Roach hydra c'est fort contre les terran qui font pas assez de marau ou trop de mines.
En gros :
- marine/mines se fait dépop
- marine/tank se fait dépop à l'usure, pool HP et DPS pas suffisant, le marine est polyvalent mais a ses limites, et le tank ne les comble pas contre roach hydra.
- mech se fait dépop aussi si ya rien pour tuer les vipers.
Ce que je fais quand je scout le bat à hydra, c'est que je fous toutes mes rax sous techlab, en gros je dois avoir juste 2 rax reactor et le reste full marau. Je produis pas de mines aussi, et à la rigueur j'ai 2-3 tanks défensifs de l'early game selon la map.
Donc le mix est simple, MMM avec 80 % de maraudeur. Ca tient très bien le roach hydra, limite c'est une auto-win si on a une bonne macro. Maintenant j'ai encore jamais affronté de zerg "high level" qui font ce style, en général ils partent standard, car ça marche mieux.
Un autre problème aussi c'est que le switch à la mode qui est ULTRA sera beaucoup moins fort vu que le terran est déjà sur une prod heavy maraudeur. En tout cas le viper me semble indispensable pour rendre le roach hydra intéressant, ce serait comme une bio sans medivac sinon.