CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

selection des groupes

mitzubishi
mitzubishi
Niveau 5
21 juillet 2013 à 20:39:18

bonjour,

y a t il un autre moyen pour sélectionner un groupe d'unités (ou bâtiment) qu'en faisant le CTRL + 1 (ou 2,3 ....etc) ?

avez vous un lien pour les raccourcis clavier? pour être plus efficace dans mon gameplay? merci :)

thehammerkicker
thehammerkicker
Niveau 10
21 juillet 2013 à 20:41:44

Si t'as les raccourcis en cliquables tu peux faire clic droit dans la fenêtre des raccourcis pour ajouter au groupe de contrôle.

Sinon, CTRL + 0-9 reste la meilleure méthode. Ah et pour rajouter une unité à un groupe de contrôle déjà crée, tu remplaces CTRL par Shift :oui:

mitzubishi
mitzubishi
Niveau 5
21 juillet 2013 à 21:07:58

Si t'as les raccourcis en cliquables tu peux faire clic droit dans la fenêtre des raccourcis pour ajouter au groupe de contrôle.

j'ai pas compris ça? je pose la question car justement j'ai dû le faire sans m'en apercevoir...

ça veut dire que si je clique droit sur le 1 ( dans le carré là en haut du grand carré ou on voit toutes les unités, ça le met dans le groupe 1? c ça??

et enfin c'est quoi SCOUT?
LES terrans qui font des rush parle de SCOUT?? c quoi? merci :)

mitzubishi
mitzubishi
Niveau 5
21 juillet 2013 à 21:16:15

pour tout ceux qui se poserais la question c'est ça en effet en cliquant sur le 1 avec le clique droit, ça " classe " les unités dans le groupe 1.

je viens de tester in game :)

j'ai une autre question? peut on créer une ligue? enfin je vois des joueurs qui joue entre eux...genre [XSBX]bertrand et [XSBX]Suzanne

si un jour je veux créer ma team? comment le faire? :)

merci de ton éclairage :)
mitzu

EmperorDeath
EmperorDeath
Niveau 10
22 juillet 2013 à 01:19:20

C'est en bas à droite, à côté de ta liste d'amis, l'onglet s'appelle "Clans et Clubs" :ok:

Tu fait : "Créer un Clan" et tu met le nom et le tag que tu veux (il s'affichera entre crochets devant ton pseudo).

Une fois que t'a créé ton clan tu fait clic droit sur un mec de ta liste d'amis, "Options de groupe", et tu sélectionnes ton clan puis tu valides :ok:

Une fois que tu l'a invité il a juste à accepter et il aura aussi le tag du clan devant son pseudo :noel:

mitzubishi
mitzubishi
Niveau 5
22 juillet 2013 à 08:16:57

Merci emperordeath,

une autre question mais concernant l'utilisation du Forum, comment modifier un message posté?

je fais encore des fautes d'orthographes (oublie de S, conjugaison ^^)

comment modifier un message posté? à pars voir le profil du gas qui poste ou alerter un modo pour un message hors charte d'utilisation...je vois pas :)

merki

Zyrckan
Zyrckan
Niveau 10
22 juillet 2013 à 09:22:38

Alors, si tu le souhaites, tu peux réassigner les touches d'ajout aux groupes comme tu le souhaites ( ex, si tu veux que la touche F1 ajoute la sélection actuelle au groupe 1, tu peux le paramétrer )

Scout signifie trouver un moyen d'aller voir dans la base adverse ce qu'il prépare ( il me semble que tu joues Zerg, dans ce cas là le scoot se fait à l'aide du premier dominant pour voir à quel moment l'adversaire prend sa B2, puis avec les premiers zerglings pour soit voir si il y a déjà un wall bien en place ou si tu peux rentrer dans la base adverse pour voir quels bâtiments sont posés et réagir en conséquence, enfin avec un dominant vigilant aux alentours de 6-7mn )
Le cas dont tu parles où le terran te dit de scout signifie que si tu avais scoot ( et donc si tu étais allé voir la base de l'adversaire et en avait tirer les bonnes conclusions ) tu aurais compris qu'il préparait un rush/timing push et tu aurais pu réagir en conséquence ( pas de fast B3, poser des spines, préparer un bâtiment pour baneling etc.. )

Tu ne peux pas éditer un message déjà posté sur jeuxvideo.com :noel:

Zyrckan
Zyrckan
Niveau 10
22 juillet 2013 à 09:23:03

http://www.youtube.com/watch?v=YL2aq8ViqwQ

Tiens, si tu parles anglais

mitzubishi
mitzubishi
Niveau 5
22 juillet 2013 à 12:33:57

je me disais bien que c'était pas faisable ^^ (pour la modification des messages)

merci zyrckan pour tes contributions très claires.

ok alors je scoutais déjà sans le savoir ^^
je viens de faire un fight de 40 minutes mais mes muta étaient trop Week j'ai pas évolué ma couveuse(hatchery) en Ruche (hive)

D'ailleur c'est dommage qu'il n'y ai pas dévolution pour les unités aérienne zerg dans la chambre d'évolution.

mes muta se faisait buter tour à tour par une masse de phénix + porte nefs (redoutable cela contre les défenses aériennes).

je trouve que ces unités protoss ressemblent grandement au seigneur vermines... mais beaucoup plus difficile à shooter.

:)

mitzubishi
mitzubishi
Niveau 5
22 juillet 2013 à 12:34:40

autre question de noob, quand un dans un post sur le forum le dernier message est en orange....cela signifie t il que le sujet est clos? résolu? merki

Zyrckan
Zyrckan
Niveau 10
22 juillet 2013 à 14:41:25

Tu peux améliorer tes unités aériennes, leurs améliorations se trouvent à ton aiguille. :)

Tu fais référence à quel sujet ?

mitzubishi
mitzubishi
Niveau 5
22 juillet 2013 à 15:09:17

R, je fais référence aux sujets que j'ai lancé, les derniers postes apparaissent défois en orange..bizarre bizarre :)

oui dans mon aiguille je peux faire les améliorations mais c pas suffisant faudrait pouvoir faire des vikingomutalisks mdr

mitzubishi
mitzubishi
Niveau 5
22 juillet 2013 à 15:20:29

au faite merci pour les tutoriels vidéos. c'est tout con mais on y pense pas quand on est in game...l'art de reculer ces unités pour les préserver.

Zyrckan
Zyrckan
Niveau 10
22 juillet 2013 à 15:50:52

Mutalisks cruisers tant qu'on y est :noel:

Dr, c'est toujours utile, y en a pleins d'autres si tu veux

mitzubishi
mitzubishi
Niveau 5
22 juillet 2013 à 16:26:46

oui j'ai regarder celle sur le positionnement des unités, et celle sur les évolutions technologique.

pour les zerglings le speed est super important par contre le positionnement des zerglings est difficle à gérer...ils se mettent autour du zelotte...mais sachant qu'il sont rapide pas évident d'enlever ceux qui commencent à mourir en combat.

Après j'ai vu la video sur les banlings...très efficace pour les grosse bases bien compact....mais bon contre un siège de tank...tu es cuit....mais c'est instructif à voir car souvent in game..il faut soit les enfouir et les faire exploser au moment ou tu as une troupe de marine qui arrive...

ou soit avoir l'amélioration pour faire exploser les bâtiments...Efficace pour empécher l'adversaire de faire des extensions.

si tu as d'autre lien...balance stp :)
merci par avance :)

mitzubishi
mitzubishi
Niveau 5
22 juillet 2013 à 17:41:23

zyrckan tu as une idée pour contrer les corbeaux?

j'avais une masse de muta...et l'adversaire un terran quelques corbeaux...missile à tête chercheuse....et pamm ça m'a exploser le muta et ceux aux alentours....

ils disent sur SC2 site officle que les corrupteurs sont efficace contre les corbeaux...

mais quand tu as un missile à tête chercheuse ciblé sur ton unité, comment l'éviter? pas possible un?

après difficile de séparer une unité d'un groupe de 15 unités quand tu as une sélection..

je précices que mes unités sont en mouvements...

mitzubishi
mitzubishi
Niveau 5
22 juillet 2013 à 18:16:20

un grave défaut que j'ai en battle aussi...avec mes vigilants je peux créer un changelin...et je n'utilise cette capacité que très rarement...je tombe souvent dans le panneau..vitesse et précipitation comme ont dit....

là j'ai un terran qui m'a lacher en 2vs2...il est parti sans rien détecter alors que moi j'avais fait une masse d'hydra..évolué...(on jouait en macro) j'ai fait 3 chambre dévolution et j'ai pu arrivé à l'évolution finale...en ayant muté en terrier grace à la chambbre d'infestation.

bref...super je contre l'attaque enemmi (un autre zerg qui avait lui fait des utralisk et zerglings avec leur boost...mes hydra que dont j'avais augueumenter la vitesse de 20%...ont bien resister la première attaque je m'étais mis derrière les bâtiments terran du noob qui a perdu ces unités en 5 seconde...

mais après j'ai voulu contrer...j'ai fait 7 essaimeurs...et recréer quelques hyra (trois base B1 B2 B3)
Mais les autres m'ont quand même torché au final (le zerg entre autre avec ces Utraliks)

c'est vrai que souvent dans un battle je perds malgrès qu'il me reste un max de ressources la gestion des ressources est pas évidente..

juste pour dire que j'aurais du faire un changeling et des utra aussi tiens j'aurais pu être pu terminer les gas :)

Zyrckan
Zyrckan
Niveau 10
22 juillet 2013 à 19:49:11

La microgestion au zergling près ne s'acquiert pas tout de suite, loin de là :noel:

Contre siege tank c'est juste qu'il faut pas balancer tes banelings en mode suicide, mais faut varier ta composition pour gérer les tanks.

Ca vaut rarement le coup de suicider ses banelings pour exploser une extension, sauf si tu peux te le permettre..

Le missile à tête chercheuse va focus une unité, il te suffit d'écarter celle qui est visé ( un trait blanc la relie au missile ) du reste de ton armée pour que les dégâts de zone ne les touche pas. Mouvement ou pas ça changera rien sinon, c'est à tête chercheuse.

Tu ne peux pas tenir en 1vs2 surtout que, au vu de ce que tu m'as dit, vous avez attendu le 200 de population pour vous affronter, et donc, si tu as affronté de bons joueurs, sache qu'ils doivent avoir une économie démentiel, en aucun cas t'aurai pu résister à leur reprod.

Pour la gestion des ressources, ça vient avec le temps mais c'est pas toujours facile. Faut que, si tu as un bon revenu de gas et pas besoin de spam unit, tu investisses rapidement dans les améliorations, il faut que tu essayes de ne jamais te supply block en faisant des overlords au fur et à mesure ( évite d'en faire 10 d'un coup car tu as accumulé trop de minerais, privilégie de les faire par 2 ou 3 au fil du temps, suivant ta production ).
Aussi, quand tu as des minerais excédentaires, tu fais des macro hatch et une nouvelle queen pour t'assurer une plus grosse production de larve et donc de capacité de reprod. Tu répartis ensuite le reste des ressources au fur et à mesure en fonction : pense à faire les bâtiments d'unités si tu as beaucoup de ressources, ne serait-ce que pour prévoir un switch de l'adversaire ( ex : préparer un bâtiment à hydra au cas où si tu n'en a pas déjà pour parer de l'aérien ).
Bien s'assurer que les bases sont saturées en drones et si vraiment en late game tu as des drones qui servent à rien et beaucoup de minerais, mute les aiguillions ou en sporuleurs rampants pour protéger ta base qui mine / ton front.

mitzubishi
mitzubishi
Niveau 5
23 juillet 2013 à 16:53:15

belle explication. en effet tout les erreurs de gestions de ressources que tu as souligné, je les commets. faire 10 overlords à la fois...je le fais à chaque partie...

je vais essayer de modifier ça.

qu'est ce que les macro hatch? plusieurs évolution de ma couveuse? c'est vrai que régulièrement je ne le fait qu'une fois..et je me retrouve bloquer quand on arrive à percer mes défense plus le temps de faire évoluer les autres couveuses...en général la partie est perdue...

dis un autre question, je regarde une vidéo d'un anglais qui montre comment bloquer l'expension de l'adversaire en allant créer des extracteur dans sa propre bases...il ne peut créer que des zélotes...et moi entre temps je me fais des roaches...roaches contre zélotes...je gagnes...bonne stratégie contre les zergs ou les protoss...mais le type dis que contre les terrans ça marche moins bien...

après aussi une technique pour éviter le rush contre un zerg...mettre les roachs sur le pont ça bloque le passage et tu as le tps de les améliorer...

dans cette video le gas parle souvent de DPS, qu'est ce que ça veut dire? (personnal speed??)

Zyrckan
Zyrckan
Niveau 10
23 juillet 2013 à 17:00:43

non, une macro hatch c'est une couveuse que tu crée par exemple dans ta B1 et qui ne te serviras pas à récolter : tu ne t'en serviras que pour avoir des larves supplémentaires ( avec possibilité de faire une nouvelle queen pour injecter aussi sur cette base ) et ainsi créer plus d'unités.

Cette stratégie est contrable et il faut je pense un très bon timing pour que ça passe contre un protoss qui gère un minimum.
Le fait est qu'un protoss sans gas fera des zélotes, unité de corps à corps qui peux pas tenir face à des roaches, tandis qu'un terran sans gas fait de toute manière des marines, et si il met un bunker ou plus avec des marines, ton push fera rien du tout.

Sur le pont ? Tu veux dire la pente ? Oui mais dans ce cas il faudra les mettre en hold position

Damage per second

La vidéo du moment