MakOz vas juste se faire des boules en OR
il demandais 3000 € pour payé ces collègue et son projet , il as 10k +
il vas se faire au moins 10€ * 2-3k chaques année = 20-30k € ( je sais pas combien de français vont allé sur sont site)
ces Vus sur Youtube + son stream + O'Gaming TV
= dans 1 ans MakOz est riche ...
Ensuite le projet de Anoss, comme il l'as expliquer, son MMC lui sert de tremplins, ce qu'il aurais fait en plusieurs annéé , il vas pouvoir le faire en beaucoup moins de temps, il ne vas pas se mettre 1€ dans sa poche, arreté d'etre con.
d'ailleur voila son dernier post sur Facebook par rapport a ce qui a été dit sur le site des aAa :
"Lire qu on fait 3000e par mois ez, aller faire les courses, se faire refuser son paiement. C est beau d etre riche ;-)"
Les amis, pour être vraiment franc avec vous j'ai vraiment pris un coup au moral c'est 2 derniers jours, sans rentrer dans les détails beaucoup de pressions s’exercent sur moi, et entre la déception que je peux avoir pour la réaction de certains, et le dégout que je peux avoir pour d'autres, je suis un peu paumé.. Je tiens donc a préciser 2, 3 choses. Aucun casteur ( a ma connaissance) n'a JAMAIS gagner 3000e par mois, pour être transparent et vu que je vous demande de participer a mon aventure, ma moyenne des revenus sur la première année est de 0e, sur la deuxième entre 1000 et 3000e ( Iron Squid représentant une bonne partie) et sur la 3è, en Décembre j'étais plus que dans le rouge, c est pour ca que j'ai décidé de me renseigner sur Daily etc.. mes premières payes (ce que j'appel paye c est plus de 800) j'ai commencé a les touché il y a 3 mois... depuis 3 mois j'arrive a me payer a peu près 1500e net, en comptant Ogaming + stream du soir + VOD youtube + extra type événement extérieur + le site. Et pour atteindre ca, j'ai mis 3 ans.. et c'est énormément de travail. Je vous pris de croire que si j'étais un voleur ou un profiteur, en 3 ans, j'aurais trouvé je pense, quelques choses de plus rentable et qui m'aurait pris moins de temps...
Pour ceux qui est de l'argent excédent de MMC, tous l'argent sera réinvestit dans le projet QUOI QU IL SE PASSE, pourquoi ? ce n'est pas qu'une question de confiance pour moi mais aussi de logique, ca fait 3 ans que je fais ca, que ma copine ne voit plus mon salon pour que je puisse bosser.. quel intérêt j'aurais de prendre 3000E pour m'acheter un écran plat quand tu gagnes a peine 1500e en streamant 4h par jour + les 3h pour le site vod etc.. aucun.. pour demain décevoir tout le monde et devoir arrêter ? quel intérêt j'aurais après mettre donner autant de mal pour arriver jusqu ici.. ca n'a aucun sens.. j'aime ce que je fais, c est pour cela que j'ai lancer un MMC, c est pour passer VRAIMENT professionel, parce que contrairement a ce qu'on peut lire, Casteur n'est pas un métier, mon banquier je suis pas CDI, il va pas m'aider a me développer.. si je fais un MMC c est que c est VRAIMENT LE SEUL MOYEN QUE J AI DE FINANCER DU MATÉRIEL ET DES LOCAUX POUR ETRE PRO, sinon croyez moi, je serait passer par une voix plus conventionnel, mais le métier de Casteur comme celui de joueur Pro n'est pas valorisé.. donc sois je lançais un MMC, sois je restais semi amateur pro..
Pour ceux qui ne comprennent pas les contreparties, comprenez qu'elles sont symbolique, personne ne va investir 500 pour avoir mon Skype.. les gens qui participent sont des gens qui me remercient pour le travail accompli juste ici, et qui me supportent pour que je continue ce travail en améliorant la qualité, la fréquence, tout en créant de nouveau contenu.
Je finirais sur le fait que casteur, c'est pas juste caster un tournoi, ou son ladder, ou une game sur un replay, c'est aussi monter des projets, trouver des financements, monter une équipe pour créer un site communautaire, donc faire bosser des gens, rentrer le contenu, c est répondre aux gens sur Fb ( ok je suis pas le plus rapide pour ca sur Twitter, c est faire des modes radios sur les compètes non française, c'est se tenir au courant et regarder tous les gros matchs, suivre la scène, tenir son Youtube ses lives et son site avec la patate tous les jours, c'est tout ca être casteur, c'est un vrai boulot, qui prend 7h facile par jour. Encore une fois je ne vole personne, au contraire, j'ai beaucoup plus donné que je n'ai pris, vraiment.
Et sorry pour les fautes, je ne peux pas refaire mes années collèges
PS : Je sais que beaucoup me soutiennent et vont se dire : Anoss arrête on est la, on te soutient, écoute pas les rageux etc.. je sais que la majorité me connais et me soutient, mais quand même, j'ai trop donné pour me faire salir comme ca sans répondre, je fais leur jeu en le faisant, j'en ai conscience, mais avant de penser a ca, je pense a être le plus transparent possible, c'était juste une remis au point, derrière la pluie vient le beau temps, je suis la, je suis motivé, et ca ne changera, juste faut que ca s'arrête parce que la on rentre dans le mensonge, dans le dénis de personne, et je n'ai pas mérité ca.
BISOUS A TOUS ET UN GRAND MERCI A TOUS LES PARTICIPANTS, vous ne serez pas déçus