CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Apprendre les B.O. indispensable ?

7XxKiKoOxX7
7XxKiKoOxX7
Niveau 8
25 septembre 2013 à 13:48:57

Ou on peut faire sans ? :(

J'ai repris le jeu et ça me gave un peu de devoir le faire et tout le monde dit que les joueurs pro jouent sans bo mais juste avec des openers jusqu'à 3-4min de jeux.

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
25 septembre 2013 à 13:54:54

En très basses ligues tu n'en a pas forcément besoin par contre ça te rendra vulnérable aux cheeses, perso je début protoss avec un semblant de BO, ça me permet de tenir 6pool et autres donc ça me convient.

Disons que c'est mieux, mais pas indispanesables, mais ça deviendra vite un avantage d'en connaître :oui:

zergimba
zergimba
Niveau 10
25 septembre 2013 à 14:14:35

ben c est quand même plus simple, genre fais les bo de makoz et attaque vite au moment venu un faisant un aclic direct jusque devant la base ennemi pour ensuite engager direct...

Roi_de_Coeur_
Roi_de_Coeur_
Niveau 10
25 septembre 2013 à 14:29:43

Un bo c'est l'exploitation d'une fenêtre d'attaque généralement basée sur le déblocage d'une technologie qui te donne un avantage à un certain moment.

Tout est calculé pour être optimal et te donner le plus de chance de battre ton adversaire.

Donc rejeter les bos dans un premier temps est relativement stupide, surtout si tu débutes. Mais c'est à double tranchant, car c'est comme une recette de cuisine que tu peux exécuter sans en comprendre le sens. Si jamais quelque chose ne se passe pas comme prévu, tu as toutes les chances de perdre tout tes moyens. Mais la question n'est pas de savoir si on doit en faire jusqu'à 3-4 minutes ou ce genre de chose.

La composante principale d'un bo c'est la connaissance, si tu décides de ne pas en suivre tu finiras forcément par construire tes propres BOs a chaud en plein match, ça sera en fonction de tes envies et d'impressions subjectives diverses car en l'absence de connaissances tu ne peux objectivement pas être objectif, quoi. Et ça c'est pas instructif du tout, ni même auto-didacte contrairement à ce qu'on pourrait croire.
Je résume avant que tu me dises que c'était pas clair : Ce que je pointe c'est qu'un Bo c'est un support à la connaissance que tu dois déjà avoir du jeu. Donc ce n'est pas sur le bo que tu dois te focaliser si tu veux progresser.

milka777
milka777
Niveau 10
25 septembre 2013 à 15:08:21

Bah sachant qu'à partir de silver je dirais la plupart des joueurs font des BO, si toi t'en fais pas forcément t'auras moins qu'eux en troupes et faudra jouer ta vie en micro, sachant que bien micro c'est plus dur que faire un bon BO je trouve.

Donc indispensable non mais fortement conseillé...

Cochon-malade
Cochon-malade
Niveau 10
25 septembre 2013 à 15:14:10

Les BO c'est seulement utile à partir de diamant à mon sens.

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
25 septembre 2013 à 15:24:51

Diamant clairement, non non et non.

Disons que faut au moins avoir "un semblant d'ordre de construction" jusque gold, après ça un BO c'est mieux car les cheeses et push sont mieux timés.

Mais un match ne se joue clairement pas sur le BO le mieux timé avant platine/diam

Cochon-malade
Cochon-malade
Niveau 10
25 septembre 2013 à 15:26:54

Non avant les méchaniques et la macro suffisent, il faut faire ses propres BO selon sa compréhension du jeu.

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
25 septembre 2013 à 15:35:36

Pour contrer un push, il faut un BO, SURTOUT à ce niveau là. Pas forcément un BO de pro, hyper bien timé où la seconde compte, mais un BO toujours, on peut pas monter platine en faisant des batiments au pif, clairement.

anthoahah
anthoahah
Niveau 5
25 septembre 2013 à 17:40:47

Mais en basse ligue, c'est surtout la macro qui fait la diff non ? J'veux dire si t'as une capacité de production plus élevé que ton adversaire tu as toutes tes chances de win non ?

Et c'est surtout le scout et donc savoir quel unité il y a en face afin de pouvoir les contrer, non ?

Et pourquoi sans BO tu es sensible au cheese ? Dans tout les cas si ton BO n'est pas adapté, le cheese va quand même faire mal non ?

Cochon-malade
Cochon-malade
Niveau 10
25 septembre 2013 à 17:40:57

Je suis monté master random sans BO donc je te dis : oui c'est possible, c'est même très conseillé pour avoir une meilleure compréhension du jeu.

Comme dans plein de choses différentes (starcraft, échec, économie, ...) mieux vaut comprendre que d'appliquer bêtement des recettes car on peut se retrouver dans des situations inconnues et on est toujours au premier rang quand les choses évoluent (la méta ici).

evil_empire86
evil_empire86
Niveau 7
25 septembre 2013 à 18:08:00

Je suis tout a fait d'accord avec Roi de Coeur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2013 à 19:09:17

En zerg et terran pas besoin clairement, un opener par MU et une idée vague de la composition d'armée qu'on veut à avoir à tel instant suffit, en zerg c'est surtout adaptatif donc la notion de BO est très différente dans cette race qu'en protoss ou terran.

Par contre en toss tu vas te faire pourrir notamment en PvP sur des timing faibles que tu vas forcément avoir involontairement si tu suis pas de BO safe.

En protoss le placement des bâtiment est particulièrement important contre zerg par exemple et la sim city rentre dans les BO en général. Vu que la race protoss est une race à timing il faut apprendre très tôt à les respecter et ensuite ça vient tout seul. Mais en gros une opener, un peu plus détaillé en protoss, et une idée générale de ce que tu veux faire suffit amplement.

meltingg
meltingg
Niveau 7
25 septembre 2013 à 19:10:39

oé en toss fo savoir macor micro et bo en bronz pks c la rass de gozu

tuto: komen switch ht colo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2013 à 19:17:25

Où j'ai parlé de micro? Je crois que tu si tu connais pas d'opener safe tu vas perdre contre le premier 4 gate venu.

Zerg: race où c'est la vision de jeu le plus important avec la macro + map contrôle.
Protoss: c'est le respect des timing, du positionnement et du map contrôle qui importe.
Terran: tu peux faire un seul BO pour les trois MU sans problème, la difficulté consiste juste à scouter et défendre les all in mais sinon il y a pas besoin de connaissance particulière pour la suite, tu peux faire un peu ce que tu veux en basse ligue.