CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Scooting] comment interpréter la prise

-JeanBouclier
-JeanBouclier
Niveau 10
10 juillet 2013 à 11:38:06

des gas ? Car sauf erreur de ma part, quand on prend des gas b2 on peut être autant agressif que défensif, alors que défois sur des vidéos commentés, les gens disent "ok la il prend ses gas b2 il sera pas agressif avant 10min" mais comment vous le savez, par apport à quoi?

xGGabx
xGGabx
Niveau 5
10 juillet 2013 à 11:47:03

c'est si un protoss est parti sur forge, car si ils mine du gaz il a moins de mineral, donc il ne peut pas faire de gros all-in sur 7 ou 8 gates super tôt, mais il peut par exemple partir sur un 7g robot en dépensant son gaz en sentry, ou sur un all-in blink avec le +2 d'ATK, (ou plein d'autre choses). si il prend pas ses gaz par contre c'est quasi sur que tu vas te manger un all in mass gate, donc il faut dans ce cas cut les drones et commencer a produire des roachs/ling.

The_xShogo_
The_xShogo_
Niveau 10
10 juillet 2013 à 11:48:24

Logiquement la prise des deux gaz B2 du PROTOSS (uniquement) vers 6/7minutes. Et du coup cela retarde son push de 2minutes à peut prêt. Donc il arrive vers 10/11 minutes au lieu de 8/9 min :oui:

SAUF, BO très spéciale qui fait que tu arrives vite, mais souvent le Protoss est très greedy dans ce cas, et si tu le push avant (avec quelques roach) tu le démontes :oui:

Marty-alencar
Marty-alencar
Niveau 10
10 juillet 2013 à 12:49:01

En Terran le double gaz rapide est synonyme de banshee et en zerg souvent un violet push ou banneling bust.

-JeanBouclier
-JeanBouclier
Niveau 10
10 juillet 2013 à 14:01:08

Je joue Terran, mais par exemple, si un zerg part B3 et qu'il prend son gas b2 tard, ça veut dire qu'il peut pas partir muta ou infest par exemple car il faut beaucoup de gas et prendre le gas tôt pour T2 + spire, donc c'est du roach ? Si il est sur B2 et qu'il prend son gas super tôt, c'est très probablement du muta ?

imastercore
imastercore
Niveau 5
10 juillet 2013 à 17:45:21

Joue terran > Mass marine > No problem.

kiradu83
kiradu83
Niveau 10
11 juillet 2013 à 12:58:29

contre zerg quand t'es pas sûr, vaut mieux balancer un scan.

Contre protoss de toute façon ils prennent tous 2 gaz, donc tu regarde s'il manque pas un troisième pylon dans sa base, et est-ce qu'il prend sa b2 avant 5 minutes.
Aussi ça dépend des maps, genre sur whirlwind t'a plus de chance de te chopper du proxy oracle ou du drop DT que du blink stalker.

tomve
tomve
Niveau 10
11 juillet 2013 à 14:04:10

Mais quand vous scoutez les protoss, vous ne pensez pas à scouter ses unités ?

Absence d'unités à gaz, nombre de sentries, etc. Ca veut généralement tout dire ca :ok:

MusicOnlyMusic
MusicOnlyMusic
Niveau 10
11 juillet 2013 à 16:08:33

J'aimerais revenir sur ce topique

toutà l'heure j'ai perdu contreu n mass muta, la question est : j'avais scouté qu'il prenait b2, j'avais vu il prenait qu'un gaz

mais ensuite les mutas

d'où ma question : comment réagir dnas ce cas là ?

MusicOnlyMusic
MusicOnlyMusic
Niveau 10
11 juillet 2013 à 16:09:07

prenait b2 => fast expand

MusicOnlyMusic
MusicOnlyMusic
Niveau 10
11 juillet 2013 à 16:16:03

Et aussi je scout toujours mais j'arrive jamais à scouter les éléments clés.

Quand je scout trop tard c'est souvent wall et je peux pas passer, peut être envoyer des overlords ? mais j'ai peur qu'ils se fassent défoncer avant d'être arrivés.

du coup j'arrive à voir s'il fast expand ou s'il pose sa pool à un temps donné, mais j'ai jamais pu scouter une aiguille ou une bat dt. :(

quand et comment scouter ça ?

car je me souveins je perds toujours face à des rushs mutas par exemple ou je perds beaucoup sur du DT

et aussi, comment détecter un pylone proxy ?

souvent dans le replay je vois des proxy que je n'avias jamasi vu pendant la game. :ouch:

La vidéo du moment