CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PvZ] Agression mass roach gling

Uberleet96
Uberleet96
Niveau 9
03 août 2013 à 14:35:27

Salut, je suis master depuis cet saison (2% :fete: ) mais j'ai un gros probleme en PvZ si je ne pars pas Skytoss je fais un open stargate 5 phenix pour harass (ce qui me parait un peu naze car le zerg a tjrs une spore par base quand j'arrive mais bon ça counter bien le fast muta) et ensuite je pars sur colosse blink stalker, je pose la b3 vers 10/11 minutes avec 2 photon j'ai 1 colosse en construction et le +1 attaque mais a ce moment avant que la b3 se termine je me fais all in genre mass roach dans ma gueule avec pleins de gling j'ai 1 colosse et quelques stalker sentry mais je peux meme pas photon overcharge...
Et sur les map genre Starstation n'en parlons même pas aucun moyen de forcefield pour couper l'armée etc :(

Je comprends pas comment les pros font pour counter ce genre d'agression assez early quand même quand je peux force field sur des maps genre Vestige ça va encore mais c'est chaud je dois micro comme un fou alors que le zerg dois juste a click :honte:

Enfin bref d'ou la question comment défendre ce genre d'agression qui arrive super tot avec presque rien comme unités ?

Uberleet96
Uberleet96
Niveau 9
03 août 2013 à 14:36:36

Par contre quand j'arrive a défendre ma b3 et que j'arrive poper mes colosse et choper la tech ht je roule sur tout a coup de thermo,feedback et storm :noel:

alex25001
alex25001
Niveau 9
03 août 2013 à 16:08:17

Bah faut scout et sortir de l'immo plutot que du colosse :(

Et faire un obs un peu plutot peut être ?

Cochon-malade
Cochon-malade
Niveau 10
03 août 2013 à 16:11:06

Need replay

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
03 août 2013 à 16:23:00

C'est normal,la b3 faut la poser a 8min,pas a 11min,plus vite tu la pose tot plus vite tu pourras la proteger,11min le mec a deja mass unités,c'est inutile

tu fais une stargate,le ms core,le+1 aerien apres le warpgate,le bouclier,et a 8min tu pose ton nexus,tu rajoute quelques gate tu warp des centries tu pose mass photons,des que tu peux t'ajoute soit 2 stargate,soit 1stargate et 1 robo.Apres t'ajoute des ht ou des unités gate selon ce que tu scout.

tu defend facilement avec la photon,les centries et les voidrays

Les contre c'est vraiment si tu reste trop passif tu te prends les trucs genre glings ultras ou corru broodlord,

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
03 août 2013 à 16:23:48

a 8min il peut t"attaquer que avec du glings et des roachs,autrement dis il peut pas réellement te la cancel grace a tes ff.

Cochon-malade
Cochon-malade
Niveau 10
03 août 2013 à 16:30:14

Oui mais tu te fais rouler dessus par des mutas ou des hydras.

Une B3 en toss soit ça se prend greedy, vers 6/7 min, soit avec une tech suffisante vers 10/11 mins.

Cochon-malade
Cochon-malade
Niveau 10
03 août 2013 à 16:31:21

Le build dont tu parles c'est celui-ci :
http://protossbuilds.wordpress.com/2013/07/20/standard-phoenix-play/

Compare ce que tu fais avec le build et la VOD.

Mais si j'avais un replay je pourrais te donner plus de conseils.

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
03 août 2013 à 16:39:17

Cochon si tu scout les mutas tu rajoute une 3eme stargate tfaçon,et pour les hydras,t'as les colo qui arriveront a temps

Cochon-malade
Cochon-malade
Niveau 10
03 août 2013 à 16:40:28

Autant prendre ta B3 plus tôt alors.

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
03 août 2013 à 16:46:27

bah oui 7min30-8min c'est suffisant,mais un peu avant t'auras pas assez de thune pour produire centries ms core photons et voidrays en même temps

Cochon-malade
Cochon-malade
Niveau 10
03 août 2013 à 16:53:15

Ah ok, donc tu parles d'un build avec des Voidrays.

Parce que l'auteur parle d'un build avec des Phoenix vers du colosse et des blink stalkers.

Mais si tu veux faire ça, je pense qu'il vaut mieux faire un 1 gate expand qui permet de prendre sa B3 vers 8:30 de manière très safe.

Ou alors, tu fais une B3 greedy comme vers 6 min et tu rajoutes 2 Stargate après, mais là tu es encore plus exposé au push roach/lings.

Uberleet96
Uberleet96
Niveau 9
03 août 2013 à 22:56:50

Ouais c'est ce build cochon :( les seuls fois ou je win avec c'est quand j'arrive a bien sécurisé ma b3 et que j'oublie pas ma 2ème forge :hap:
Mais par exemple le build skytoss de alicia en gate expand j'arrive a défoncer du high master avec alors que le build phenix colo qui selon moi demande plus de micro au début le temps d'avoir qqls colo etc ben je perds contre des dia -.-

Cochon-malade
Cochon-malade
Niveau 10
03 août 2013 à 22:57:54

J'ai besoin d'un replay pour t'aider :hap:

La vidéo du moment