Vu q'en silver j'essaye de faire des BO normaux, mais en face y'a toujours le mec qui sort un mass mutas/void rays, et du coup moi qui joue protoss , j'essaye des BO "safe", mais le problème c'est que moi mon armée est (a peu près) up a 15 minutes (j'ai donc une armée un peu potable, et si j'en arrive a ce stade de la game je win a 100% des cas vu qu'en silver les gens savent que mass 2 unités ) Donc du coup je vais arriver en gold avec un seul BO que je connaisse : le 4 gates et j'vais me faire exploser Et une fois gold je vais me faire contrer mon 4 gates donc du coup j'vais redescendre silver, je dois faire quoi?
Kokokoz
Niveau 10
27 mai 2013 à 22:15:50
Apprendre la macro mon jeune ami. Produis des probes, dépense ton argent, et produis des unités en continu. C'est très compliqué à appliquer parfaitement mais entraîne toi à le faire pour progresser.
Pseudo-caca
Niveau 10
27 mai 2013 à 22:21:01
Je le fais , le seul problème , c'est djéa il me faut de l'argent pour en dépenser ma dernière game j'était sur 3 bases celui en face sur une seule base, il m'a fait un all-in drop dans ma b1 et a détruit toute ma tech et mon armée était trop lente pour arriver a temps, donc j'ai perdu (10 médivacs quand même )
Kokokokoz
Niveau 9
27 mai 2013 à 22:22:45
Il te fait un drop avec 10 médivacs en étant sur B1 ? m'ok Et non tu ne le fais pas, tu essaies de le faire, mais pas assez bien Scoute pour voir ce qui va t'arriver dans la gueule aussi.
Pseudo-caca
Niveau 10
27 mai 2013 à 22:27:18
J'ai une meilleure micro que macro, tout mes potes me le disent et c'est abusé ça, je devrais allerj ouer contre des bots pour m'entrainer ? Parce que bon, si je vais en gold only 4gates voila quoi
Kokokokoz
Niveau 9
27 mai 2013 à 22:30:09
A ce niveau la macro est beaucoup plus importante
Pseudo-caca
Niveau 10
27 mai 2013 à 22:32:55
Tu aurais pas un stream de protoss ou un youtuber qui fait des tutos? Parce que ma macro s'arrête a 18 probes +3 sur le gaz
tomve
Niveau 10
27 mai 2013 à 22:34:19
Tu fais tes bo classiques, dès que tu as 16 probes au minerai 3 sur chaque gaz tu poses expand. C'est pas optimisé mais si tu fais ca à ton niveau ce sera déjà très bien et tu auras une assez bonne économie. Contre terran, pour éviter qu'il te drop toute son armée dans ta b1 tu positionnes des obs sur le chemin des drops de ta b1 et ta b3 et devant sa base.
Kokokokoz
Niveau 9
27 mai 2013 à 22:34:44
Makoz et tod pour les toss
Pseudo-caca
Niveau 10
27 mai 2013 à 22:37:32
Ok merci tomve je vais essayer ça
kokokokoz, j'irai voir merci
Rageface
Niveau 10
27 mai 2013 à 22:45:42
Osef de la micro à cette ligue. Et n'essaye pas d'engager une partie de plus de 10 minutes, le match up silver ne ressemble plus à rien à partir de 10 minutes.
faune-gun
Niveau 10
27 mai 2013 à 23:35:06
il y a un truc qu'a été mis sur HOTS pour les protoss c'est le noyaux de vaisseau mere il a une competence non négligable de téléporté l'armé qui se trouve en dessous a une base tu aurais pu le faire tu ne pense pas ?
sophera
Niveau 9
28 mai 2013 à 00:44:04
Avec un 4 gate tu peux monter GM, c'est pas le soucis. Faut s'avoir plus ou moins l'adapter à ce que tu vois en face. Mais en gold la plupart des gens ne savent même pas faire un BO potable, micro gérer leur armée ou même quand contrer un push. Bref avec ton 4 gate tu peux monter diamant sans AUCUN soucis.
zergimba
Niveau 10
28 mai 2013 à 08:55:29
desolé d être méchant mais si tu es en silver c est que tu as une macro de merde, mais quand je dis de merde j entends par la que c est vraiment a chier. donc fais des all in une base en ayant une bonne macro et quand je dis bonne c est vraiment bonne avec des probs produite sans le moindre cut, puis une fois que tu maitrisera bien ca tu feras des all in deux bases puis rendu en gold tu partira en pseudo macro game, si tu le fais avant tu ne progressera jamais.
Si tu ne sais pas contrer 2 unités en masse, comment vas tu contrer une compo d'armée plus optimisées dans les ligues supérieure ? Mourir contre un mass void ray révèle un manque de scoutisme. Entraine toi à macro tu monteras seul et tu riras aux nez des gens qui se pointeront avec 7 void ray a 15 minutes quand tu auras 200 de pop de stalkers pour les accueillir. ( S'ils ne sont pas morts avant de sortir de leurs bases )
J'ai pas le droit de jouer terran et protoss en même temps? c'est vraiment triste de devoir jouer avec seulement une seule classe et de prendre aucun plaisir
Elite22Arbiter
Niveau 45
28 mai 2013 à 22:36:02
noob 4 gates
Pseudo-caca
Niveau 10
28 mai 2013 à 23:13:04
Elite22arbiter Posté le 28 mai 2013 à 22:36:02 noob 4 gates -----