CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseil clavier

Babyflash
Babyflash
Niveau 10
08 juillet 2013 à 11:42:29

Salut ! Je compte commande un clavier gamer d'ici quelques jours.
Est-ce que certains pourraient me conseiller? Niveau switch? Qu'est ce qui est utile comme touche? Les marques a eviter?

Budget : 50-100€

Merci !

Skynox-
Skynox-
Niveau 10
08 juillet 2013 à 11:45:57

T'as des bons clavier meca mais apres c'est selon ton confort de frappe/Le bruit etc.. beaucoup de facteurs entrent en jeu

tomve
tomve
Niveau 10
08 juillet 2013 à 11:52:15

Pour avoir cherche et m'être vraiment pas mal renseigné. Je pense que le plus adapté pour starcraft c'est les switch brown.
Il faut aussi que tu saches si tu veux un clavier avec l'intégralité des touches (flèches + pavé numérique) ou avec des touches en moins pour gagner de l'espace.

Après le plus dur c'est de trouver des claviers azerty. Si un Qwerty te convient tu as l'embarras du choix.

Enfin compte entre 90 et 130€.

havoc99
havoc99
Niveau 9
08 juillet 2013 à 12:01:23

Ne postez pas d'insultes, évitez les majuscules, faites une recherche avant de poster pour voir si la question n'a pas déjà été posée...

Tout message d'incitation au piratage est strictement interdit et sera puni d'un bannissement.http://www.jeuxvideo.com/jvxml.htm

havoc99
havoc99
Niveau 9
08 juillet 2013 à 12:02:35

Désolé fausse manip^^

Corrigez moi si je me trompe mais je crois qu'un bon clavier méca à moins de 100€ c'est le 6gv2 (switch brown)

tomve
tomve
Niveau 10
08 juillet 2013 à 12:03:45

Le 6gv2 c'est pas des black ?

zergimba
zergimba
Niveau 10
08 juillet 2013 à 12:07:38

t en a a 15e
tod l avait dit dans un de ses streams c est celui que la plupart des coréens utilisent parce qu il est efficace et pas chère.

j ai vu que sur un dernier post tu étais bronze, et du coup j espère que tu change de clavier parce que le tiens est mort et non pas parce que tu espère un up de skill, il y a des gens qui pensent ca...

Aeromi
Aeromi
Niveau 10
08 juillet 2013 à 12:18:20

Le clavier dont parle ToD est le QSENN DT-35.

Babyflash
Babyflash
Niveau 10
08 juillet 2013 à 12:29:38

Je verrai les differents conseils en rentrant chez moi :)

Sinon, je ne suis plus bronze, je vais pas tarder a etre gold, je suis a 21-0 la ^^

C'est plus pour un confort d'utilisation je dirais.

havoc99
havoc99
Niveau 9
08 juillet 2013 à 12:33:23

Le QSENN DT-35 dont vous parlez est introuvable en france, et encore plus en azerty j'imagine?

zergimba
zergimba
Niveau 10
08 juillet 2013 à 12:34:56

ben meme en import ca re reviendra a bcp moins que 100e je s uppose

havoc99
havoc99
Niveau 9
08 juillet 2013 à 12:36:11

Et sinon je me suis effectivement trompé le 6gv2 est bien en switch black...

Sinon c'est quoi le type de clavier coréen? c'est pas du qwerty non?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2013 à 12:55:14

Le DT35 et Samsung DT34 coûtent bien trop chèr, l'interet de ces deux claviers là bas c'est qu'ils coûtent 10€ chacun, en import j'lai jamais trouvé en dessous de 25 ça vaut pas le coup. Leur intêret notament c'est que c'est des vieux claviers donc on peut pas désactiver les touches windows etc via un driver (qu'on installerait d'ailleurs pas en LAN techniquement), mais on peut tout simplement les enlever sans problèmes, osef c'est un clavier à 10€
Le meilleur équivalent pour nous du DT35 ça serait les logitech K200.

Akuretarii
Akuretarii
Niveau 10
08 juillet 2013 à 12:55:50

Ah moins que tu n'es un très bon lvl, acheter un clavier à ce prix la ne sert à rien...

Beuzzy
Beuzzy
Niveau 9
08 juillet 2013 à 13:10:55

Switch bleu si tu veux la sensation du clic mais tu as le bruit en plus, ou Brown sinon. Perso je viens de me prendre le Cm quickfire storm tk noir et blanc (switch Brown, retroeclairé), il est plus court car les flèches sont dans le pavé numérique donc t'as pas le bloc du milieu. Pas trop cher, je l'ai eu sur matériel.net avec -15% dans les 80€… J'ai fait qu'une session avec mais il m'a l'air stylé ! Sinon en blue t'as le blackwidow par exemple. Mais faut savoir qu'en France ya pas grand choix malheureusement...

tomve
tomve
Niveau 10
08 juillet 2013 à 13:13:37

Je confirme le cm storm quickfire tx Brown c'est une perle :coeur:

Babyflash
Babyflash
Niveau 10
08 juillet 2013 à 15:01:28

Merci pour toutes ces reponses!

Mais les 2 claviers kr dont vous parlez m'interesse puisque pas cher et tres utilisé apparemment ! Ya moyen de l'import pas trop cher? Mais sur quel site? En qwerty osef, ya qu'change les touches de places et modifiees le clavier dans windaube :)

Babyflash
Babyflash
Niveau 10
08 juillet 2013 à 16:51:19

J'explique de maniere plus detaillee :

Je joue sur portable pour mes etudes. Du coup vu qu'il se fait vieux, il chauffe pas mal. Donc quand je joue un peu trop longtemps ou en fin de journée, meme mes doigts chauffent ^^ De plus, des fois certaines touches sont un peu lentes et/ou trop enfoncees.

Brerf, je me disais que l'utilisation d'un clavier serait pas mal. Bien sur, je ne joue pas à un niveau énorme. Je ne suis que silver là, gold est une question de quelques games encore

Alors, devrais-je acheté un bon clavier de gamer ou alors un bete truc a 15 balles genre logitech ou quoi?

Merci de vos reponses encore une fois :)

Wack2
Wack2
Niveau 10
08 juillet 2013 à 20:25:20

Ca dépend de tes envies et de ton budget... Perso j'ai pas de niveau (gold...) mais j'avais envie d'acheter un bon clavier donc quand j'ai eu besoin de changer comme j'avais des sous je me suis dit "pourquoi pas..."
Ca change clairement pas grand chose a mon style de jeu mais c'est vraiment agréable comme sensation

Babyflash
Babyflash
Niveau 10
08 juillet 2013 à 20:58:33

Qu'as tu achete comme clavier?

C'est pas que j'ai specialement de sous pour specialement, mais acheter qqch de beau c'est tjs cool ^^

La vidéo du moment