CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SC2 patch 2.0.10

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
25 juillet 2013 à 00:01:32

calm down , si on y pense un peu plus le minerais c'est un peu moins important que le gaz non ?

En bio non, du tout.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
25 juillet 2013 à 00:01:59

de toute facon si le dt as pas été nerfé sur wol ca m’étonnerait qu'il le soit avec hots , avis perso

C'est plus du tout le même jeu ;) Les défenses Toss ont changé, les drops n'existent plus trop :D

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
25 juillet 2013 à 00:10:06

Pas comparable, ba un recall, une meilleure défense fait qu'on a plus de late fort car on a pas pressure le P, qui a alors un late parfait très vite.

Sur wol le jeu s'était d'évité ce late, sauf que maintenant on a le Hellbat en very late pour nous aider vs ça donc ça va en frontal alors qu'avant c'était plutôt hard.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
25 juillet 2013 à 00:12:28
  • c'était

C'est pour ça que les patchs changent tout à partir de petit changement, c'est l'effet papillon IG.

Tu modifies le hellbat, ça veut dire moins de pression vs Z par exemple, moins de pression ==> Plus de Z greedy, un late plus rapide, des games plus impressionnantes certes mais un match qui est plus dur pour le terran.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2013 à 00:18:22

Et a raison, les terrans ont d'autres moyens de mettre la pression que les drop hellbat, et ce patch est la pour leur rappeller.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
25 juillet 2013 à 00:32:25

depuis quand le TvP serait en faveur de terran ^^ à vous entendre un nerf protoss irait de soit :rire:

Y a des trucs de pêtés dans une race même si elle win pas aisément.

Pour moi par exemple notre cher hellbat vs Zealot c'est un peu trop fort, ou encore la méca en général (oui j'ai découvert, je trouve ça OP ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2013 à 00:41:19

Sinon Naryt vu que t'as bloque l'autre topic si tu veux savoir ou sont les principaux problème de dign comparent au peur la mobilite terran et zerg par rapport a celle du protoss et enfin regarde du cote des inject et de la phsysique du jeu qui tend a packer les units.

Mais non le problème c'est le warp et les DT, c'est la source de tout n'est ce pas?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2013 à 00:43:54

Si des ravens et des ghost avec des viking et des thor

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
25 juillet 2013 à 00:46:33

Les AOE du jeu sont un problème à cause du package d'unité, je le répéte souvent. La mobilité en elle même change peu puisque les toss joue pas vraiment à base de push, en majorité ils :

Choix 1 : Timing Push
Choix 2 : Cheese
Choix 3 : Macro 200 de pop
Choix 4 : Joue ultra greedy en sachant que la méta actuelle t'empêche de push donc théoriquement si tu fais fast B3 sans que l'autre scout : GG.
Choix 5 : 2 gate proxy ( :noel: )

Le warp, le souci c'est que ça permet une macro à 90 apm ( oui en top 200 master, j'en croise, ça me choque ) alors que tenir une macro en terran en late ça demande un peu plus.
+ le DT permet un harass en late bien trop chiant à être contrer, car sur les longues map un T ne peut pas run aussi vite qu'un warp sur 3 points. Quand tu multitask un Z, il a sa mobilité comme aide, quand un P se prends ça, il warp beaucoup ( c'est normal ), quand un T fait ça, il doit marcher avec une bio lente quand on parle d'une B6 sur Tourbillon ( considère la B6 la plus lointaine vu qu'il existe des Close pose sur cette map ).

c'est fort en midgame mais rien a faire contre le skytoss

Je gagne avant largement.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
25 juillet 2013 à 00:48:43

Si des ravens et des ghost avec des viking et des thor

Oui clairement, perso les vikings se packe, les tempest je les poursuit et je go full bc raven viking généralement après.

La méca est peu fun, demande peu d'apm, demande que de ce focus sur la macro. Sauf qu'elle est aussi forte qu'une bio bien géré. C'est un peu dans un sens ce que je ressens quand je vois l'apm protoss : Des possibilités mais pas obligé à notre niveau top master.

Par exemple : Drop du thor sur les bases Z pour les snipes, drop du hellbat en continue, ça peut se faire en méca sans les perdre.

Peu de top master le font.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
25 juillet 2013 à 00:54:34

Il a 120 apm notre capitaine :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2013 à 00:57:43

La plupart du temps le problème de vient pas d'une unit mais de la map.

Tourbillon est a l'avantage protoss en late et terran en mid. C'est pas ce que je prefere perso mais en gros si le terran n'a pas pris un bon avantage sur le mid sur cette map je considere qu'il a pas fait son boulot.

Et perso pour que sc2 devienne vraiment un sport soit on fait tout sur une seule map parfaitement balance soit on augmente les BO a BO5 mini pour reduire l'influence des maps.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
25 juillet 2013 à 01:02:45

Et perso pour que sc2 devienne vraiment un sport soit on fait tout sur une seule map parfaitement balance soit on augmente les BO a BO5 mini pour reduire l'influence des maps.

Non, on arrête juste de faire des maps de 4 c 4 pour du 1 c 1 si on donne pas au race un moyen de se déplacer rapidement :hap:

Sur SC1 y avait des maps de cette taille mais bon y avait un truc : La vulture en terran, et pas de warp.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2013 à 01:02:50

Et franchement si la macro toss coute moins d'apm c'est juste parce que les units coutent plus cher donc moins besoin de spammer...

Me dites pas que vous considerez plus skill un zerg parce qu'il monte a 400 APM avec sa prod de zergling?

Le skill c'est de ne pas rater de cycle d'inject et de warp en pleine fight.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
25 juillet 2013 à 01:05:41

Et franchement si la macro toss coute moins d'apm c'est juste parce que les units coutent plus cher donc moins besoin de spammer...

Du tout, c'est juste que le fait de camper permet de se concentrer sur son cycle aisément + Le fait d'avoir en late beaucoup de gate permet une reprod en un cycle.

Oui je considère qu'une race où même jaedong n'arrive pas à réussir le cycle de macro parfait sur 20 min est une race plus skill en macro que protoss.

Protoss est une race adaptée au jeu actuel : Une race à choix. Mais jamais je n'ai respecté un protoss pour sa macro parfaite et rares sont les commentateurs qui l'ont déjà dit. On entend souvent : " Omg flash is insane with his macro " " Jaedong macro is perfect ".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2013 à 01:13:36

De toute facon je vois pas trop le rapport avec l'APM puisuqe les joueurs top monde en ont des simmilaire quelque soit leur race.

Et perso je prefere voir gagner un joueur par sa connaissance du jeu et par ses choix que par sa macro seule. Ca a quelque chose de plus classe tu vois,

Et je connais certains zerg bien plus campeurs que des toss.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2013 à 01:19:36

Ca depemd des situation, parfois en late rater des inject c'est pas grave non plus tellement il ya de larve de cote.

Et puis bon rater l'envoie de ses mules non plus c'est pas grave :hap:

[Fishu]
[Fishu]
Niveau 5
25 juillet 2013 à 08:51:19

http://hpics.li/d9ddfd4

2g proxy ancien top master le man, "normally zerg don't scout with drone" et ba moi si, bref...

[Fishu]
[Fishu]
Niveau 5
25 juillet 2013 à 09:38:05

Non j'essaye juste de démontrer et je confirme ta théorie fumeuse et de ton expérience sans limite, que le scout est la solution de tout.

[Fishu]
[Fishu]
Niveau 5
25 juillet 2013 à 09:46:01

sincerement jai rien compris

La vidéo du moment