CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ghost vs armé protoss = mort (help)

haine920
haine920
Niveau 5
30 septembre 2013 à 20:39:17

Bonjour,

ça fait trop longtemps que presque 100% de mes parties T v P tombent à la ramasse alors que je suis loin devant niveau économie.

J'arrive en middle game avec mes ghosts et quoique je fasse, soit il a trop de high templars (genre 2-2.5x fois plus que mes ghosts) mais en plus, impossible de les avoir avec mon fusil snipe. Il les met derrière avec un obs qui lui permet de me les bouffer avec un collosse (et vas-y après pour revenir avec ces unités lentes à produire et à déplacer).

Mais en plus, cette portée d'EMP, je sais pas si elle est grande ou pas mais je peux en lacher tant que je veux, les templar réusissent toujours à lacher leurs storms d'abord en pleine fight.

Et pour micro ça, c'est impossible pour moi (dites moi comment vous faites). Moi, j'ai ctrl + 1 toutes mes troupes sauf ghosts et ctrl + 2 mes ghosts donc ça donne un truc hit et run avec ctrl + 1 et mes ghosts restent derrière à crever. Je peux essayer de mettre ctrl + 1 toutes mes troupes mais si mes ghosts sont dans les deux groupes, ça va faire un truc du genre : "ghosts va sniper les templars heu... non, attaque la troupe, ha merde mais non snipe ces templars, trop tard, t'as attqué la troupette et elle t'as défoncé" Bref, la confusion totale.

Le seul moyen de les rentabiliser j'ai l'impression, c'est de les sacrifier et d'essayer de choper un templar par ghost. Mais pares, le protoss fait reapparaitre direct les templars alors que toi, tu dois attendre 50 sec je crois. La contre attaque est dure.

Je suis top gold et je suis à deux doigts de passer platine mais je perds non stop vs protoss en mid/late game.

Un conseil svp ? N'y a-t-il pas une map ou quoi pour s'entrainner à micro vs protoss en mid/late game ?

Merci d'avance pour vos réponses.

thehammerkicker
thehammerkicker
Niveau 10
30 septembre 2013 à 20:42:24

L'obs tu scannes et tu le focus. Les protoss en font qu'un seul et dès qu'il est mort il est forcé de back.
Pendant ce temps tu snipe les HTs et tu éjacules les EMP sur les zealots et tout ce qu'il y a avec. :hap:

Sinon, vu que tu joues comme ça en groupe de contrôles, tu fais donc 1 A 2 A pour bouger?

Ben pour B tu fais pareil. Avant de commencer le hit and run tu fais rapidement le groupe des ghosts et tu les fais revenir.
Faut juste y penser. :ok:

haine920
haine920
Niveau 5
30 septembre 2013 à 21:18:09

Merci bcp pour ton post Hammer MAIS

l'obs est bien au centre de l'armée, impossible de le focus. Pas moyen de le voir. Je crois que la seule solution, c'est que son obs n'a pas assez de portée et je peux avoir ces templars mais ces colosses me voient et je m'en tire avec moins de pertes que lui mais s'il me poursuit, il me bat niveau vitesse.

Mais sinon, ouais je fais ça parfois et je dois penser à le faire plus souvent.

Je dois moins les mettre en attaque et plus focus les templars hors combat (et aussi garder des scans parce que ça aussi je suis souvent à court vu que je profite des mules).

Smerch
Smerch
Niveau 10
30 septembre 2013 à 21:31:23

tu as des vikings pour les colosses qui vont sniper l'obs , si tu as pas de vikings cherche pas plus loin

thehammerkicker
thehammerkicker
Niveau 10
30 septembre 2013 à 22:06:37

Normalement si y a pas de colosse c'est facile :pf:

et si il le met en arrière y a forcément un endroit où t'es invisible

Smerch
Smerch
Niveau 10
30 septembre 2013 à 22:18:06

toute façon un bon terran scanneras toujours une armée avant de l'engager contre les vicieux comme moi qui en très late fais un warp de dt qui te font perdre une game sans meme que tu comprennes pourquoi :hap:

Smerch
Smerch
Niveau 10
30 septembre 2013 à 22:18:31

dt mixés a l'armée

La vidéo du moment