Salut, j'ai EXACTEMENT le même problème.
Avant de passer à HOTS, starcraft 2 tournait impeccablement, dès que je suis passé à HOTS j'ai rencontré des saccades, on le voit dès le départ au niveau des ouvriers lorsqu'ils récoltent, ils s'arrêtent un quart de seconde puis accélèrent pour rattraper le temps perdu, et cela à intervalles plus ou moins réguliers.
J'ai aussi remarqué que lorsque je fais une partie personnalisée, il y a un compte à rebours de 10 secondes, et lorsqu'il arrive à 4 pour passer à 3, il y a une saccade identique, 1/4 de seconde puis accélération.
J'ai essayé de réduire mes paramètres graphiques au plus bas, rien n'y fait.
Par ailleurs mon PC a été acheté il y a 6 mois et j'y ai mis le prix, de plus il est entretenu (drivers, défrags, cleaner...) et je ne pense pas du tout que le problème vienne de là.
Je pense donc ou bien que HOTS est mal optimisé, mais dans ce cas il y aurait plus de retour des joueurs sur ce problème (soit dit en passant il y a eu nombre de joueurs qui se sont plains d'une chute de fps au moment de la sortie de HOTS, et cela pouvait être résorbé en enlevant les "sons réponses" dans le menu son, mais cela nuisait au jeu, et apparemment cela a été amélioré depuis un patch, j'ai essayé de désactiver les "sons réponses" aujourd'hui, j'ai toujours les saccades.)
ou bien il y a une incompatibilité avec certaines voir toutes les cartes graphiques Nvidia (ma carte), il serait intéressant de savoir si ceux qui jouent sur RADEON ont ce type de problème, et si des joueurs Nvidia n'ont pas ce problème
Je continue mes recherches et vous tiens informé, en tous cas je ne pense pas du tout que ce soit un problème de défragmentation, depuis vista il se fait tout seul et encore une fois je répète que sous wings of liberty le jeu tournait impeccablement.