Bonjour,
ça fait trop longtemps que presque 100% de mes parties T v P tombent à la ramasse alors que je suis loin devant niveau économie.
J'arrive en middle game avec mes ghosts et quoique je fasse, soit il a trop de high templars (genre 2-2.5x fois plus que mes ghosts) mais en plus, impossible de les avoir avec mon fusil snipe. Il les met derrière avec un obs qui lui permet de me les bouffer avec un collosse (et vas-y après pour revenir avec ces unités lentes à produire et à déplacer).
Mais en plus, cette portée d'EMP, je sais pas si elle est grande ou pas mais je peux en lacher tant que je veux, les templar réusissent toujours à lacher leurs storms d'abord en pleine fight.
Et pour micro ça, c'est impossible pour moi (dites moi comment vous faites). Moi, j'ai ctrl + 1 toutes mes troupes sauf ghosts et ctrl + 2 mes ghosts donc ça donne un truc hit et run avec ctrl + 1 et mes ghosts restent derrière à crever. Je peux essayer de mettre ctrl + 1 toutes mes troupes mais si mes ghosts sont dans les deux groupes, ça va faire un truc du genre : "ghosts va sniper les templars heu... non, attaque la troupe, ha merde mais non snipe ces templars, trop tard, t'as attqué la troupette et elle t'as défoncé" Bref, la confusion totale.
Le seul moyen de les rentabiliser j'ai l'impression, c'est de les sacrifier et d'essayer de choper un templar par ghost. Mais pares, le protoss fait reapparaitre direct les templars alors que toi, tu dois attendre 50 sec je crois. La contre attaque est dure.
Je suis top gold et je suis à deux doigts de passer platine mais je perds non stop vs protoss en mid/late game.
Un conseil svp ? N'y a-t-il pas une map ou quoi pour s'entrainner à micro vs protoss en mid/late game ?
Merci d'avance pour vos réponses.