CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Protoss

Akuretarii
Akuretarii
Niveau 10
11 novembre 2013 à 18:18:08

Bonjour, je suis zerg, gold au deux saisons précédentes et bronze à celle-ci. Je bas tout les terran et zerg (normal je suis gold normalement) mais aucun Protoss (alors qu'ils sont bronze). Que faire en late game contre zélotes, sentry, traqueur, immo, colo, ht ?

Et ceux qui me disent de ne pas le laisser avoir cette compo, ne répondez même pas, je veux apprendre à jouer late game !

Cochon-malade
Cochon-malade
Niveau 10
11 novembre 2013 à 18:20:27

Apprend juste à macro.

skateurduvar83
skateurduvar83
Niveau 15
11 novembre 2013 à 19:30:19

regarde les tutos de anoss91 :) et de makoz, note tes bo sur une feuille pour pas te tromper et entraine toi à les réaliser contre l'ia, une fois que tu as les bons timming contre ia, tu peux essayer sur le lader, mais selon les arass de l'adversaire tu prendra forcement un peu de retard sur tes bo, donc faut pas voir ça comme un échec, faut continuer dans ton bo, et appliquer une stratégie

EmperorDeath
EmperorDeath
Niveau 10
11 novembre 2013 à 19:45:00

Fait des ultras, ta vie va changer :ok:

Et c'est cool si t'as 3 bases de plus que lui aussi :oui:

Akuretarii
Akuretarii
Niveau 10
11 novembre 2013 à 19:54:22

Je sais macro sale cochon x)

Je connais Anoss et Mak0k tkt :p mais je trouve pas trop ce que j'aimerais =/ (même si je sais qu'il y a quasiment tout sur Mak0zFriends ^^)

Ultra ? zélote + immo, bye bye ultra

J'ai mp MiNiMaTh pour lui demander ce qu'il faisait, il m'a dit roach hydra viper et il est vrai que j'oublis les vipers donc on va voir avec ça, je pense que se sera largement mieux si je grab les colo quand le toss back ou faire les nuages verdatres (je connais le nom anglais mais j'ai peur de massacrer son orthographe XD) s'il prend la fight. Et j'ai aussi mp BsK, il m'a dit pareil ^^

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
11 novembre 2013 à 20:06:18

Au lieu de wisp des gros joueurs, regarde tout simplement quelques VOD et choppent des replays sur des sites dédiés à ça. Tu prends ton match up et tu regardes comment le joueur le joue.

Day 9 d'ailleurs à du faire des vod sur le Z vs P, ça serait étonnant que non.

Cochon-malade
Cochon-malade
Niveau 10
11 novembre 2013 à 20:10:12

Je sais macro sale cochon x)

=> Justement, tu le pense et donc tu ne cherches pas à améliorer ta macro et tes méchaniques.

-Altair1870-
-Altair1870-
Niveau 10
11 novembre 2013 à 20:15:42

L'important contre toss (ce que je fais de moins en moins souvent parce que j'ai aucun timing en tête, je vais mes bo à larrache et j'ose pas push donc je le laisse macro), c'est les push. S'il part 2 stargate phenix, faire un push ling hydra quand t'as 15 hydra peut etre pas mal parce que pas de coloss, après 2eme push roach hydra viper (avec le infest pit lancé quand ton t2 lancé vers 7:00 finit (si le toss part macro) avec t3 plus tot que possible pour viper, après ça transition hydra swarm host ça peut etre intéressant, ...

Pas mal de façon de jouer, faut juste pas laisser le toss dormir (ni all in comme une merde, faut pas oublier le MSC qui aide pas mal :hap: :trololo: )

+ Vipers indispensables quand il y a les colo, tu les grab tous c'est gg ou bien t'es trèèèèès bien dans la game. Roach hydra 200 pop c'est juste lempalage quand il y a les coloss.

Une chose importante c'est les transitions pour surprendre.

Après j'ai cité un style de jeu, qui à mon avis le plus facile à réaliser (j'ai déjà test le gling infest ultra en rushant les upgrades, je maitrise carrément pas comme style de jeu)

Un truc qui te sauve à tous les coups en late game c'est le muta switch avec upgrade. Si t'arrives à installer une macro game longue type camping avec SH, repop avec 50 muta ça passe toujours très bien (agir vite quand meme, buter toute larmée du toss avant de voir 15 archon et 20 phenix)

Voilà voilà, j'essaie de tapprendre à jouer contre toss alors que moi même je suis mauvais en ZvP (j'ai jamais vraiment appris à jouer correctement, de bons BO,... faudrait que je bosse ce MU :noel: )

-Altair1870-
-Altair1870-
Niveau 10
11 novembre 2013 à 20:18:20

+ Tu ne peux pas vraiment savoir bien macro. Certes gold c'est pas mauvais, mais ça reste médiocre (dans le sens moyen)

Je suis top platine, et parfois je dois dire qu'en renvoyant mes replay je me tape la tête contre les murs en voyant ma macro daubesque, les gros fails d'injects pendant des longues fight, la banque de 2000 de gaz et avec 0 de minerai quand ça joue tendu, etc.

Skynoks
Skynoks
Niveau 10
11 novembre 2013 à 20:21:00

Si tu savais macro tu serais minimum master

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2013 à 21:02:04

Surtout en zerg en plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2013 à 21:03:45

Sinon tu peux faire du creep, des sporuleur, des spines, des corrupteurs et des swarm host avec quelques infest et tu attend jusqu'à ce que ton adversaire s'empale.

C'est ce que fait FireCake.

BrainSlug
BrainSlug
Niveau 10
11 novembre 2013 à 21:20:38

Firecake à un style vraiment horrible à jouer en tant que toss mais quand tu est zerg c'est juste excellent, t'est invincible et t'attend :cool:

-Altair1870-
-Altair1870-
Niveau 10
11 novembre 2013 à 22:40:30

+ la concave c'est vachement important contre toss quand tu joues roach hydra, donc faut avoir un bon creep spread et préparer une concave quand le toss push, la plus grosse possible, et quand le toss est encerclé par tes units : a click. Y'a moyen de win contre une compo unit gate + 3-4 colossus (plus ça devient chaud après) sans viper si tu prends une fight parfaite, donc voilà c'est pas à négliger :noel:

havoc99
havoc99
Niveau 9
12 novembre 2013 à 00:10:10

Comment on envoie des messages aux pros?

Cochon-malade
Cochon-malade
Niveau 10
12 novembre 2013 à 00:40:06

Va pas les spammer .....

Synystersc2
Synystersc2
Niveau 2
12 novembre 2013 à 02:40:24

"je suis zerg, gold au deux saisons précédentes"
"Je sais macro sale cochon x)"

:hap: