:23:05

On les met tout les 2 dans une salle vide avec des caméras. Et puis on leur balance des questions existentielles à la figure et on les regarde se battre.

Nouveau principe de télé-réalité qui fera des ravages :ok:

Last-Requiem
Last-Requiem
Niveau 10
26 novembre 2013 à 22:39:47

Reinca
Need un theorycrafting Conjonction feat. Smerch :bave:

=> :coeur:

dramazingg
dramazingg
Niveau 12
26 novembre 2013 à 22:42:49

GentleGiant:

Not sure if stupid

Or troll

Aeromi
Aeromi
Niveau 10
26 novembre 2013 à 23:01:47

Fais plutôt une liste des unités useful en Terran, c'est plus rapide.

LuNaCy-Is-Back2
LuNaCy-Is-Back2
Niveau 10
26 novembre 2013 à 23:03:28

C'est pas pareil Gentlehodor, mais c'est vrai qu'on a un problème à ce niveau là : Thor BC raven ( très situationnel )
Mais c'est un fait avéré, les mécanismes protoss ont été vraiment mal foutu, sauf qu'il est trop tard pour changer la race, peut être pour un SC3 un jour :pf:

havoc99
havoc99
Niveau 9
26 novembre 2013 à 23:24:08

Conjonction: tout le monde se plaint de toss... sur TL les pros tout le monde

Scarlett avait un pseudo tossimba pendantles finales wcs2
Flash a régulièrement dit que toss était trop fort
Plus récemment (aujourd'hui) Golden a dit que toss était la meilleure race
Franchement y a énormément d'exemples comme ca

Toi même tu dis que chaque race est différente d'où le fait que la balance soit difficile
Mais là clairement le jeu est imba

Les toss sont trop forts et les terrans trop faibles
Enfin franchement les terrans ont que très peu de diversité... aucun all in par rapport aux deux autres races

Les all in des Z et des P sont très difficiles à repousser quand scouté alors qu'un all in terran s'il est scout c'est un échec total (ya meme pas d'all in donc bon...)

Enfin franchement blizzard a intérêt à changer certaines choses doit communiquer beaucoup plus... que ce soit sur la balance ou sur LOTV

Enfin dire que t'as jamais entendu que toss était imba c'est comme dire que t'as jamais entendu que c'était pas que oswald qui a tué JFK...

igiveafuck
igiveafuck
Niveau 12
26 novembre 2013 à 23:28:41

"Enfin dire que t'as jamais entendu que toss était imba c'est comme dire que t'as jamais entendu que c'était pas que oswald qui a tué JFK..."

Et tu veux que je te dise le nombre de fois ou j'ai entendu que Terran et Zerg était pété.

Tu parles comme si les protoss avait 90% de win rate, alors que t'es qu'un gold qui rage comme un porc :ok:

Inato
Inato
Niveau 30
26 novembre 2013 à 23:35:26

Et vous croyez qu'il peut faire quoi de plus le zerg quand le terran split un par un tous les marines?

:d) C'est vraie que c'est tellement simple de split correctement tous ses marines 1 par 1 en quelques secondes à peine...

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
26 novembre 2013 à 23:53:32

Cette mauvaise foi sur ce forum :rire:

PERSONNE se remet en question, et ça ose parler sur l'équilibre.

Apprenez à jouer contre toss plutôt que de whine.
Déjà que Terran ça a beaucoup de bonus de dégats contre les toss (Ghost qui annihilent une armée, mines qui font TRES mal aux toss etc...)

Non non non et renon, personne sauf ici ne considère toss imba.

La vidéo du moment