Si tu ne t'intéresses pas à la scène française de l'eSport honolulu, comment peux-tu en parler? Visiblement, le seul regard que tu as sur celle-ci est le regard des streamers et des casters que tu regardes.
L'eSniping de Wartek sur console a commencé sur Glory4Gamers il y a quelques mois. Aujourd'hui c'est une compétition MLG à part entière. Le site G4G a un flux de visiteurs par jour pour lequel beaucoup de sponsors payent et ne payeront jamais pour Anoss.
Pandaria n'a pas besoin d'argent, le site jouit d'un staff nombreux et qualifié dans tous les domaines. La plupart des membres du staff sont d'ailleurs des managers de team (Nuit Blanche, TRQ, Obl, ...). Evidemment, toutes ces teams, ça ne doit rien t'évoquer, je doute que tu connaisses autre chose que Millenium vu ton pseudo-intérêt pour l'eSport. Le site a organisé des LANs à Epitech à Paris et continuera à le faire.
Quant à SGi, on est sponsorisés également par un certain nombre de partenaires.
Sache que j'ai failli travailler avec Anoss pour G4G, il est au courant de nos projets, et c'est exactement celui qu'il envisage de faire avec son MMC. C'est également ce que fait déjà la team GdA :
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=416907
Au lieu de chercher à faire avancer l'eSport en collaborant, Anoss fait son truc de son côté. Pourquoi? Pour arrondir les fins de mois. Et je ne vois aucun problème à ça, tant qu'on ne confond pas les intérêts de chacun. Anoss a dépassé le stade du "Je donne tout pour l'eSport", aujourd'hui il cherche aussi à gagner sa vie. C'est légitime, mais arrêtez de le canoniser.