CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass bio + mines

Ayounet
Ayounet
Niveau 7
19 mai 2013 à 15:59:33

Salut à tous !!

Voila je cherche un contre viable en Z contre mass bio + mines autre que mutas, gling/baneling ??

En fait je pars toujours sur cette strat contre cette compo terran mais les fight sont tellement aléatoires avec les mines que je cherche autre chose :)

Avez-vous des conseils ?
Quelle compo utilisez-vous et avez vous des timings push ?

Merci par avance :D

Wack2
Wack2
Niveau 10
19 mai 2013 à 16:01:01

jouer défensif et attendre les ultras. Tu rajoutes des infest pour empecher qu'il te out micro tes ultra et des zerlgings

Ayounet
Ayounet
Niveau 7
19 mai 2013 à 16:04:04

Oui mais si tu joues defensif, il te force a rester chez toi en posant des mines a l'entrée de ta base.... du coup tu restes sur B2 et les ultras n'arrivent pas :(

Wack2
Wack2
Niveau 10
19 mai 2013 à 16:16:52

ouais fin les mines c'est bien mais tu peux lacher des lings un par un pour les déclencher... Sinon les roachs (surtout avec le up de défense) ca tank bien les mines

Ayounet
Ayounet
Niveau 7
19 mai 2013 à 16:23:43

En règle général, le terran met la pression avec quelques marines/marauders + 1 ou 2 medivacs et du coup les quelques gling n'ont pas le temps de déclencher les mines .... c'est pour ca que je cherche une autre strat parce que les speedlings se font démonter par les mines.

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
19 mai 2013 à 16:23:54

En même temps ne faire QUE des unités qui se font poutrer par des mines jamais une bonne idée :(

Ayounet
Ayounet
Niveau 7
19 mai 2013 à 17:40:52

C'est bien pour ca que je souhaite switcher de compo ^^

Et je pense que pas mal de Z rencontre ce genre de strat e ladder et donc je voulais avoir des retours pour savoir sur quoi ils partent ?

NemSx
NemSx
Niveau 10
19 mai 2013 à 18:26:03

Moi au contraire, je pense que la compo est bonne mais qu'il faut jouer très agressif pour l'empêcher de pouvoir trop jouir de ses mines.
Faut micro un minimum par contre.

Si tu te sens pas de faire ça, un bon hydra/roachs avec des défenses statiques dans tes bases ça doit passer.

Ayounet
Ayounet
Niveau 7
19 mai 2013 à 18:34:37

Ben c'est pas que je me sens pas de le faire .. c'est juste que règulièrement je perds un bon tiers de mon armée sur une mine ...
J'essaie d'envoyer 2 ou 3 glings pour "déminer" mais ils se font one shot par la petite troupette de marines, ou alors j'essaie de faire du friendly fire avec une petite masse de gling vers ses marines, mais je trouve le dégats de mines assez aléatoire ... et du coup, je perds parfois genre 4 glings sur 1 oui 2 mines et parfois je perds 50% de mon armée.

Qu'est ce que t'entends par agressif ?? car les mines et marines sont devant ma base avant les 8/9 minutes.

Ixior
Ixior
Niveau 10
19 mai 2013 à 20:49:00

roaches + hydras + infests :ok:

Ayounet
Ayounet
Niveau 7
19 mai 2013 à 21:05:50

Je vais tester ce soir Roachs/hydras :)

CanneAPonche
CanneAPonche
Niveau 10
19 mai 2013 à 21:14:21

Avec l'upgrade les overseers vont plus vite que ton armée et la range de detection est assez élevée donc tu vois les mines tranquillement sans que les marines puissent te one shot les overseers. Sincerement le ZvT est le matchup le plus simple en tant que Zerg. Apres si tu sais pas micro un minimum... :oui:

Ayounet
Ayounet
Niveau 7
19 mai 2013 à 21:19:30

Mouai ... c'est pas réellement une question de micro, c'est plutôt un problème de dégat "aléatoire" .... parfois 4 glings déclenchent les mines, parfois ils ne pètent pas et c'est la troupe de 45 glings derrière qui pètent ...

La vidéo du moment