CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'aimerai progressé

skateurduvar83
skateurduvar83
Niveau 15
23 octobre 2013 à 20:19:58

Salut à tous, voilà je suis argent ... j'ai déjà failli passer or à l'époque de wings et bon je sais bien joué, j'ai pas une micro et une macro pourrit, mais j'ai aucune lecture du jeu adverse et je ne fais pas non plus les bon choix... J'adore ce jeu et je pense qu'il prend tout son sens pratiqué à haut lvl ( platine, diamant )

bref, j'aurai besoin de conseil pour progresser est-ce que la progression se fait naturellement ou bien est-ce que je suis pas encore prêt pour évoluer ( 1500 parties, ça fait 1 an que je joue vraiment et je suis encore argent quoi ... )

enfin voilà j'ai donc eu une courte experience sur wings de 4 mois environs, et depuis hots je joue 5 jours par semaine environs :/

Merci aux lecteurs et pour les futures réponses, no troll ( je n'en suis pas un pour info ) merci

Cochon-malade
Cochon-malade
Niveau 10
23 octobre 2013 à 20:30:38

Tu peux me MP ingame (GoSuMoneY sur le groupe JVC), on peut faire quelques games ensemble et je te dis ce que tu dois améliorer.

skateurduvar83
skateurduvar83
Niveau 15
23 octobre 2013 à 20:47:05

Ok ça marche je vais t'ajouter merci :)

Tyranodon
Tyranodon
Niveau 10
23 octobre 2013 à 21:51:11

Pour certaines personnes, la progression se fait très lentement (c'est mon cas).
mais j'ai envie de dire ce que c'est lentement mais sûrement.
ne t'inquiète pas... tu peux encore progresser xD

1destructor2
1destructor2
Niveau 10
24 octobre 2013 à 04:19:30

Trouves la race que tu aimes le plus, restes avec elle.
Ensuite, va sur TL et cherche les helping thread sur ta race et lis :banzai:
Te voila or.

proximoOo
proximoOo
Niveau 7
24 octobre 2013 à 14:07:04

une seule réponse à ta question

va sur youtube, et mate anoss91 !`Ces tutos, comment passer de bronze à master

tu choisis ta race, et tu suis ces tutos :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2013 à 15:14:11

maozfriends pour progresser .
Se cantonner a des BO , bien scouter et bien macro . Je deconseille les cheese car si t'as une micro pourri et que c'est scouté 10km avant , t'es mort et tu ne progresseras pas .
etant donné que tu as deja un passé sur starcraft , tu ne joueras pas forcement des debutants mais des joueurs pas trop mauvais mais qui stagnent dans leur ligue

Gosuke1809
Gosuke1809
Niveau 9
24 octobre 2013 à 15:45:56

1) Choisis ta race si c pas fait

2) Prends deux tutos par MU sur MakozFriends, Imbabuilds, TeamLiquid

3) Ne regarde pas les tutos de Anoss, en revanche eux de Makoz ou ceux de certains streamers anglais genre Day9

4) Défoule toi sur le ladder

Gosuke1809
Gosuke1809
Niveau 9
24 octobre 2013 à 15:46:27

Ah oui rejoins une team aussi

Cochon-malade
Cochon-malade
Niveau 10
24 octobre 2013 à 15:50:44

Si tu veux vraiment progresser, ne regarder pas des tutos tout fait ou des BO. Essaie de comprendre le jeu :ok:

skateurduvar83
skateurduvar83
Niveau 15
25 octobre 2013 à 03:21:12

Salut à tous et merci pour les réponses ça fait plaisir :)

J'ai regardé des tutos de Anoss et j'ai apprécié, car IG ça m'a vraiment servit!, les tutos de makoz je les ai tous vu et ça m'a énormement apporté, mais je pense que ça m'a apporté pour le futur, car j'ai grace à lui apprit à jouer avec de bonnes bases bien solide, bonne macro et micro par rapport aux mecs de mon niveau

Le problème du niveau argent c'est qu'il y a tellement de all in dégueux que tu peux avoir de bonnes bases, mais au final te faire allumer par un mec qui est super mauvais par rapport à toi... mais je vous apprend rien

Donc je regarde pas mal de Bo que je note et que je reproduis méthodiquement IG sur le ladder, et ça a l'air de m'aider pas mal!

Après j'ai peut-être eu de la chance sur quelques parties aussi ^^

Je pense que mon problème c'est que je joue pour "jouer" je ne joue pas spécialement en me disant en début de game, " bon alors je vais faire ça comme bo " et je pense que c'est un problème que de partir sans stratégie face à un adversaire qui en a surement une, donc maintenant j'applique de bons bo contre chaque race et on verra si ça m'aide à monter en or! :)

Zaj
Zaj
Niveau 10
25 octobre 2013 à 04:16:03

Au contraire savoir contrer les all-in c'est essentiel. Evidemment quand tu commences tout ce que tu penses c'est "je viens de perdre contre cet enfoiré qui ne sait rien faire d'autre" seulement en faisant ca il t'aide toi alors que lui ne progressera probablement pas autant. Le fait de perdre contre des gens qu'on percoit comme mauvais c'est pas seulement en argent, même en master tu perds contre des joueurs alors que tu peux voir un tas d'erreurs qu'ils ont commises durant la partie, c'est dur de passer au delà de ca mais il n'y a que comme ca qu'on peut voir nos erreurs et progresser. Tu dois te concentrer sur ton jeu et pas sur celui de ton adversaire car ca ne t'apportera rien de le critiquer.
Les bo c'est bien mais seulement si ca t'apporte quelque chose, c'est à dire que lorsque tu reproduis ce que tu appris tu essayes de comprendre la logique derrière chaque décision et il faut essayer de faire pareil quand tu regardes des vod ou des streams sinon tu perds ton temps. C'est non seulement un point de départ dans la partie mais aussi dans ta réflexion sur le jeu.
Le truc d'être perdu quand tu joues, c'est normal mais plus tu joues, plus tu te retrouves dans des situations auxquelles tu as déjà été confrontées et tu n'as pas à réfléchir pour savoir quoi faire. A chaque fois que tu joues une partie tu te sers de tes précédentes erreurs pour aller plus loin et comme ca tu avances petit à petit et éventuellement tu n'as plus rien à penser pendant que tu joues et ca vient naturellement. Tu peux retrouver ca dans pas mal d'interviews ou les joueurs disent qu'à un certain moment il ne faisaient plus que regarder la partie. Ca vient avec l'expérience tout ca. Ce qu'il faut c'est garder en tête que ton objectif c'est de progresser et non de gagner.

gosurammstein
gosurammstein
Niveau 2
25 octobre 2013 à 18:38:27

N'hésite pas à m'ajouter , et nous verrons comment t'aider ;)

vegeta 803

clkitx
clkitx
Niveau 2
27 octobre 2013 à 13:11:50

Salut salut

Idem pour moi, j'étais en Gold sur WOL et maintenant j'ai pas la motivation de jouer, j'ai l'impression de me faire chaque fois rouler dessus, d'être en retard ...
Tu te prends un cheese alors que t'es bien parti dans ton timing d'économie tu prépare quelque chose de bon, et ben non, bim.

Je joues très souvent agressif, all-in quoi, mais je suis mauvais pour scout et faire plusieurs choses à la fois, je joues pas assez
Je cherches quelqu'un pour jouer 2v2, le 1v1 m'attire pas trop ...
Je suis pas mauvais perdant, j'aimerais progresser aussi, jouer jouer et encore jouer !

La vidéo du moment