Bonjour à tous,
Je viens un peu faire mon coup de gueule, je jouais sur WOL avec beaucoup de plaisir, sans m'acharner, j'avais un classement correct sans être génial (platine 1v1 et diam 2v2).
Depuis Hots, le jeu n'est pour moi plus balanced du tout. je m'explique : blizar ne s'intéresse qu'aux pgm et donc les pgms se retrouvent avec un jeu parfaitement équilibré , mais les habilités motrices des pgms ne sont pas les mêmes que celles de monsieur tout le monde. J'ai toujours trouvé le race zerg compliqué mais j'ai adoré jouer avec.
WOL n'était pas simple pour les zerg mais hots qui est une extention zerg est mille fois pire.
Contre terran : au niveau gold et platine, les mines sont quasiment impossible à éviter et si par miracle on évite, on perd la moitié de son armée. les chars qui étaient une unité clé de wol ne sont quasiment plus utilisé, ca montre a quel point les terrans compte sur les mines pour le dégat de zone, qui est complètement abusé par rapport au prix. Et comme si ca ne suffisait pas, l'amélioration siège ne doit plus être recherché? c'est une blague?
Contre protoss : le deux voidray défonce 4 sporecrawler et 2queen... on peut les avoir méga vite et ils sont rapide et inflige des dégats bonus. la capacité de recall est bien pensée mais le soucis c'est qu'avant les protoss devait risquer de sortir pour attaquer ou choper une hatch, mtn ils peuvent y aller tranquille et ne rien perdre. tout en utilisant aussi le recall en cas de runby. bref une mobilité acrue alors que c'est principalement sur la vitesse de déplacement que les protoss doivent être faible vu les dps énorme de leurs unités...
Venons en aux zerg, la seule unité qui me semblait puissante : l'infestor est devenu une horrible limace qui lance le fungle a une vitesse incroyablement lente. rien de notoir n'a été modifié pour eux. Alors qu'un point très utile aurait été de switcher les hydra et les roaches afin de pouvoir avoir un anti air avant le t2. les vipers sont bien pensée mais encore une fois à bas lvl ca ne sert a rien c'est lourd a micro gérer alors qu'un terran n'a qu'a faire steam + a click ou avoir quelques vikings. quant au locuste, c'est le truc le plus con du monde, ca prend une plombe a enterer, c'est lent et pour que ca soit efficace, il faut investir 30 de pop dedans. ce qui diminue largement la capacité de frappe de l'armée et aussi la possibilité de runby.
Bref hots me décoit et n'est à mes yeux pas équilibré à bas niveau. certe quand on est pgm et qu'on fait du 300apm par minute ca doit être sympa mais moi je perds vraiment le plaisir du jeu alors que wol frolait la perfection.
sur ce bonne nuit.
sylv