Si vous en arrivez au point ou le protoss se permet de claquer 10 DT c'est que vous etes déjà mal barre dans la game, un terran ne peux pas se permettre de laisser banquer un protoss tout comme un protoss ne peux pas se permettre a trade son armee sans arret et doit donc harass.
Commencez par scouter les pylon cache en etant actif avec vos troupe, posez des tourelle et des PF en late. C'est comme ca que ca se joue alors stop de toujours attendre un nerf alors que vous n'avez même pas essayer de contrer l'unit...
Nous on ne fait pas chier en demandans un nerf du speedvac en mid game.
Quand au photon overcharge, il est necessaire a cause de la trop grande mobilite des terran en early et mid et aussi pour nous permettre d'avoir une chance contre toutes sortes de drop mine hellbat ou hellion. Si vous voulez contrer cette defense alors declenche le avant votre veritable attaque comme le fait Dayshi par exemple.
Je trouve le TvP assez balance depuis le up merrite du prisme donc appreciez car le MU deviens enfin dynamique et plus dans un sens selon que c'est early mid ou late.
Et pour l'illumine qui soutenais que protoss etais et est trop fort je l'invite a regarder les win rate des pro sur WoL et HoTs.
Enfin je l'invite a regarder la finale sOs Innovation (meilleur toss contre meilleur terran). Et pour finir j'invite les terrans de mauvaise fois a se demander pourquoi les all in avec pull scv sur deux bases sont si forts si protoss est si imba que ca.