CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ZvT, roach Hydra

dark01450killer
dark01450killer
Niveau 9
13 mai 2013 à 23:35:27

Bonsoir à tous !

Je joue Roach Hydra en ZvT. Et surprise, ça passe plutôt bien... ( Low master ).

Je push souvent après avoir pété un drop.
Est ce que je pourrais avoir votre avis sur ce style de jeu ? Est ce que ça passe au niveau au dessus ?

Stéphano le fait... mais c'est pas la même macro...

thehammerkicker
thehammerkicker
Niveau 10
13 mai 2013 à 23:39:58

Je suis T donc je peux donner mon avis moi aussi. :noel:

A ce que j'ai vu dans les replays et durant mes games, le Roach-Hydra en mid game est assez puissant surtout si t'es sur 3 bases avec 1 macro hatch. Tu peux prod très rapidement les roaches et les hydras qui coûtent peut-être plus cher que les glings, mais c'est pas beaucoup. Et puis les roaches ça tank très bien la bioball.

Après faut rajouter soit de l'infest soit de la viper ou même des ultras, sinon ça devient galère. J'ai déjà win des games en lategame TvZ car le zerg est resté sur son roach/hydra sans switcher de tech. Pendant ce temps je max ma bio avec pas mal de maraudeurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2013 à 23:48:44

C'est fort mais je pense qu'il ne faut pas trop rester sur ces deux unités trop longtemps, si le terran rajoute des tanks à sa bioball tu vas te faire ouvrir chaque fois que tu voudras l'engager. Tu peux toujours essayer de le flank quand il bouge avec ses tanks qui ne sont pas en mode siège cependant, si t'y arrives c'est presque la win que tu obtiens. :ok:

Le meilleur reste un switch sur ultra qui surprend souvent et qui est vraiment très puissant contre bio. Les vipers pour contrer les tanks c'est bien aussi mais faut beaucoup plus de micro ... L'infest est également très utile. :oui:

Psycho-Pilote
Psycho-Pilote
Niveau 12
13 mai 2013 à 23:49:57

Perso je ressort les tanks, cette compo se fait écraser face à 4/5 tank et une bioball.
Parce que voilà, les mines c'est bien mais... sa fait pas aussi mal qu'un tank sur une fight.

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
14 mai 2013 à 00:12:18

ça ne tient absolument pas vs le classique marines tanks

par contre, vs une compo mecha c'est bien :oui:

vs bio mines, je sais pas :noel:

kiradu83
kiradu83
Niveau 10
14 mai 2013 à 00:37:21

Roach hydra c'est fort contre les terran qui font pas assez de marau ou trop de mines.

En gros :

- marine/mines se fait dépop
- marine/tank se fait dépop à l'usure, pool HP et DPS pas suffisant, le marine est polyvalent mais a ses limites, et le tank ne les comble pas contre roach hydra.
- mech se fait dépop aussi si ya rien pour tuer les vipers.

Ce que je fais quand je scout le bat à hydra, c'est que je fous toutes mes rax sous techlab, en gros je dois avoir juste 2 rax reactor et le reste full marau. Je produis pas de mines aussi, et à la rigueur j'ai 2-3 tanks défensifs de l'early game selon la map.

Donc le mix est simple, MMM avec 80 % de maraudeur. Ca tient très bien le roach hydra, limite c'est une auto-win si on a une bonne macro. Maintenant j'ai encore jamais affronté de zerg "high level" qui font ce style, en général ils partent standard, car ça marche mieux.

Un autre problème aussi c'est que le switch à la mode qui est ULTRA sera beaucoup moins fort vu que le terran est déjà sur une prod heavy maraudeur. En tout cas le viper me semble indispensable pour rendre le roach hydra intéressant, ce serait comme une bio sans medivac sinon.

Psycho-Pilote
Psycho-Pilote
Niveau 12
14 mai 2013 à 01:18:14

En plus je dirais l'avantage de la viper vis à vis des autres unités n'a pas besoin d'amélioration, ce qui comble son coût en gaz et son T3.

Mais le T3 n'est normalement pas trop un problème.
D'ailleurs généralement roach hydra viper bouffe quand même du gaz, je suis surpris que se soit pas accompagné d'une grappe de zergling.

Ixior
Ixior
Niveau 10
14 mai 2013 à 11:29:21

pas besoin de roaches juste pure hydras avec infests, ça depop la bio

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
14 mai 2013 à 12:28:35

Hydra tout seul? :doute:

Du coup c'est qui qui tank, les hydra ou les infest?

dark01450killer
dark01450killer
Niveau 9
14 mai 2013 à 16:30:28

J'ai pas encore eu l'occasion d'impliquer sérieusement les vipers dans quelconque match up.

Je pense que je vais suivre vos conseils dés que je tomberai contre du tank.

Je me suis déjà pris du Flash style, avec 15 médivaks au dessus d'une bioball, ça fait très mal contre cette compo.

Mais la bioball mine n'est pas très forte contre cette compo, ça, c'est sûr.
Merci énormément pour vos posts :)

La vidéo du moment