CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

protoss :rure:

needskyrimt411
needskyrimt411
Niveau 10
18 juin 2013 à 00:39:22

on attend ton screen :ok:

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
18 juin 2013 à 05:05:31

Un mech correctement joué et équilibré vs Protoss défonce tout.

needskyrimt411
needskyrimt411
Niveau 10
18 juin 2013 à 06:33:47

Explique moi comment un full mecha bat un mass immo, je t'écoute

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
18 juin 2013 à 10:43:12

C'est loin d'être un mythe c'est surcostaud aucune compo terrestre toss ne contre le mecha ran après 15min.

Et raven/thor/viking ça envoit du lourd contre 'lair toss.

Uberleet96
Uberleet96
Niveau 9
18 juin 2013 à 10:52:15

slt mecha tvp c'est de la merde si personne le fait en gsl etc c'est qu'il y a une raison.
L'armée toss est bien plus mobile qu'une armée mecha terran grace au recall etc, tu peux facilement défoncer l'éco du terran avec un prisme et alors que lui il va devoir mettre 30ans pour bouger 2 ou 3 tanks avec les hellbats pour def etc...
Et puis contre une mecha terran late game, tempest,high templar,immortel,voidray :ok:

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/24/1371316404-izi92i.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/25/1371545328-izi.png

a+ dan le busse

Uberleet96
Uberleet96
Niveau 9
18 juin 2013 à 11:00:08

ghost mine thor viking tank raven banshee :pf:
Sentry,ht,tempest,voidray,immortel :hap:

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
18 juin 2013 à 11:40:32

la gateball imo toss n'est pas plus mobile que le mecha :hap: ou très peu, surtout qu'avec les 51k drop hb que tu prend par game c'est tout sauf complètement immobile le mech ran.

Pour finir l'air toss (+ht) n'est également pas plus mobile que thor raven viking (+ ghost)

donc pls stop dire des conneries, ya déjà greddy qui ne veut plus te voir se serait dommage de rajouter d'autres personnes à la liste :hap:

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
18 juin 2013 à 11:42:53

Le mech contre toss pour résumer c'est :

-du multidrop hellbat en early (avt 10min), ahrcore à gérer
-un timing push hb/tank/médivacs surpuissant
-tjs du drop hb
-puis c'est faire face progressivement à l'air toss où là la game s'équilibre car els deux camp ont des points forts.

Uberleet96
Uberleet96
Niveau 9
18 juin 2013 à 12:16:55

drop hellbat hardcore a gérer ? Ils peuvent drop que la ligne de minerai ou alors ils mettent 4minutes pour sniper un pylone :rire:
2 stalker+1photon et 1 ht par base a+

Sachant que quand je parle de la mobilité protoss je parle du warpprism bien plus puissant qu'un drop hb car tu choisis toi même les unités que tu veux poper si tu veux balancer 4 sentry et bloquer la rampe de la b1 avant les thors tu peux :noel: alors que le terran lui pourra juste essayer de défoncer ton eco...
Sachant que le warpprism va être boost et le hb nerf :hap:

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
18 juin 2013 à 12:32:23

"drop hellbat hardcore a gérer ? Ils peuvent drop que la ligne de minerai ou alors ils mettent 4minutes pour sniper un pylone :rire: "

t'es pas sensé snipe des pylon avec ..
T'arrive tu drop la ligne de minerais, si le toss back ses probes, tu rembarque boost drop sur la chaine gg wp -20 probes :hap:

Si tu le toss ne bakc pas ou split tu fais largement assez de kill tjs pour rentabiliser tes hb (quand on sait que juste 4 probes suffisent..hap :)

"2 stalker+1photon et 1 ht par base a+"

Avt 10min contre mech, le toss joue sur deux robo, il 'na pas de ht pas de photon dans la ligne de minerais (ce qui est en passant useless contre hb).
Ave cun multidrop sur ses deux abses hb tu arrives tjs à faire du dommages. (il ne peut pas avoir 4 stalker main et 4 stalker b2).

"Sachant que quand je parle de la mobilité protoss je parle du warpprism bien plus puissant qu'un drop hb car tu choisis toi même les unités que tu veux poper si tu veux balancer 4 sentry et bloquer la rampe de la b1 avant les thors tu peux :noel: alors que le terran lui pourra juste essayer de défoncer ton eco... "
le warprism plus puissant que ele drop hb en early merci pour la blague, tu drop 4 zeze qui vont courir après les vcs ? ou 4 stalker qui n'os mm pas un vcs ? :hap:

Et si el blocage de ramp à coup de drop 4 sentry était efficace et facile à rentabiliser contre terran on en verrait bcp plus souvent en compet or on en voit JAMAIS.

"Sachant que le warpprism va être boost et le hb nerf :hap: "

Ya peut-être une raison non :hap: ?

ha et pour finir considère moi comme terran ça fait des lustres que j'ai pas joué toss.

Uberleet96
Uberleet96
Niveau 9
18 juin 2013 à 12:37:51

Je pense qu'on sera jamais d'accord, mais on joue pas de la même façons protoss, le ht c'est pour feedback le medivac et le sniper avec les 2 stalker avant qu'il puisse drop :noel: et le mec perds 1 medivac, 2hb donc il va falloir qu'il snipe pas mal de probes pour rentabiliser hein...
Et puis perso vs terran je fais toujours ht first maintenant... avec une delayed robo mais c'est pas très grave car ya les forges :ok:
Et puis le drop sentry warpprism se fait : http://www.gosubuilds.com/hots-protoss/hots-pvt/pvt-huks-5gate-warp-prism-attack/ C'est assez dur a réaliser mais c'est assez puissant, tu peux passer un bon moment a occuper le terran pendant que tu prends 3rd ou que tu tech etc :ok:

Uberleet96
Uberleet96
Niveau 9
18 juin 2013 à 12:38:34

Tu peux toujours avoir des observateurs :noel:

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
18 juin 2013 à 14:17:09

c'est une question de timing pour le ht après oui ht c'est bien pour contrer les drops, quoique bcp moins que sur wol, car maintenant les médivacs arrivent à une allure de taré et ça se voit bcp moins facilement sur la minimap : D

Pour moi si tu ht first contre mech tu vas te fair erouler dessus au timing push malgré les archons, il faut un certain nombre d'imo pour contrer, toi tu auras très peu d'archon (2 et zero storm par exemple) et bcp de zealote le terran auras mass bh du tank et du médivacs.. ouch

Uberleet96
Uberleet96
Niveau 9
18 juin 2013 à 14:35:41

Mouais, j'ai jamais encore eu l'occasion de jouer contre du mecha en faisant ht first mais je sais que contre bio tu forces le terran a pas faire d'erreurs...
Après contre mecha, je pense que si je le scout je partirai assez tot sur une b3 tout en posant robo et sg et en ne produisant que du zealot pour garder le gaz a la tech... Faut voir de toute façon maintenant je joue zerg alors osef :noel:

Uberleet96
Uberleet96
Niveau 9
18 juin 2013 à 15:00:16

Faut bien les tankers les hb, et puis avec le ff des tanks ça doit bien se faire, je crois :(

HiThisBitch2
HiThisBitch2
Niveau 6
15 juillet 2013 à 19:50:42

so izi :bave:

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
15 juillet 2013 à 20:09:53

ce type hithisbitch s'amuse à remonter tous les topic où ça parle de toss depuis 1semaine.

ddb pour ma part puisque les modos ne peuvent pas ban.

lNnoVation
lNnoVation
Niveau 8
15 juillet 2013 à 20:11:10

pareil

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
15 juillet 2013 à 23:03:37

Ah ah comment vous la fermez votre gueule face au dieu Arutha :coeur:

Smerch
Smerch
Niveau 10
15 juillet 2013 à 23:14:02

oh mais fermez la :honte: regardez les top gm y as qu'en corée que c'est des toss :honte:
sur wol j'ai pas encore hots

La vidéo du moment