CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

petit coup de gueule

sylv2605
sylv2605
Niveau 4
26 septembre 2013 à 00:30:17

Bonjour à tous,
Je viens un peu faire mon coup de gueule, je jouais sur WOL avec beaucoup de plaisir, sans m'acharner, j'avais un classement correct sans être génial (platine 1v1 et diam 2v2).

Depuis Hots, le jeu n'est pour moi plus balanced du tout. je m'explique : blizar ne s'intéresse qu'aux pgm et donc les pgms se retrouvent avec un jeu parfaitement équilibré , mais les habilités motrices des pgms ne sont pas les mêmes que celles de monsieur tout le monde. J'ai toujours trouvé le race zerg compliqué mais j'ai adoré jouer avec.

WOL n'était pas simple pour les zerg mais hots qui est une extention zerg est mille fois pire.

Contre terran : au niveau gold et platine, les mines sont quasiment impossible à éviter et si par miracle on évite, on perd la moitié de son armée. les chars qui étaient une unité clé de wol ne sont quasiment plus utilisé, ca montre a quel point les terrans compte sur les mines pour le dégat de zone, qui est complètement abusé par rapport au prix. Et comme si ca ne suffisait pas, l'amélioration siège ne doit plus être recherché? c'est une blague?

Contre protoss : le deux voidray défonce 4 sporecrawler et 2queen... on peut les avoir méga vite et ils sont rapide et inflige des dégats bonus. la capacité de recall est bien pensée mais le soucis c'est qu'avant les protoss devait risquer de sortir pour attaquer ou choper une hatch, mtn ils peuvent y aller tranquille et ne rien perdre. tout en utilisant aussi le recall en cas de runby. bref une mobilité acrue alors que c'est principalement sur la vitesse de déplacement que les protoss doivent être faible vu les dps énorme de leurs unités...

Venons en aux zerg, la seule unité qui me semblait puissante : l'infestor est devenu une horrible limace qui lance le fungle a une vitesse incroyablement lente. rien de notoir n'a été modifié pour eux. Alors qu'un point très utile aurait été de switcher les hydra et les roaches afin de pouvoir avoir un anti air avant le t2. les vipers sont bien pensée mais encore une fois à bas lvl ca ne sert a rien c'est lourd a micro gérer alors qu'un terran n'a qu'a faire steam + a click ou avoir quelques vikings. quant au locuste, c'est le truc le plus con du monde, ca prend une plombe a enterer, c'est lent et pour que ca soit efficace, il faut investir 30 de pop dedans. ce qui diminue largement la capacité de frappe de l'armée et aussi la possibilité de runby.

Bref hots me décoit et n'est à mes yeux pas équilibré à bas niveau. certe quand on est pgm et qu'on fait du 300apm par minute ca doit être sympa mais moi je perds vraiment le plaisir du jeu alors que wol frolait la perfection.

sur ce bonne nuit.
sylv

BonjwaFlash
BonjwaFlash
Niveau 10
26 septembre 2013 à 00:53:30

"WOL n'était pas simple pour les zerg"

L-O-L !

intelcorei7985x
intelcorei7985x
Niveau 26
26 septembre 2013 à 02:11:56

C'est drôle quand même.... Tout le monde s'accorde à dire que HoTS est sorti mieux équilibre que WoL....
Mais bon quand on lit que zerg c était pas simple sur WoL on comprend vite le troll....
Je met 5/20 pour la forme

Inato
Inato
Niveau 30
26 septembre 2013 à 02:17:26

" WOL n'était pas simple pour les zerg "

retour liste des sujets

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
26 septembre 2013 à 02:18:38

Intelcorei7985x Voir le profil de Intelcorei7985x
Posté le 26 septembre 2013 à 02:11:56 Avertir un administrateur
C'est drôle quand même.... Tout le monde s'accorde à dire que HoTS est sorti mieux équilibre que WoL....

:d) Tu voulais dire l'inverse je crois :doute

Last-Requiem
Last-Requiem
Niveau 10
26 septembre 2013 à 07:17:47

sylv2605
WOL n'était pas simple pour les zerg mais hots qui est une extention zerg est mille fois pire.

=> :hap:

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
26 septembre 2013 à 09:43:28

Tu voulais dire l'inverse je crois :doute

Lance Wol à ses débuts, tu verras l'équilibre.

Tu oserais même pas te plaindre tellement c'était différent. Une base timing push terran, les map mal foutu, les all in roach, les banelings bust hors de la méta game.

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
26 septembre 2013 à 10:59:39

Ah, aux DEBUTS de WoL ok, bah encore heureux que Hots est sorti plus équilibré dans ce cas, WoL n'avait quasiment aucune base (bon, Starcraft mais bon, c'est très différent) Hots n'a eu que quelques units en plus.

Comparer le début de WoL avec le début de Hots n'a aucun sens :(

fuckingobscene2
fuckingobscene2
Niveau 34
26 septembre 2013 à 12:52:10

sur le fond il veut simplement dire que désormais le jeux est tres equilibré pour l'e-sport mais que pour les casu de bases ligue c'est devenu trop élitiste.

Constat que j'ai fait moi meme et j'en ai tiré les conclusions qui s'imposait à moi: je ne ss pas fait pour etre un pro de starcraft et donc plutot que de jouer a un jeu élitiste qui demande du temps et de l'investissement personnel j'ai arreté d'y jouer pour revenir sur des jeux plus "facile d'acces" et donc plus relaxant que starcraft.

Je m'en porte bien mieux meme si j'aime bcp starcraft.

sylv2605
sylv2605
Niveau 4
27 septembre 2013 à 01:02:59

Merci fuckingobscene2 d'avoir lu mon message et pas juste la première phrase qui de plus a été mal interpretée par tout le monde.

Je ne parle pas des débuts de wol, mais bien de la fin, juste avant la sortie de hots. zerg est une race très puissante, mais très difficile à jouer pour un amateur d'un point de vue macro. (étant donné que les unités coutent moins cher il faut savoir gérer ses sous contrairement aux unités toss qui coutent beaucoup et donc facile a gérer au niveau macro)

Hots est devenu complètement élitiste. il n'y a pas moyen de s'amuser quand on commence a rentrer dans les league comme platine, ce n'est peuplé que de gros geek boutonneux sans copine qui ne font que jouer. c'est un peu dommage. et d'un point de vue accessibilité, les nouvelles unités zerg sont vraiment naze comparé à la mine terran par exemple.

NemSx
NemSx
Niveau 10
27 septembre 2013 à 01:08:00

J'trouve que le jeu est tellement pas balance chez les pros justement, c'est ouf. Le TvP et le TvZ sont deux MU complètement fucked up.

igiveafuck
igiveafuck
Niveau 12
27 septembre 2013 à 02:09:18

"ce n'est peuplé que de gros geek boutonneux sans copine qui ne font que jouer"

C'est clair, level platine faut reussir a avoir le bon nombre de batiments de production par base. Je pense qu'il faut au moins une these pour reussir cet exploit.

En fait SC2 est un jeu qui demande un minimum de reflexion, et au vu de la stupidité de tes différents messages on comprend vite ou est ton probleme !

Cochon-malade
Cochon-malade
Niveau 10
27 septembre 2013 à 08:24:51

La "balance à bas niveau" n'a strictement aucun sens, point.

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
27 septembre 2013 à 10:59:14

En tout cas c'est la seule fois ou on a un mu aussi équilibré sur sc2 comme le zvp/pvz actuel

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
27 septembre 2013 à 11:10:27

Euh, déjà que parfois je me demande si certains MU comme le ZvZ ou le PvP sont vraiment équilibrés :hap:

Inato
Inato
Niveau 30
27 septembre 2013 à 15:45:36

Cochon-malade Voir le profil de Cochon-malade
Posté le 27 septembre 2013 à 08:24:51 Avertir un administrateur
La "balance à bas niveau" n'a strictement aucun sens, point.

:d) Et pas qu'à bas niveau, même jusqu'à mid master tu fais encore des erreurs (d'ailleurs beaucoup le disent eux-mêmes qu'ils font des erreurs).

Cochon-malade
Cochon-malade
Niveau 10
27 septembre 2013 à 15:49:55

Ouais moi je me plein jamais de la balance.

Mais on fait des erreurs à tous les niveaux hein :hap: Même Innovation.

KokoSiffredi
KokoSiffredi
Niveau 9
27 septembre 2013 à 15:56:40

"WOL n'était pas simple pour les zerg mais hots qui est une extention zerg est mille fois pire."

"Hots est devenu complètement élitiste. il n'y a pas moyen de s'amuser quand on commence a rentrer dans les league comme platine, ce n'est peuplé que de gros geek boutonneux sans copine qui ne font que jouer. c'est un peu dommage. et d'un point de vue accessibilité, les nouvelles unités zerg sont vraiment naze comparé à la mine terran par exemple."

don't feed

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2013 à 16:15:19

C'est bizarre mais moi c'est justement grâce à Hots que je me suis mis peu à peu à zerg et à vraiment apprécier la race, j'ai commencé il y a 1 semaines plus sérieusement que des troll game et je suis presque platine en jouant une heure par jour.

J'ai même gagné des games sur mon main diamant (protoss) donc je pense pas que zerg soit si inaccessible que tu le dis :hap:

La vidéo du moment