Je suis désolé mais encore une fois , non.
Tu as le droit de le faire c'est clair et net, chacun fait ce qu'il veux de son fric, par contre la ou ca merde, c'est que de base on te propose un PRODUIT; les gens l'aiment 'gratuitement' (notoriété,sympathie, tout ce qui va avec ect...sauf qu'apres, on te propose une idée de PRODUIT "+", que tu aide a financer parceque t'es fan tu kiffe le PRODUIT de base , et que t'es impatient de voir le PRODUIT "+"ect...ect...super idée toussa toussa.
La par contre faut raquer (pas obligé, mais tu trouve que c'est la chose normale a faire(d'apres ce que tu dis)
OR
Tu files tu fric au créateur du projet,qui de base etait gratuit, mais tu en veux +, et le fait qu'on te propose un nouveau truc bah c'est alléchant.....donc au final, tu es (d'apres la suite de ton message) "obligé" de contribuer sous peine de te faire taxer de, je te cite:
Okay, tu ne comprends toujours pas. J'adore avoir des conversations de sourds avec des gens qui lisent ce qu'ils veulent lire. C'est génial.
Tu n'est en aucun cas obligé de payer, personnellement, j'aime ce qu'il fait, et je paye pas pour autant. Donc s'il te plais arrête de t'inventer un débat tout seul.
Ce n'est pas parce qu'il propose un "plus" que tu es obligé de payer, même si tu aimes le contenu de base. C'est complètement stupide ce que tu dis.
"Les personnes qui disent le contraire et qui traitent les gens de pigeons sont juste des abrutis sans cervelle"
Alors qu'au final, au vu de la démarche, tu peux(ou non) pour te divertir,
Et tu va payer pour un truc qui au final ne t'appartiendra aucunement, ah si , tu aura un Tshirt.
Par contre le créateur lui, aura plein pouvoir sur tout
Apres je peux comprendre(avec du mal) que des "gens" le soutienne, mais penser differement ou voir le coté (terre a terre et obscur) fait pas pour autant de ces gens la des abrutis sans cervelle
Tu ne comprend toujours pas. Les personnes qui choisissent sont parfaitement conscientes qu'elles n'auront aucun pouvoir sur la suite du projet. Donc sisi, je maintiens, les personnes qui traitent les donateurs de "pigeons" sont des abrutis. Complètement même.
Et viens pas me dire que les jeunes qui l'idolâtre donnent sans se rendre compte d ece qu'il font. Car la plupart d'entre n'ont logiquement pas de carte bancaire
Tu sais que pour certains financement de projet, aidé par des contributeur, si le projet abouti, les contributeur touchent une part des recette des ventent (ou des genre d'actions) sur les eventuel bénéfice? parcequ'il croyaient au projet et lui ont fait confiance
Or la , ta récompense ca sera de rigoler , chose que tu pouvais faire gratuitement de base
U DON'T SAY ? 
Je m'en serai jamais douté dit donc.
Bref, si tu pouvais arrêter de faire l'amalgame entre mon avis sur le fait de créer un projet MMC grâce à ses fans et mon avis sur le fait de donner de l'argent si tu en ressent l'avis, that would be GREAT.