CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Patch] 12 novembre

Kokokoz
Kokokoz
Niveau 10
12 novembre 2013 à 02:20:46

Assez ridicule je trouve, buff les protoss alors qu'ils sont assez forts en ce moment, en plus buff un des aspects les plus forts de leur jeu sans résoudre les problèmes que rencontre la race ; et un nerf terran alors que ceux ci sont en galère. De plus comme j'ai vu quelqu'un le dire je ne sais où, le patch arrive juste avant la déferlante de tournoi WCG/DH/HSC/battlegrounds
les terrans vont donc revoir tout leur jeu en très peu de temps. On peut deviner qu'ils vont encore bien perf, déjà qu'ils étaient pas beaucoup... :hap:

Kokokoz
Kokokoz
Niveau 10
12 novembre 2013 à 02:21:41

Et je trouve pas du tout que le nerf WM est compensé par le buff du tank, bien compliqué à utiliser depuis l'apparition des vipers et SH...

igiveafuck
igiveafuck
Niveau 12
12 novembre 2013 à 02:50:25

A moins que tu aies saignée la custom map je trouve ca un peu tot pour juger. Je trouve un jeu tank plus interessant, y a pas le coté aléatoire, et ca se fait moins counter sur un skill move.

Ce que je comprend le moins c'est qu'il me semble qu'à la base l'unité était pensée en partie comme une unité de défense contre les mutas (c'est d'ailleur pour ca qu'elles ont eu le buf regen non ?). Alors qu'au final les mutas peuvent voler sur la mine et la tuer avant qu'elle ne s'enclenche, ce qui est un peu débile je trouve.

Pour l'oracle cette unité est vraiment bizarre en soi. Elle n'est vraiment efficace qu'en ouverture un peu cheesy.
D'un coté elle est trop facilement contrable, de l'autre elle 2shot les recolteurs avec une cadence de tir élevée.
C'est dur de la nerf sur le proxy et de "l'up" sur le late game.

igiveafuck
igiveafuck
Niveau 12
12 novembre 2013 à 03:28:14

"Se servir d'"Envision"? Il y a des obs pour voir / anticiper les déplacements, moins chers et invisibles..."

Bah pas vraiment. L'obs est à la fois le moyen de detection le plus puissant et le plus "contrable".
C'est impossible d'avoir un obs qui surveille une armée zerg/protoss (même a level "moyen").
A haut level l'obs se fait snipe en PvT.

Le but de leur patch c'est d'ouvrir SG sans all-in car on a plus de chance de ne pas perdre l'oracle et de s'en servir en late.

Apres je dis pas que c'est une bonne idée, mais rendre l'oracle "viable" en late c'est interessant. Si ca ne detruit pas l'early

igiveafuck
igiveafuck
Niveau 12
12 novembre 2013 à 04:23:41

"Logiquement tu ne mets pas tes obs en /suivre sur la main army du mec... Si ?
Et il ne va pas scan toute la map pour voir où ils sont :p. "

Globalement les mecs savent ou sont les spots interessants. Apres je parle plus des pros que de mes games c est sur.

Et un zerg a tj un vigilant par ex

Last-Requiem
Last-Requiem
Niveau 10
12 novembre 2013 à 08:56:29

C'est le "sort" de la mine ... S'appeller Polt sur un forum SC2 et pas connaitre du tout les Terrans, il n'y a pas comme un problème ? :hap:

Un retour des compos marines/tanks WoL style ? Si oui, on pourrait reprendre exactement les même Build orders (ZvT).

Kokokoz
Kokokoz
Niveau 10
12 novembre 2013 à 13:11:51

NemSx Voir le profil de NemSx
Posté le 12 novembre 2013 à 09:51:28 Avertir un administrateur
Kokokoz Voir le profil de Kokokoz
Posté le 12 novembre 2013 à 02:20:46 Avertir un administrateur
Assez ridicule je trouve, buff les protoss alors qu'ils sont assez forts en ce moment, en plus buff un des aspects les plus forts de leur jeu sans résoudre les problèmes que rencontre la race ; et un nerf terran alors que ceux ci sont en galère. De plus comme j'ai vu quelqu'un le dire je ne sais où, le patch arrive juste avant la déferlante de tournoi WCG/DH/HSC/battlegrounds
les terrans vont donc revoir tout leur jeu en très peu de temps. On peut deviner qu'ils vont encore bien perf, déjà qu'ils étaient pas beaucoup... :hap:

Pas beaucoup de terran ? La moitié des joueurs des WCG final étaient terran.
_NaRyT_ Voir le profil de _NaRyT_
Posté le 12 novembre 2013 à 09:59:28 Avertir un administrateur
Pas beaucoup de terran ? La moitié des joueurs des WCG final étaient terran.

Il ironisait je pense :p)

Euh non, les terrans se sont qualifiés sur toute l'année aux WCS, moi je parle que de cette période (le dernier mois ou les 2 derniers mois, pas plus). Dans les tournois on commence à avoir des nombres de terrans bcp moins élevés, notamment dans les qualifiers souvent gagnés par des P et Z, et dans les teams leagues on en voit moins aussi...
D'ailleurs aucun terran en finale alors que la moitié des joueurs étaient T :hap:

bref on est clairement pas dans un période de dominance T

havoc99
havoc99
Niveau 9
12 novembre 2013 à 13:25:08

m_macfly

C'est justement là le problème... ce up a pour but de changer ou alors en tout cas étendre l'utilisation de l'oracle...
Là elle sera toujours utilisée de la même manière mais cette fois elle sera quasi incontrable pour les T...(en gros à part la mine je vois pas vraiment de contre...)

Sinon j'aime bien ton pseudo!

Et puis la fusion des upgrades terrans c'est super bien mais en gros tout le monde va recommencer à jouer mech en TvT mais pas dans les autres matchs up...
La viper est juste trop forte les swarm host aussi...

J'ai joué mech un moment contre Z et t'as juste une petite fenêtre pour gagner avant qu'il ait sa tech... (enfin bon je suis plat donc ca vaut ce que ca vaut...)

intelcorei7985x
intelcorei7985x
Niveau 26
12 novembre 2013 à 14:06:32

Ben on va sortir thor / tank / mine ... back to Wol super....

intelcorei7985x
intelcorei7985x
Niveau 26
12 novembre 2013 à 14:46:18

Pourquoi tu veux switch BL contre mech ?
tu as deja la free win avec les SH

Inato
Inato
Niveau 30
12 novembre 2013 à 18:11:58

Si ca ne detruit pas l'early

:d) Il y a très peu de chances justement pour que ça ne détruise pas l'early, et je doute que malgré ce up il soit vraiment viable/intéressant/utilisé en mid/late game.

Inato
Inato
Niveau 30
12 novembre 2013 à 18:18:01

Pour l'oracle et le mid/late game je parle du fait qu'il serve ou non à se fighter avec le reste de l'armée, après pour lancer les autres sorts qui permettent de recueillir pas mal d'infos là oui il sera intéressant, mais bon ça existe déjà et ça s'appelle observateur.

Inato
Inato
Niveau 30
12 novembre 2013 à 18:23:24

Je comprends pas trop la whine sur l'oracle, c'est juste un up de vitesse

:d) " Juste la vitesse " ? lol t'es au courant que l'oracle est déjà bien rapide et qu'il est très difficile de le choper avec des marines ? Et puis la portée des mines réduite et l'up de vitesse, les mines ne seront plus aussi efficaces qu'avant déjà que les (bon) joueurs savaient l'éviter (anticiper l'emplacement de la mine ou être réactif et se barrer avant qu'elle s'enterre), bon il nous reste la tourelle heureusement mais bon...

Inato
Inato
Niveau 30
12 novembre 2013 à 18:25:53

m_macfly Voir le profil de m_macfly
Posté le 12 novembre 2013 à 13:41:41 Avertir un administrateur
havoc99

t'as pas tord sur l'oracle effectivement, par contre j'ai vraiment l'impression que le mech est sous estimé contre P.
Tout le monde dis que c'est pas viable alors personne ne test : faut savoir innover et les patch sont là pour ça.

:d) Bonjour le mass Immo et mass coloss thermolance.

Inato
Inato
Niveau 30
12 novembre 2013 à 18:33:47

DrAmaZinGG Voir le profil de DrAmaZinGG
Posté le 12 novembre 2013 à 18:29:57 Avertir un administrateur
Best patch depuis la sortie du jeu

J'en suis vraiment content

:d) Tu joues quelle race ? + Ironie ? :hap:

Inato
Inato
Niveau 30
12 novembre 2013 à 18:41:21

Ah pas d'ironie alors :noel: + ça à déjà commencé l'oracle :rire: Dayshi qui perds plein de VCS et la vitesse du machin toi :rire: Plus rapide que des marines stim :rire: Va falloir faire un bo avec centre tech' tout de suite à chaque game :rire:

Inato
Inato
Niveau 30
12 novembre 2013 à 18:43:08

De Dayshi :d) " Franchement quand des mecs comme Hero et tout avec une bonne micro vont sortir les oracles... déjà que c'était galère " tellement vraie pour Hero et top toss Kor :rire:

Inato
Inato
Niveau 30
12 novembre 2013 à 18:51:10

Ok, mais maintenant les up sont combinés donc tu sort mass viking et toss n'as pas d'anti air avec la compo que tu viens donner : faut réflechir un peu

:d) Je dis coloss mais les immo suffisent amplement, faut réfléchir un peu.

Inato
Inato
Niveau 30
12 novembre 2013 à 20:12:37

Voir même du double proxy maintenant :hap:

jeannedark
jeannedark
Niveau 10
12 novembre 2013 à 22:34:06

Si leur souhait est de faire en sorte que l'Oracle soit joué en mid-game, pourquoi augmenter sa vitesse? :(

Il faudrait augmenter ses PV, baisser sa vitesse et lui donner un sort autre que l'envision.

La vidéo du moment