CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide tvz

rikikiman3
rikikiman3
Niveau 6
02 juin 2013 à 10:04:12

Bonjour à tous. Je suis récemment arrivé sur le ladder de hots. J'avais effectué sous wol un switch terran dans les derniers mois et j'ai donc continué à jouer cette race sur hots. Seulement je me retrouve confronté à un problème: le tvz. En fait je débarque avec ma compo marine tank comme sous wol et comme sous wol je me fait ramasser mon armée par une nuée de zergling/baneling. Alors je me demandais: les compo auraient elle changées avec l'extension? Si oui laquelle conviendrait le mieux pour un joueur de faible niveau ( gold ) ?
Merci de vos futures réponses

xGGabx
xGGabx
Niveau 5
02 juin 2013 à 10:21:10

Tu peux utiliser plusieurs composition en tvz:

Une armée mechanique :tank, hellbats, thor pour l'anti air et éventuellement des mines si tu le sens (a toi de décider quel style de mecha tu veux jouer)

Le bio/mech, que tu utilise déjà est encore viable mais plus dur a jouer car il nécessit plus de microgestion et de macrogestion.

Le bio/mine, marine/marauder/mine/médivac est trè puissant SI TU L'UTILISE CORRECTEMENT! N'oublie pas que les mines font du dégat aux unité alliées, donc si ton ennemi les fait péter juste a coté de tes marines, tu peux tout perdre en une seconde. J'essaie toujours de chercher une erreur de ce genre chez le terran pour ma part (je suis zerg) ).

Le pûr bio, marine/marauder/médivac le tvz du split et du skill, est un style que je te déconseil fortement de tester avant d'être sur de ta macro et de ta micro. Mais bordel, si tu le joue bien avec multi drop et harrass, c'est putain de puissant :ok: .

Mais n'oublie pas que tu n'est "que" gold, si tu perd avec marine/tank/médivacs c'est surement du a ta macro, alors concentre toi dessus quel que soit ton style de jeu et a force de persévérance tu proggressera. C'est ça SC2.

rikikiman3
rikikiman3
Niveau 6
02 juin 2013 à 10:27:59

Merci beaucoup. Oui je sais que je ne suis que gold et que ma macro est largement perfectible, seulement lors d'une de mes game mon marine tank s'est retrouve bloqué face à des swarmhost qui m'enpechaient d'avancer alors je me suis dit qu'il devait y avoir un problème de compo en plus de mon déficit en macro gestion

xGGabx
xGGabx
Niveau 5
02 juin 2013 à 10:49:45

les swarms host ne sont pas mobiles, quand tu le peux, contourne les nuisibles sans que le zerg te voient et prend les a revers. Si il y en a peu, localise les, positionne toi le plus près possible, stim, défonce les nuisible, scan et élimine les swarm host! Une techmique aussi très éfficace peut être de dropper pour abuser du manque de mobilité de ton ennemi, et si il te bloque dans ta base et que tu n'as pas d'autre solution, met tout dans les médivourche et fonce vers sa base! En trade base si il n'as vraiment que du swarm host tu va l'obliger au mons a back, et la tu rentre tranquilement chez toi. Et n'oublie pas que les hellbats font vraiment le taff contre les nuisible, si tu te sens de switcher tes facto sur des réacteurs ça peut payer.

Kong-HT
Kong-HT
Niveau 9
02 juin 2013 à 20:48:45

Mecha est surpuissant contre zerg, faut juste faire atention aux vipers avec des vikings et gg wp

La vidéo du moment