CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Défendre stalker voidray all-in

havoc99
havoc99
Niveau 9
15 octobre 2013 à 20:21:04

En ce moment je sais pas si on vous le fait souvent mais les toss font souvent cet all-in... (encore un autre bien pété...)

Donc ma question est: comment défendre quand on part one rax expand ou widow mine drop ou marine hellion opening...

La dernière fois je suis parti rax reaper reactor expand facto spatio puis 2mines drop

Je scout le all-in et du coup je pose 3bunkers devant ma b2 (sur derelict) le mec attaque il détruit un bunker il back, du coup je fait 2 autres bunkers (en tout 4) mais à ce moment là j'avais à peine 16marines... je répare les bunkers du mieux que je peux avec une bonne vingtaine de vcs pour réparer...

Bah le mec est passé comme dans du beurre les bunkers se sont fait détruire quasi instantanément... pourtant j'avais foutu mes deux mines en défense et je produisais non stop 4marines(sur 3barracks) et 1mine à la fois

Des conseils? j'ai du mal aussi avec le proxy robot... pcq parfois je scout mais pas assez tôt pour pouvoir détruire le pylône...

Forger
Forger
Niveau 10
15 octobre 2013 à 20:33:57

compte les pylones de la main et vois l'expand et un opener reaper c'est le mieux pour scouter tout ca :ok:

dramazingg
dramazingg
Niveau 12
15 octobre 2013 à 20:36:09

"Je scout le all-in et du coup"

Merci Smerch

havoc99
havoc99
Niveau 9
15 octobre 2013 à 20:47:03

Pour tout vous dire j'ai vraiment du mal avec les heavy all in sur 1 base protoss... et particulièrement celui là...

Est ce que je laisse l'expand dans la natural ou est ce que je la lève dans ma main? Si je scout avant d'expand est ce que je pose des rax à la place du CC (voir j'annule le CC)?

Quand le protoss me fait ce build souvent il envoie un oracle avant les voidray
Du coup je fais EB tourelle ou bien je laisse 6marines dans ma ligne de minerai? si je fais l'EB tourelle c'est l'équivalent d'une 1/2 rax quand même... et disons 2rax si je fais une tourelle dans l'expand...
Mais si je laisse les marines ca en fait plus que deux ou quatre dans le/les bunkers...
Ou sinon je laisse une mine mais du coup pas de harass possible et en plus je crois me souvenir que l'oracle arrive plus tot que la mine si on pose l'expand avant la facto...

En gros j'ai le sentiment que c'est indéfendable si on part 111 et très très dur à défendre si on part 3rax...

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
15 octobre 2013 à 20:51:05

Les void ray et les stalkers ont un bonus de dégâts contre le blindé, donc essaye de faire le moins de bunkers possible et rajoute des rax pour produire du marine.

dramazingg
dramazingg
Niveau 12
15 octobre 2013 à 20:52:26

moi je le counter easy quand je le scoot tot

2 bunker choque b1 avec des scv et une tourelle pret des bunker

havoc99
havoc99
Niveau 9
15 octobre 2013 à 20:54:44

Et tu fais quoi quand tu le scout tôt? tu continues ton build en rajoutant juste deux bunkers et une tourelle?(du coup t'as une EB, elle fait partie de ton build ou tu la rajoutes?)

c'est quoi ton build habituellement?

dramazingg
dramazingg
Niveau 12
15 octobre 2013 à 20:56:35

Je part toujours sur des 1 rax expand 3 rax avec une pression permanente.

Quand tu scoot, tu rajoute les bunker, la tourelle, tu remonte ta b2 dans b1 et tu tech assez vite stim/medivac car sinon il te FF a l'infini et te reboot easy avec le msc

havoc99
havoc99
Niveau 9
15 octobre 2013 à 20:59:54

Quand tu dis pression permanente c'est à partir de 10min genre old school bomber build ou tu push vers 8 avec tes marines?
et tu penses que c'est défendable de quelle manière si tu pars sur un build 111 genre expand widow mine drop?

Sinon je vais faire 3rax sur mes TvP de toute facon c'est la manière noble de jouer ses TvP

thehammerkicker
thehammerkicker
Niveau 10
15 octobre 2013 à 21:10:43

Le VR fait des dommages additionnels contre le blindé DONC contre les bunkers.

Je te rappelle que tu peux focus fire avec les bunkers, hésite pas à le faire sur les VRs.

Et oublie pas les SCVs en autorepair.

lNnoVation
lNnoVation
Niveau 8
15 octobre 2013 à 21:16:01

Ah je vois que je suis pas le seul qui pleure contre les all in toss 1 base :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2013 à 22:32:14

Les mines faut bien les placer un peu en arrière je pense et vu qu'il a pas de sentry ça peut être intelligent de mettre un ou deux dépôt à réparer, bie sûr tu défend sur B1 pas sur B2.

Et tu cut les vcs ofc.

havoc99
havoc99
Niveau 9
15 octobre 2013 à 23:39:03

je cut les vcs? je croyais que c'était la pire chose à faire en cas de all in...

sinon d'autres conseils? plus en détails si c'est possible...

Nintentit
Nintentit
Niveau 14
16 octobre 2013 à 03:01:24

Toute façon faut pas chercher, tant que Blizz n'aura pas nerf Protoss ce sera injouable.

Il suffit juste de se rendre compte des apm des mecs en platine diamant pour réaliser qu'ils sont en moyenne à 70-90 alors qu'un zerg/terran doit être a 100-150

Au delà de ces ligues, Zerg et Terran peuvent rivaliser car les joueurs sont des nolife/professionnel.
Le joueur moyen, lui, est forcément baisé contre un protoss aclick

milka777
milka777
Niveau 10
16 octobre 2013 à 18:00:07

Si t'es platine avec 150 apm c'est soit que tu freeclick, soit que t'as un decision making de teubé.

Autrement pour contrer le 3g sg (c'est ce all in là dont tu parles je présume ?) faut focus les oracles en priorité puis les voidrays. Pourquoi ? Car le seul moyen de détection du protoss avec ce build est l'oracle. Pas d'oracle = il se mange toutes les mines, déjà ça ça fait le ménage. Après ben, marines sur les voidrays et Maraudeurs sur les stalkers. Si y'a beaucoup de zélotes tu hit and run un peu.

Selon moi le truc à ne pas faire : sur-réagir à la stargate. Une fois j'ai fais ce build, sans déc je crois que le mec en face a claqué pas loin de 1000 de minerai dans les tourelles anti-aériennes. Ah ça pour le coup mes voids sont morts, mais il avait plus rien pour arrêter les troupes au sol...

Et sinon oui c'est worth it de cut les VCS, car si tu repousses son all in, même si t'y as laissé des SCV, t'es sur B2 avec 2 stations orbitales là où lui est sur B1 avec évidemment un seul nexus. Sans parler du fait qu'il n'a pas du tout d'aoe dans sa tech donc que t'auras le timing medivac bien avant ses HT ou ses colo.

Hésite pas à laisser un replay ou deux également.

Middlelife
Middlelife
Niveau 4
16 octobre 2013 à 18:18:59

Je joue Terran depuis Hots, j'ai entre 170 et 180 d'Apm affichée environ. Je suis Top Diamant, quasi Master (Premier ligue et matchmaking révélateur), j'ai 75% de wr contre Protoss, 65% contre Zerg. Terran op!
Contre ce All-in il faut tout remonter dans la B1, 3 Bunkers réparés sur la pente, pourquoi pas une tourelle. Tu te demerdes pour tenir jusqu'au deux premiers Médivacs et tu sors violemment en Steamant.

havoc99
havoc99
Niveau 9
16 octobre 2013 à 20:21:40

J'ai jamais dit que j'avais 150 d'apm... je tourne autour de 100... 110 quand je donne tout

Je vais essayer d'appliquer ces conseils quand je tomberais sur un toss qui fait ca et j'essayerai de sauvegarder le replay...

Mais en ce moment c'est injouable passé la barre des 18h donc bon...

milka777
milka777
Niveau 10
16 octobre 2013 à 20:25:53

Pour les apm je ne te répondais pas à toi mais à nintentit.

Sinon : "Contre ce All-in il faut tout remonter dans la B1, 3 Bunkers réparés sur la pente, pourquoi pas une tourelle. Tu te demerdes pour tenir jusqu'au deux premiers Médivacs et tu sors violemment en Steamant. "

Je confirme que ça fonctionne, un ex-master m'a hard reboot une fois en faisant ça. Car comme il a deux stations orbitales, il garde un avantage éco et prend une fight optimale.

havoc99
havoc99
Niveau 9
16 octobre 2013 à 20:35:26

Enfin je comprends que ce soit plus difficile pour le toss quand le terran reste dans sa main mais perso je trouve ca injouable de rester dans sa b1...

On a aucune notion du nombre de scv qu'on a, on sait pas où foutre les bunkers, le wall disparait en 22 et j'en passe...

En plus c'est super dur de se situer par rapport à l'autre je trouve, et puis psychologiquement j'ai toujours beaucoup plus peur de sortir que quand je défends sur b2...