CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le projet d'Anoss...

_Solarys
_Solarys
Niveau 8
13 juin 2013 à 02:41:34

Petit avis à 3heure du mat', ça risque d'être très mal écrit.

A vrai dire je le connaissais pas du tout le Zerator (à part d'ogaming vite fait) y a environ 2semaines. J'suis tombé dessus avec MMC justement j'crois (m'enfin j'sais pus, et on s'en fou).

Je tiens pas forcément à le défendre, mais j'ai beaucoup plus de respect pour sa démarche. Apparemment il avait vraiment hésité à lancer ce projet. Ce serait ses viewers qui l'auraient grandement encourager à le faire tout ça (info ou intox, je sais pas trop, c'est pas la question). Le fait est que c'est le premier à avoir tenté le coup, personnellement je pense pas qu'il s'attendait à un tel engouement.
Du coup je me suis intéressé au gas. Et il à pas l'air d'être du genre à foutre les sous engrangés dans autres choses que sa future société.
J'vous cache pas que depuis je suis ses streams. Mais ça remet pas en cause mon jugement, j'suis assez grand pour avoir un esprit critique, la preuve, j'aimais (j'aime ?) bien anoss, mais j'ai pas du tout le même avis pour son projet.

La ou ça me gène, c'est quand on voit d'autres personnes comme Anoss ou bien Makoz "profiter" de la vague pour engranger le maximum de "fric" pour un projet quelconque.

Pour Makoz je dit pas, il a un projet qui à l'air plus structuré etc. Donc ont verra en temps voulu.
En revanche pour Anoss, ça donne vraiment l'impression de surfer sur la vague pour empocher des sous gratuitement et facilement grâce à sa fanbase. Et ça correspondrait plutôt bien au style du bonhomme. Je rappel qu'il fait payer son coatching 40euro de l'heure, en étant totalement amateur.

A partir de là, pour moi, y fait bien ça pour s'en foutre plein les poches.
Il a remarqué le succès du premier essai du streameur X, il a vu que c'était bien juteux, du coup il à créé un projet en 15minutes histoire d'avoir un truc à mettre sur MMC, puis en avant guingamp.

C'est vraiment l'impression que j'ai actuellement. J'espère qu'il me fera mentir.
On peux dire que je suis mauvaise langue. On verra bien.

_Solarys
_Solarys
Niveau 8
13 juin 2013 à 02:59:38

DOU-DOU-DOU-DOUBLE POST.

Je lis beaucoup d'avis qui font réfléchir sur des sites différents. Du coup ma vision des choses évolue un chouille. Si des gens veulent encore en parler demain j'serai là. Tout ce drama est intéressant pour débattre :coeur:

_Solarys
_Solarys
Niveau 8
13 juin 2013 à 03:13:40

Quand je dit "quelconque" c'est pas pour être péjoratif, désolé si tu le prend comme ça et si ça ressort comme ça dans mon message. :ok:

Puis si tu lis bien mon message tu peux voir que je dis qu'on pourra juger le projet de Makoz lorsqu'il sera sur pied, pas avant.
C'est un projet ambitieux, tout ça tout ça, je dit pas le contraire du tout.

_Solarys
_Solarys
Niveau 8
13 juin 2013 à 03:28:26

PlainsWalker
Posté le 13 juin 2013 à 01:14:03
Non moi ce qui me débecte c'est le fait qu'un fillon ai été trouvé et que tout le monde fasse marcher la boite a fric chacun son tour.

Bientôt MoMaN, Pouilleux puis après ???

Voilà, je suis bien d'accord avec PlainsWalker. C'est pour ça que je dissocie Zerator d'un côté et les suivants de l'autre.

_Solarys
_Solarys
Niveau 8
13 juin 2013 à 09:46:45

FilsDePlume
Posté le 13 juin 2013 à 04:15:05
Jcomprends pas vous défendez un type vous dénoncez les autres alors qu'ils font tous la même chose, c'est à dire s'faire de la tune pour un projet plus ou moins bidon. C'est pas parce que l'un arrive en 3eme ou en premier dans l'idée que le but du premier est plus louable que ceux des autres hein.

Pour moi y en a une, de différence.
D'un côté t'as un mec qui se lance pour voir si il peut améliorer son travail pour ses viewers, il met à la base 3000 euros comme palier de projet. De quoi se racheter un PC, une caméra, du matos de lumière etc). Tout ça pour améliorer la qualité de ses stream pour ses followers. Sauf que bam, le projet explose, au final y a plus de 30 000euros.
Après j'suis d'accord que la somme récoltée est affolante, on verra si il en fait bon usage ou pas.

De l'autre côté tu as des gens qui sont témoins de ça. Et qui comme par hasard se précipite de créer un projet bancal (surtout Anoss), en sachant pertinemment qu'il vont récolter bien plus de 3 000euros (ce qui n'était pas le cas de Zerator je pense).

Puis pour en revenir à Tales Of The Lanes. C'est encore différent. Payé en ayant de vrai rétribution et pour avoir un tournoi concret dans une grande salle à Paris de ton jeu préféré (pas mon cas) c'est pas la même chose que de payer pour permettre à quelqu'un de monter une chaine, sans rétribution ni rien, sans savoir ou part réellement l'argent sur le coup.

Après que l'on débatte sur la forme, je peux comprendre. Demander de faire un projet par MMC c'est de la mendicité pour certain, du vol de viewers avec l'effet de masse etc....
Dans tous les cas, si tu aimes ce que fait une personne, que ce soit Zerator ou Anoss, je comprend totalement qui tu veuilles donner des fonds pour un projet. Chacun fait ce qu'il veux de sa tune.

Je trouve même cela normal, si quelqu'un te diverti, te fait passer de bon moment durant des dizaines d'heures, de lui faire une contribution si tu en as envi (J'ai participé à aucun des projet actuellement).

_Solarys
_Solarys
Niveau 8
13 juin 2013 à 11:08:03

zergimba
Mais ensuite,sa facon de penser sur le fait d être un peu déranger par le fait de faire la quête a vait un peu changer, vu qu il d actualisait toute les 5 min a chaque stream pour pousser les gens a donner tandis que certains spammaient le lien MMC sur IRC alors qu il multipliait la somme initial demandé, avec des commentaires du style "vous êtes des fou" "c est trop génial on va pouvoir faire pleins de choses" et actualiser encore et encore pour pousser les gens a donner toujours plus.
La ou ca ma vraiment déranger c est quand il en était a 900% ce qui est déjà une belle somme, et qu il nous sorte "WOUALLEZ ON ATTEINT LES 1000 % AVANT LA FIN DU STREAM GOGOGO"

Je dois reconnaitre que je suis d'accord sur ce point Zergimba. J'ai été un peu surpris et déçu que Zerator entre dans ce jeu la. :(

_Solarys
_Solarys
Niveau 8
13 juin 2013 à 12:16:57

peur-ancestrale
Posté le 13 juin 2013 à 11:55:23
Non, d'avis personnel, je pense que dans quelques années, tu ne te rappelleras même plus de ces gens, ils ont rien de pro, rien de pérenne , et je pense pas qu'ils aient les moyens pour relancer plus tard une action de com, le net ça va ça viens.
Je peux me tromper, mais je pense que tout ce fric donné, c'est juste du fric perdu donné à des inconnus.

Juste pour clarifier les choses. Je penses que tous les contributeurs de moins de 20euros (histoire de prendre une échelle) ne sont absolument pas des pigeons. Je me répète, avec l'air d'internet, vous êtes beaucoup à pensé que tout est gratuit et que tout vous est du. Je suis désolé, mais donner une petite contribution est quelqu'un que tu suis plusieurs heures par semaine, qui te divertie, qui te fait rire, qui passe ses journées à faire ça, bas c'est juste la chose la plus normale du monde. Les personnes qui disent le contraire et qui traitent les gens de pigeons sont juste des abrutis sans cervelle.

Tu paye ton abonnement à Wow 15euros par mois, pour quoi faire ? Pour te divertir.
Tu as des goûts douteux et tu achètes un jeu call of duty malgré le fait que cette série est depuis maintenant plus de 4ans le plus gros enculage vidéoludique jamais créé ? Bas c'est pour te divertir.

Je trouve ça scandaleux de traiter les gens de pigeons sous prétexte qu'il font quelque chose, de tout à fait normal au final.

Après, pour ceux qui donnent des sommes juste ahurissantes, du genre plus de 500euros. Et bin au final, c'est qu'il gagne très bien leur vie, et qu'il font ce qu'ils veulent de leur argent. Donc la non plus c'est pas forcément des pigeons. Ils ont accédé à un salaire bien supérieur au tiens, et je suis sur qu'il sont très heureux de financer ce genre de projet. Que l'argent soit totalement utile pour le projet, ou un peu moins.

_Solarys
_Solarys
Niveau 8
13 juin 2013 à 13:11:41

" ah, je le fais gratuitement avec mon entourage, je me fait baiser alors?
Je suis désolé mais, a ce que je sache(que ce soit lui, P&T ou d'autre caster sur d'autre jeux), personne est obligé de caster, il a fait son choix : divertir, caster, il la fait de son plein grè, sans obligation aucune,
Ce que tu dis par la c'est que parcequ'il a fait le choix de nous divertir, il mérite quelque chose en contrepartie parceque tu regarde ce qu'il fait?

Je suis désolé mais non, peut importe le temps qu'il passe a le faire.

C'est étrange, je regarde des caster ou meme d'autre vidéos diverse, et la plupart ont jamais parlé de fric ou autre, certains montent leur truc de leur coté et le propose une fois leur délire sortie, avec leur propre moyen, ca n'a rien a voir avec le fait que les gens pense que tout leur est du tout est gratuit. "

:d) T'as réponse montre que tu n'as pas compris mon message. Ce que je dit, c'est qu'il est légitime de donner, tu comprends ça ? On ne te force pas à donner, ce qui fait que t'as réponse est ici inutile.
Mon message vise simplement ceux qui insinuent que les contributeurs sont des pigeons. Je ne parle absolument pas de la forme du projet.

Je suis ici tout à fait d'accord pour dire qu'il y aura certainement une partie de l'argent qui servira à la vie de tous les jours pour Zerator, et que tout ne passera pas forcément dans le projet.
Je suis contre le fait de pousser les viewers à donner, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas aimé l'attitude de Zera lors de la fin de la collecte de fonds (déjà dit précédemment).

Ne confond pas tout.

_Solarys
_Solarys
Niveau 8
13 juin 2013 à 14:40:28

Je suis désolé mais encore une fois , non.
Tu as le droit de le faire c'est clair et net, chacun fait ce qu'il veux de son fric, par contre la ou ca merde, c'est que de base on te propose un PRODUIT; les gens l'aiment 'gratuitement' (notoriété,sympathie, tout ce qui va avec ect...sauf qu'apres, on te propose une idée de PRODUIT "+", que tu aide a financer parceque t'es fan tu kiffe le PRODUIT de base , et que t'es impatient de voir le PRODUIT "+"ect...ect...super idée toussa toussa.
La par contre faut raquer (pas obligé, mais tu trouve que c'est la chose normale a faire(d'apres ce que tu dis)

OR

Tu files tu fric au créateur du projet,qui de base etait gratuit, mais tu en veux +, et le fait qu'on te propose un nouveau truc bah c'est alléchant.....donc au final, tu es (d'apres la suite de ton message) "obligé" de contribuer sous peine de te faire taxer de, je te cite:

:d) Okay, tu ne comprends toujours pas. J'adore avoir des conversations de sourds avec des gens qui lisent ce qu'ils veulent lire. C'est génial.
Tu n'est en aucun cas obligé de payer, personnellement, j'aime ce qu'il fait, et je paye pas pour autant. Donc s'il te plais arrête de t'inventer un débat tout seul.
Ce n'est pas parce qu'il propose un "plus" que tu es obligé de payer, même si tu aimes le contenu de base. C'est complètement stupide ce que tu dis.

"Les personnes qui disent le contraire et qui traitent les gens de pigeons sont juste des abrutis sans cervelle"
Alors qu'au final, au vu de la démarche, tu peux(ou non) pour te divertir,
Et tu va payer pour un truc qui au final ne t'appartiendra aucunement, ah si , tu aura un Tshirt.
Par contre le créateur lui, aura plein pouvoir sur tout

Apres je peux comprendre(avec du mal) que des "gens" le soutienne, mais penser differement ou voir le coté (terre a terre et obscur) fait pas pour autant de ces gens la des abrutis sans cervelle

:d) Tu ne comprend toujours pas. Les personnes qui choisissent sont parfaitement conscientes qu'elles n'auront aucun pouvoir sur la suite du projet. Donc sisi, je maintiens, les personnes qui traitent les donateurs de "pigeons" sont des abrutis. Complètement même.
Et viens pas me dire que les jeunes qui l'idolâtre donnent sans se rendre compte d ece qu'il font. Car la plupart d'entre n'ont logiquement pas de carte bancaire :ok:

Tu sais que pour certains financement de projet, aidé par des contributeur, si le projet abouti, les contributeur touchent une part des recette des ventent (ou des genre d'actions) sur les eventuel bénéfice? parcequ'il croyaient au projet et lui ont fait confiance

Or la , ta récompense ca sera de rigoler , chose que tu pouvais faire gratuitement de base

:d) U DON'T SAY ? :sarcastic:
Je m'en serai jamais douté dit donc.

Bref, si tu pouvais arrêter de faire l'amalgame entre mon avis sur le fait de créer un projet MMC grâce à ses fans et mon avis sur le fait de donner de l'argent si tu en ressent l'avis, that would be GREAT.

_Solarys
_Solarys
Niveau 8
13 juin 2013 à 14:41:44

l'envie* :bravo:

_Solarys
_Solarys
Niveau 8
13 juin 2013 à 15:04:50

Je suis calme :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2013 à 15:13:21

Mais personne n'est obligée de donner quoi que ce soit hein :doute:

On donne parce qu'on aimerait participer à un projet et faire en sorte que celui ci aboutisse comme par exemple le site de Makoz.

Et en soit le don n'est pas un investissement, il a aucune raison d'être rentable par définition.

Il n' s'agit pas ici d'acheter une action en bourse d'une entreprise mais de faire un don comme en en ferait pour une association.

C'est pas seulement pour notre plaisir personnel qu'on veut que des projets dans l'e-sport aboutissent mais aussi pour créer une communauté plus grande et donc faire avancer l'e-sport.

Ensuite le don peut être une reconnaissance pour tout ce que nous a apporter tel ou tel casteur, il faut pas le voir comme un paiement car justement ce n'est pas obligatoire.

Ensuite, je préfère largement un service payant ou baser sur le don d'argent comme Wikipedia qu'un site bourrée de pub façon lavage de cerveau.

Pour moi c'est bien plus délétère de payer que de se taper des pub, donc j'utilise adbl*ck pour le bien être de mon cerveau.

_Solarys
_Solarys
Niveau 8
13 juin 2013 à 15:36:07

Non mais réellement je suis calme :fier:

On se comprend pas c'est tout :noel:
Le pire c'est qu'on doit avoir pratiquement le même avis. :hap:

_Solarys
_Solarys
Niveau 8
13 juin 2013 à 15:42:49

On aime le drama :coeur:

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
13 juin 2013 à 16:02:38

Bah non, last-requiem.
C'est aussi une question de légitimité et de pertinence de la demande et du projet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2013 à 22:09:48

Si vous voulez savoir ce qu'en pense MoMaN on l'a interviewer la dessus hier soir à notre émission, l'interview démarre vers les 3h00 de la vidéo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2013 à 22:10:13

http://www.youtube.com/watch?v=LJhweScr6Ds

Avec le lien ça marche mieux...

BigGGame
BigGGame
Niveau 9
14 juin 2013 à 18:17:51

La mentalité ici est vraiment limité, pour vous si telle personne est précurseur de telle chose, tout les autres qui le font sont des imposteurs et des connards.

Donc ZeratoR a fait le "buzz" avec son MMC, donc si des autres tentent leur chance pour monter leur projet, vous leur craché dessus ? Juste parce-que ZeratoR serait "l'inventeur du concept MMC" pour les shoutcasters ?

Donc si je suit votre logique, si tout le monde fait le build de X personne, c'est qu'un connard qui copie et qui n'est pas le précurseur de ce build ? C'est pas comme si un mec a 200 abonnés venait pour faire un projet MMC, anoss/mak0z/zerator ont été longtemps des shoutcasters, et maintenant ils veulent juste changés des choses dans l'eSport et faut arrêté de toujours leur craché à la gueule car vous êtes des jaloux.

FIlsdeplume
FIlsdeplume
Niveau 9
14 juin 2013 à 20:56:22

:rire: "ils avaient juste demander 3000€" Non ils ne demandent pas 3000€ auquel il arrêterait bien avant. Les mecs ont la dalle, tant que tu donnes ils prennent, ils prennent, ils prennent, et ensuite te lanceront deux video youtube, deux tournois à 500€ et adieu ta tune.

honolulu
honolulu
Niveau 10
14 juin 2013 à 23:29:04

LPX-Balrog t'es qui pour juger des capacités d'un caster ?

Tes qui pour juger du fait que quelqu'un fait avancer ou pas l'esport ?

Tu serais un patron de team inter ... ok, t'aurais un stream important ok, mais t'es qui à part un membre du forum de jeuxvideo. com ? Le gars dans le top 10 des mec les plus inconnu de l'esport ?

Les mec réveillez vous, vous êtes que des passifs qui ne font qu'écrire des bêtises sur leur claviers en pensant agire.

NON !! commenter un thread sur jeuxvideo.com ça sert a rien, ni pour vous ni pour nous qui lisons vos stupidités ...

La vidéo du moment