CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment jouer un ZvP ?!

antoine1243
antoine1243
Niveau 5
22 septembre 2013 à 21:16:43

Si tu te démerdes pas trop mal en anglais une partie de ce guide est géniale pour le ZvP (et tous les autres MU Zerg :hap: )

http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=428262#replaypack

BrainSlug
BrainSlug
Niveau 10
22 septembre 2013 à 23:48:51

Franchement le ZvP c'est sûrement le meilleur MU à joué, c'est tranquille tu macro tu pose 2 spore par bases pour éviter le warp prism, tu creep spread... Au final toi t'est tranquille, tu fais des runby un peu partout puis t'attaque, tu grab les collo tu focus puis tu gagne.

Ensuite si c'est skytoss tu fais de linfest + hydra ça passe EZ

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2013 à 00:27:44

Moi quand je joue zerg mon meilleur MU c'est le ZvP (car mon main est toss) en gold/platine pour l'instant car je débute la race. Je me contente soit de faire un fats 3 bases contre FFE ou agressif sur deux bases contre gate expand.

Dans les deux cas je commence par une pression ling/roach puis hydra ou directement ling hydra selon ce que je scoute (agression ou non).

Je reste certes un peu low éco contre gate expand mais c'est pas très grave car je l'empêche de tech trop rapidement en le forçant à faire des sentry, épenser son énergie pour retarder au maximum sa B3 pendant que je pose la mienne avec une macro hatch.

Contre FFE je drone pépère jusqu'à 7 minutes environ mais je prend quand même 100 de gaz car j'aime bien avoir le speed rapidement histoire de toujours avoir l'option de punir un trop gros décomplexe.
Je prend mes gaz vers 6 minute, je passe T2, bat à roach + chambre d'évo après à partir de 8 minutes je mass prod avec une voire deux macro hatch hydra (le bat à roach est défensif seulement), la portée d'abord, le + d'atatque à distance et renfort de speedling.

Le but c'est de submerger un protoss qui part B3 ou bien de hard counter au milieu de la map un 7 gate robo. Le seul cas où je suis mal c'est en cas d'all in 2/2/2 avec deux colosses, mais on a toujours le bat à roach au pire vu qu'on scoute à l'over vers 8 minutes.

Bref faut tenter les doubles front, cricle avec les zergling, focus les sentry, cancel la B3, choper un eventuel colosse hors de position car le timing attaque arrive au moment que le premier colosse sort dans un BO fast B3 classique protoss.

La transition c'est refaire du drone et ensuite on peut soit switch spire soit appuyer sur l'hydra avec du roach et techer T3 pour la viper, soit techer ultra avec up des zergling sur 2 évo, soit infest en cas de void ray.

Voilà j'espère que j'aurais aidé un peu avec ma maigre expérience :)

ZBLEXX_V2
ZBLEXX_V2
Niveau 10
23 septembre 2013 à 01:13:57

Comme GentleGiant je suis protoss mais quand je joue Z je réussi plutôt bien contre des diam protoss malgré ma faible expérience de jeu en zerg, et je fais un peu toujours pareil

- un gros map contrôle avec des over partout, il faut pas le laisser poser un pylone, si il a pas de pylone il te fera pas de vieille agression 4/5 gate

- je go B3 sans saturer, environ 60 drone, et mass roach. Si je sature pas c'est pour commencer à sortir les roach rapidement de manière à contrer facilement un 7g robot, ou a détruire ça b3

Et voila ensuite sur b3 tu peux l’inonder de roach jusqu'à sa mort :-p

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
23 septembre 2013 à 08:26:16

moi quand je joue zerg je fais que de l'hydra un peu de roachs et je gagne :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2013 à 18:20:14

si FFE gling/roach+1 sur fast B3 c'est ce qui se fait de mieux . Fait 2 gaz + roach warren à 44 de pop . S'il ne prend pas de gaz b2 à 7 min tu fait mass roach speedling + spine sur devant b3 , sinon tu drones jusqu'a 72 de pop et apres tu mass . si tu scoot du skytoss fais des spores avant de lancer de l'hydra ou des corru le temps de bien saturer tes bases et tes 6 gaz . en attendant tu peux lancer tes doubles upgrade et mettre pression sur sa b3 .

Si Gate exp ou exp gate , tu reste sur b2 et tu pars fast Hydra/gling + spine , s'il n'attaque pas fait le go toi meme et apres ca passe ou pas a toi de voir si il faut transi macro . Perso j'ai du mal a prendre une b3 a 44 de pop , je me la fait cancel a coup de forcefield sur la rampe . bref ...

La vidéo du moment