CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ZvZ mutas

[Fishu]
[Fishu]
Niveau 5
28 août 2013 à 01:18:50

Coucou les gens, bon je me confie à vous chers zergs, mon style de jeu n'a jamais été vraiment axé sur les mutas, décidant de bosser tous les aspects de cette unit, j'ai maté BO etc, je sais deja mieux les sortir ;), viens le problème où est tjrs l'optimisation de cet unit en pleine partie, l'early zvz ne me pose pas de problème.

C'est après la transi que ca devient plus compliqué, je m'adapte à lui, s'il part mutas je pars mutas, s'il part roachs je pars roachs logique.

Sauf que quand je vais sortir les mutas en ayant un bon nombre en confrontations je perdrais tout le temps, je n'ai JAMAIS win en mutas vs mutas j'aimerais avoir vos conseils aiguisés sur cette unit.

Bien à vous, cordialement ;p

NemSx
NemSx
Niveau 10
28 août 2013 à 01:24:13

Bah en mutas contre mutas l'important c'est le gaz, celui qui a de l'avance sur la b3 (puis éventuellement sur la b4) gagne dans presque tout les cas.

Ensuite y'a les upgrade, évidement, comme pour toutes les unités, lance le +1 de def.

Tu le sais sans doute mais les spores sont TRES forts contre mutas, alors n'engage pas sous les spores adverses, à moins d'avoir 40 mutas de plus. (Je pense qu'il faut 30 mutas pour tuer un spore sans que celui-ci ne te tue de mutas, pour te donner une idée)

Sinon y'a deux autres paramètre qui relève plus du détail si tu n'es pas diamant :

Plus tes mutas seront packé avant de commencer la fight, mieux c'est. Ca permettra à tout tes mutas d'attaquer direct.
Ensuite, si t'as des zerglings sous tes mutas quand ils se fighent, ça absorbera le rebond, donc tes mutas prendront moins cher.

Voila, donc en gros, le plus important c'est de lancer tes upgrades proprement, de pas engager sous les spores et de chercher à faire un maximum de dégat si jamais il a b3 avant toi. Dans ce dernier cas ça sert à rien de tenter de le battre sur la longueur, à moins de tomber sur un débile qui va s'empaler sur tes spores, tu va mourir.
Fais un bon gros paquet de zergling et tente les runby un peu partout, ou gamble en posant 2 bases et en priant pour qu'il le voit pas. (Je te dis ça si t'as un vrai retard hein, si t'as 20 secondes ça reste jouable ofc)
Et quand tu as ta b3, commences direct par les gaz, le minerais c'est secondaire.

zeldalyoko
zeldalyoko
Niveau 10
28 août 2013 à 01:31:46

il y a du muta vs muta en ce moment ici :
http://www.teamliquid.net.net/video/streams/WCS_America

le BO3 est bientôt terminée

[Fishu]
[Fishu]
Niveau 5
28 août 2013 à 01:42:29

et si par exemple sur la config ou le mec part mass hydras/roachs tu te fais demolir en ayant mutas logiquement, il faut poser mass spines, et pour optimiser apres c harass tout le temps?

NemSx
NemSx
Niveau 10
28 août 2013 à 02:04:08

Ca dépend, si t'as pris un gros avantage en early par exemple tu peux faire mass mass mutas et tenter d'harass mais avec les nouveaux spores c'est vraiment dur, et puis crush son armée avec ban speed (sur les hydras) + mutas.

Mais le mieux dans ce cas là c'est de deny la b3 avec tes mutas, de te limiter à 10 mutas et de transi roach/hydra en ayant une b3 qui tourne.

La vidéo du moment