CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coaching Gratuit !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Gi7oU
Gi7oU
Niveau 5
01 juin 2013 à 12:56:37

Voilà, je vous coach gratuitement, mais il faut que vous aillez des bases quand même, me mp si intéressé, je prends toute les races en coaching !

Gi7oU
Gi7oU
Niveau 5
01 juin 2013 à 12:58:28

?

Gi7oU
Gi7oU
Niveau 5
01 juin 2013 à 12:59:05

Je suis niveau top diam terran, voir master

KIIDIO
KIIDIO
Niveau 10
01 juin 2013 à 13:12:16

Voir master = NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON

Gi7oU
Gi7oU
Niveau 5
01 juin 2013 à 13:15:37

J'ai une macro de master, mais pas du tout une micro de master, c'est pour ça, mais pour l'instant j'ai plus de victoire que de défaite contre master, parce que j'ai une bonne macro ( c'est mon coach qui me l'a dit et il est GM)

KIIDIO
KIIDIO
Niveau 10
01 juin 2013 à 13:17:44

Un coach qui coach un coach :hap:

Aaciiel
Aaciiel
Niveau 6
01 juin 2013 à 13:33:40

Je suis le coach de ton coach et il m'a dit que t'étais pas encore prêt à coacher.

Gi7oU
Gi7oU
Niveau 5
01 juin 2013 à 13:42:03

Oui, le niveau de HoTs est plus faible que celui de WoL en base ligue !

KIIDIO
KIIDIO
Niveau 10
01 juin 2013 à 13:43:02

Aaciiel: je suis ton coach, et t'as pas a donner d'ordre

Gi7oU
Gi7oU
Niveau 5
01 juin 2013 à 14:18:32

merci les gens,et merci tomve :p, faudrait qu'on se fasse une partie un jour et encore gg pour ton top master

Gi7oU
Gi7oU
Niveau 5
01 juin 2013 à 14:23:35

peut être pour toi, mais en tout cas ça m'a aider, mais j'essaye de revoir leur BO et de leur en apprendre d'autre, et voir le control map par exemple pour les zergs placement d'over... pour les terrans positionner des marines sur la map en plus des Xel pour avoir tous le control de la map...

Gi7oU
Gi7oU
Niveau 5
01 juin 2013 à 15:11:57

Ouais en master, je suis d'accord avec toi, mais c'est surtout les ligues platine et or, qui ne sont pas du même niveau que sur WoL.

KIIDIO
KIIDIO
Niveau 10
01 juin 2013 à 15:14:06

Je suis platine sur hots et j'étais top gold wol avant de foutre un peu la merde, mais je trouve que le le vel sur hots la maintenant est bien au dessus a tout niveaux

Lemexis
Lemexis
Niveau 10
01 juin 2013 à 15:44:36

Pour le map control en terran je mets juste des marines aux extensions post-B2 de l'ennemi, et sur son chemin, et en TvT je fais patrouiller quelques vikings pour intercepter les drops, ça suffit pour le map control, non ?

Par contre j'ai du mal à scout en général... Avant je scannais régulièrement les bases ennemis, limite j'utilisais toute l'énergie de l'orbital pour ça, mais ça coûte archi cher - et passé un certain temps on peut plus juste envoyer des SCV ou des marines, ça montre rien du tout.

Gi7oU
Gi7oU
Niveau 5
01 juin 2013 à 15:59:21

et bien faite, maintenant en TvT, tu peux avoir reaper ou drop mines marines, hellion, hellbat ... et tu peux le scout avec un VCS ça, pour savoir le timing du gaz, pour savoir si c'est un gaz 12 / 13 / 14 /15. après oui pour les marines tu peux même en mettre sur sa B3 B4, et commme tu dis sur les passages ou il peut t'attaquer !

Lemexis
Lemexis
Niveau 10
01 juin 2013 à 16:09:26

Oui, pour les early all-in et autres cheese one base ça j'arrive à bien me débrouiller. Le mass reaper sur 1 base, même proxy, c'est facile à contrer en TvT, il suffit de bunkers bien placés (et surtout pas placés trop tard), et si en plus on a des marauders slow ça passe encore mieux.

En fait, je parlais plutôt des scouts en mid-game, pendant le moment où mon adversaire et moi sommes sur deux bases et faisons notre petite armée tranquillement (j'suis en gold hein, donc c'est pas toujours très mouvementé :noel: ) - il m'arrive souvent de me faire avoir parce que j'ai pensé que le mec ferait un certain type d'armée puis qu'il part sur complètement autre chose (genre je fais des hellions et des mines contre zerg puis je me fais rouler dessus par mass roach).
Et j'ai justement du mal à scouter ça (notamment, donc, les all-in deux bases zergs), parce que les unités que j'envoie se font dissoudre avant d'avoir pu aller bien loin - et si je voulais vraiment voir ce qu'il faisait, et donc scanner, il me faudrait deux scans (un en B1 pour la tech et un autre en B2 pour l'armée), et ça coûte cher... Surtout qu'en plus il peut décider de switch après avoir vu mon scan. Bref... J'avais l'impression qu'un drop était une bonne technique de scout, dans le sens où le mec va montrer son armée pour le repousser, mais bon, je sais pas si c'est comme ça qu'il faut faire.

Gi7oU
Gi7oU
Niveau 5
01 juin 2013 à 16:36:00

tu me dis que tu te fais rouler dessus par des cafards mais les héllions tu fais pas que ça toute la game donc tu devrai avoir aussi des tanks ou même des thors ! si tu joues mech, en faite les all-in zerg :
tu scout le gaz si tu vois que le mec cut son gaz à 100 c'est normal il envoie le speed, mais si tu vois qu'il continue de prendre du gaz, tu peux t'attendre soit à du cafards ou du benling et il faut poser 3 bunkers

Gi7oU
Gi7oU
Niveau 5
01 juin 2013 à 16:37:16

après tu as pas besoin de faire deux scann, un suffit parce que si tu vois la tech tu sais forcement son armée, (sa compo)

Lemexis
Lemexis
Niveau 10
01 juin 2013 à 19:19:27

Ben en fait je sais jamais trop sur quoi partir en zerg, et je finis toujours par un truc hybride, avec moitié rax, moitié facto (et moitié spatioports parce que je suis bon en maths :noel: )... J'arrive pas à déterminer si contre zerg il vaut mieux jouer bio ou mech en fait.
Et sinon la dernière fois que j'ai perdu contre ça c'est arrivé tellement vite que j'ai pas eu assez de tanks - je venais de finir la production du premier quand je me suis pris un gros tas de roachs et de zerglings, et mes bunkers/marau se sont fait écraser. J'étais parti sur le classique 1rax FE, avec 3 rax après le CC donc - j'aurais dû faire ce que je fais d'habitude, 2 rax puis 2 facto, ça passe mieux, mais bon.

Sinon je fais les deux scans parce que je trouve que les bâtiments de tech suffisent pas forcément. Par exemple je peux voir la pool et le bat à roachs, mais ça va pas me dire si c'est du mass roach ou si c'est moitié roach moitié zerglings. Pareil, si je scanne un bat à infest, je peux pas savoir si il va accompagner ses troupes d'infestateurs, ou si il part sur mass swarm host, par exemple.

Mais sinon c'est comme ça qu'on scout à partir du mid-game en terran ? Scan (ou sacrifice de facto ou rax) ? Et sinon c'est quoi les timings optimaux pour le scout (à quel moment clé il faut scanner, à quelle fréquence ?)

Et merci de répondre à mes questions au fait ^^

frozen_d_enix
frozen_d_enix
Niveau 10
01 juin 2013 à 23:27:16

Pour répondre à ta question Lem c'est vrai que a partir de mid game sa sert plus à grand chose de scout les bâtiments d'un zerg.
Tout simplement parce que déjà certains vont être posés juste au cas ou, moi il m'arrive souvent de lancer un Push roach gling banelings et de lancer en même temps une spire ou un bat à hydra parce que je sais pas si le gars ne cache pas 5 voidray dans un coin.
En ce qui concerne le bat à infest il est encore plus trompeur car il est nécessaire pour le T3.
Tu peut t'en servir comme indice mais c'est pas fiable à 100%, en gros si tu le vois et que tu vois la lair de ton adversaire en train de muter ya de fortes chances que la fosse d'infestation n'ai servi qu'à ça.
Au contraire si tu vois pas le T3 en cours ben il peut y avoir du Swarmhost ou de l'infest mais bon c'est pas fiable pour plusieures raisons :

Deja un scan sa reste peu de temps donc sa se trouve la fosse vient de sortir et le joueur attend un peu avant le t3

En basse ligue les joueurs ont tendance à jouer au sims (bien que ça soit moins grave en zerg) et surtout ils ne sont pas toujours dans leurs timings.

Après tu peut toujours regarder si la fosse bouge, sa veut dire qu'elle est en recherche d'amélioration et que tu va prendre soit du Swarmhost soit de l'infest.
Bref j'ai fini mon pavé mais en tout cas bonne chance à l'auteur c'est toujours bien de vouloir coacher

La vidéo du moment