Moi quand je joue zerg mon meilleur MU c'est le ZvP (car mon main est toss) en gold/platine pour l'instant car je débute la race. Je me contente soit de faire un fats 3 bases contre FFE ou agressif sur deux bases contre gate expand.
Dans les deux cas je commence par une pression ling/roach puis hydra ou directement ling hydra selon ce que je scoute (agression ou non).
Je reste certes un peu low éco contre gate expand mais c'est pas très grave car je l'empêche de tech trop rapidement en le forçant à faire des sentry, épenser son énergie pour retarder au maximum sa B3 pendant que je pose la mienne avec une macro hatch.
Contre FFE je drone pépère jusqu'à 7 minutes environ mais je prend quand même 100 de gaz car j'aime bien avoir le speed rapidement histoire de toujours avoir l'option de punir un trop gros décomplexe.
Je prend mes gaz vers 6 minute, je passe T2, bat à roach + chambre d'évo après à partir de 8 minutes je mass prod avec une voire deux macro hatch hydra (le bat à roach est défensif seulement), la portée d'abord, le + d'atatque à distance et renfort de speedling.
Le but c'est de submerger un protoss qui part B3 ou bien de hard counter au milieu de la map un 7 gate robo. Le seul cas où je suis mal c'est en cas d'all in 2/2/2 avec deux colosses, mais on a toujours le bat à roach au pire vu qu'on scoute à l'over vers 8 minutes.
Bref faut tenter les doubles front, cricle avec les zergling, focus les sentry, cancel la B3, choper un eventuel colosse hors de position car le timing attaque arrive au moment que le premier colosse sort dans un BO fast B3 classique protoss.
La transition c'est refaire du drone et ensuite on peut soit switch spire soit appuyer sur l'hydra avec du roach et techer T3 pour la viper, soit techer ultra avec up des zergling sur 2 évo, soit infest en cas de void ray.
Voilà j'espère que j'aurais aidé un peu avec ma maigre expérience