Ben en fait je sais jamais trop sur quoi partir en zerg, et je finis toujours par un truc hybride, avec moitié rax, moitié facto (et moitié spatioports parce que je suis bon en maths
)... J'arrive pas à déterminer si contre zerg il vaut mieux jouer bio ou mech en fait.
Et sinon la dernière fois que j'ai perdu contre ça c'est arrivé tellement vite que j'ai pas eu assez de tanks - je venais de finir la production du premier quand je me suis pris un gros tas de roachs et de zerglings, et mes bunkers/marau se sont fait écraser. J'étais parti sur le classique 1rax FE, avec 3 rax après le CC donc - j'aurais dû faire ce que je fais d'habitude, 2 rax puis 2 facto, ça passe mieux, mais bon.
Sinon je fais les deux scans parce que je trouve que les bâtiments de tech suffisent pas forcément. Par exemple je peux voir la pool et le bat à roachs, mais ça va pas me dire si c'est du mass roach ou si c'est moitié roach moitié zerglings. Pareil, si je scanne un bat à infest, je peux pas savoir si il va accompagner ses troupes d'infestateurs, ou si il part sur mass swarm host, par exemple.
Mais sinon c'est comme ça qu'on scout à partir du mid-game en terran ? Scan (ou sacrifice de facto ou rax) ? Et sinon c'est quoi les timings optimaux pour le scout (à quel moment clé il faut scanner, à quelle fréquence ?)
Et merci de répondre à mes questions au fait ^^