CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La banshee sur HOTS

Chichariito
Chichariito
Niveau 19
26 mai 2013 à 20:39:43

Je trouve vraiment dommage qu'elle est été abandonné pour les openner Terran.

J'ai un build que je trouve plutôt sympa:

12 baracks
13 gaz
15 gaz
15 station orbitale
15 depot
16 reacteur sur la barack
18 facto + lab tech dès que la facto est terminé
24 spatio + lab tech dès que la facto est terminé

Vous produisez des marines par 2, faites 2/3 tank max, lancez la 1ère banshee dès que le spatio est open, dans la foulé l'upgrade ghost dès que vous avez les 200 de gaz. Et puis quand vous avez vos 2 banshee vous y allez vous aurez lupgrade en meme temps. Vous lancez un CC pour expand et vous gérez le truc.

Alors ok je suis platine, donc je ne suis pas un ouf au jeu mais ce BO marche 4x sur 5 et est vraiment redoutable surtout contre les zergs! Contre les terrans et les toss c'est pas mal non plus.

Enfin en tout cas la "surprise" de la banshee fait son effet car vous pourrez vraiment detruire son économie tout en restant super safe chez vous avec 8/10 marines + 2/3 tanks. Et c'est difficilement scoutable.

Qu'est ce que vous en pensez?

alonestalker
alonestalker
Niveau 10
26 mai 2013 à 20:40:37

jsuis ienb jai fumé de ouf

devaster91
devaster91
Niveau 6
26 mai 2013 à 20:52:05

J'en pense que c'est un BO pour platine. Mais c'est bien, c'est marrant de faire ses propres BO. Mais bon contre zerg, si tu veux faire des banshees, tu fais un réacteur héllions/banshee into mech, ou bioball si t'aime pas le mecha, et la c'est unvrai BO. Après la banshee a moins d'avantage qu'un opening reaper ou drop battle hellions, après sa c'est mon avis.
Sinon sa te dis un Night 2 Die ? :)

devaster91
devaster91
Niveau 6
26 mai 2013 à 20:59:27

10 - Supply Depot
12 - Barracks
15 - Orbital Command
15 - Marine
16 - Command Center
16 - Deux Refinery
17 - Supply Depot
@100% Command Center - Orbital Command
@100 Gaz - Factory
@50 Gaz - Réacteur sur la Barracks
23 - Supply Depot
@100% Factory - Réacteur sur la Factory -> deux Hellions + Starport + Tech Lab sur la Barracks
@100% Starport - Tech Lab sur la Starport -> une Banshee + Cloak + Command Center ou 3 Barracks selon l'agressivité
@8:00 - 2 Raffineries

thehammerkicker
thehammerkicker
Niveau 10
26 mai 2013 à 21:20:47

Y en a un qui te reste sur une base mais si c'est pas scouté voire en proxy ça peut enculer l'éco adverse.

Le gas 12 rax 13 oc 15 facto 15 marine puis spatio labtech etc.

Première banshee je dirais aux alentours des 6 min?

The_xShogo_
The_xShogo_
Niveau 10
26 mai 2013 à 21:47:58

C'est simple, la Banshee nécessite 5 fois plus d'attention maintenant à cause des Mines, pour un joueur qui n'est pas GM, je vois pas l'avantage d'en faire, car sois tu perdras ta banshee, soit tu vas la sauvé, mais tu auras très mal macro derrière... :(

_Solarys
_Solarys
Niveau 8
26 mai 2013 à 22:32:02

Je plussois Shogo, dans les basses ligues en tout cas. :peur:

Lemexis
Lemexis
Niveau 10
26 mai 2013 à 22:48:01

Perso à 8/10 minutes j'ai 2 tourelles dans toutes mes lignes de minerai, donc je pense pas que ce soit si efficace que ça. Cela dit, si le mec en face est étourdi ou si il est devenu négligent à force de ne plus se prendre de truc comme ça, ça peut passer.
Mais par contre je comprends pas, tu dis que les marines et les tanks sont bien pour être safe... Ça veut dire que tu push pas avec ? Ils restent juste dans la base ? Ça à 8-10 minutes par contre ça fait mal.

devaster91
devaster91
Niveau 6
26 mai 2013 à 23:33:51

Exact Lemexis ! Par contre les banshees cloak sa ce fait pas avoir par les mines, et si tu anticipe bien les emplacements c'est possible. Et puis un scan = -270 de minerai il ne faut pas l'oublier. Moi je dis qu'avec le metagame actuel qui est beaucoups mech, la banshee peut être rentable faute de marines, c'est compliqué de défendre qu'avec des mines si on a pas de tourelles.

Chichariito
Chichariito
Niveau 19
27 mai 2013 à 12:46:44

@Lemexis: Ils restent dans ma base car en même temps je prends mon expan, c'est juste au cas ou justement mes banshee ne font pas de degat et que je ne me fasse pas contrer. Si elles font du dégat j'attaque avec tout dans la foulée.

Et puis franchement j'ai du faire 20x ce BO (je ne fais pas que ce build je précise) et sur les 20 peut-être 2/3x je suis tombé sur des mecs qui avaient des tourelles, donc c'est vraiment efficace (en platine en tout cas.

Et j'ai remarqué que souvent au moment où j'attaquais ac les banshee, l'adversaire m'attaquer donc c'est utile pour moi de savoir que je suis safe pdt l'agression. Et ça décourage encore plus l'adversaire. Après j'ai pas une micro de ouf donc je fais avec mes moyens pour tout gérer ;)

Et encore une fois c'est un BO pour les gold/platine donc pas du très haut niveau. J'invite les Terrans qui sont au même niveau de la tester si ils cherchent un BO relativement safe et redoutable.

_Solarys
_Solarys
Niveau 8
27 mai 2013 à 12:50:43

Moi je suis du genre à te scaner ta base quitte à perdre 270 de minerai :noel:
Donc cette strate je la scoot :peur:

Chichariito
Chichariito
Niveau 19
27 mai 2013 à 13:12:09

Faut juste prendre soins de bien placer ton Spation, de façon à ce que le Lab Tech ne soit pas visible et c'est très difficilement scootable, au pire tu vois un petit bout du spatio qui fonctionne mais pas le lab tech, donc tu dis que le gars il fait un medivac. Enfin bref de toute façon tout dépend du joueur en fasse. C'est sûr que ça ne marchera pas contre des ouf du jeu. Mais en tt cas sur le ladder basse ligue ça marche très bien.

devaster91
devaster91
Niveau 6
27 mai 2013 à 20:39:49

Je parlais pour tuer la banshee le spatio... et si t'es bon tu peux lui en faire utilisé 2-3 en plus des VCS tué, d'ou la force de cet opening. De toute façon il restera toujours viable pour moi car, justement a cause qu'il est en vois de disparition avec l'arrivé du faucheur et du drop battle hellions, il surprend plus, et peut même être très fort contre un adversaire qui n'a plus l’habitude de le contrer.

xGGabx
xGGabx
Niveau 5
27 mai 2013 à 21:04:08

bon c'est un 1-1-1 quoi. si tu reste sur une base, le zerg doit normalemnt jouer hyper safe et te repousser, de plus c'est facilement scoutable.

La vidéo du moment