CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Premier pas

zombitch
zombitch
Niveau 10
13 mai 2013 à 16:17:00

Salut,

J'ai joué a tout les Starcraft depuis le tout premier, mais seulement en solo (que j'ai faits et refaits, j'ai aussi passé pas mal de temps a créer des maps pour m'amuser contre l'IA), et je suis là pour vous dire que j'ai lu une bonne partie de vos posts et que j'ai rien compris.

Macro? 8 Pool? "a click"? Proxy?

Moi qui comptait faire mon premier pas dans le multi (après au moins 12 de jeu sur les Starcraft, je saisil était temps..), et ben je sens que c'est mal parti!

Quelqu'un connaît l'adresse d'un bon site qui proposerait un lexique pour débutant? Ou des vidéos!

Merci d'avance :-)))

(Une bonne chaîne de vidéos explicatives seraient pas mal, je n'en ai pas trouvé, mais les quelques matchs que j'ai vus m'ont l'air tellement rapide.. je suis du genre a prendre mon temps, tout développer, coloniser, aller a la technologie maximum et je joue tout a la souris ^^ J'aurai vraiment besoin de vidéos de mecs qui expliquent bien ^^ )

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
13 mai 2013 à 16:23:55

Le mieux c'est d'apprendre les termes en anglais (limite, mets le jeu en anglais si ça t'aide) et à partir de là tout devient logique.

8 Pool = faire une pool à 8/10 de population (bassin génétique)

a click = a+click = touche de base pour attaquer. Perso j'utilise pas A mais bon.

Proxy = ben c'est logique, proxy, proximité, en gros proxy photon = des canon à photon près de la base ennemie.

Sinon pour débuter je te conseilles les jeudi Newbie de tolki, sauf ceux sur les compos qui sont un peu obsolètes.

zombitch
zombitch
Niveau 10
13 mai 2013 à 16:37:25

Merci beaucoup de ta réponse.

Mais le truc, c'est que j'en connais encore moins que ce que tu as l'air de penser^^

Je sais pas ce que c'est "faire un pool", et pour les proxy-trucs tu viens de me l'apprendre;)

J'ai donc besoin de tutos pour un mec qui a vraiment tout tout tout a apprendre, peu importe en quel langue héhé

zombitch
zombitch
Niveau 10
13 mai 2013 à 16:38:34

Même une compo, je me doute un peu, mais je suis pas certain de ce que ça signifie en terme de jeu.

J'imagine que c'est la façon dont on se lance au départ?

fox[master]
fox[master]
Niveau 10
13 mai 2013 à 16:52:11

pas besoin de maitriser les termes, chaque jour ils en inventent des nouveaux, il y a 80% d'anglais dans les show français donc voila...

avant on disait canon rush, maintenant certains disent proxy canon... cheese canon...

tu fais comme tu veux! :noel:

zombitch
zombitch
Niveau 10
13 mai 2013 à 16:55:23

Merci ^^

Et sans parler des termes, ou me diriger pour apprendre a jouer?

Je re-précise que j'ai joué 12 ans contre l'IA, en m'enterrant dans ma base a coups de Bunker ou équivalent.

J'ai vu deux trois partie en multijoueur sur youtube, et je suis pas sur de comprendre comment ça fonctionne, ça va bien plus vite que j'en ai l'habitude (je suis du genre a bien placer mes batiments, a me constituer des escouades de vétérans qui ont au moins tués dix ennemis et je leur fourni des soins persos.. limite je joue au sims, quoi)

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
13 mai 2013 à 17:06:21

Déjà, as-tu fait la campagne de Starcraft 2?

[k]eelaween
[k]eelaween
Niveau 10
13 mai 2013 à 17:09:19

http://www.youtube.com/watch?v=NLGEicSuYys

voila pour les fondamentaux, la suite est dans la description de la vidéo.

JacquelineNatla
JacquelineNatla
Niveau 10
13 mai 2013 à 17:13:04

si tu as joué 12 ans tu devrais être Gold au premier coup

D2de
D2de
Niveau 8
13 mai 2013 à 17:33:58

Salut,

J'ai eu le même profil que toi, j'ai joué au 1 et à BroodWar que contre l'IA et contre des potes aussi nuls que moi.

Sur Starcraft, il faut savoir que les joueur de multijoueur ont monté et se partagent des Builds Orders (BO): ordres de construction permettant d'arriver à un type de technologie en optimisant parfaitement les timings de ressources et unités.
Ces "BOs" seront plus ou moins agressifs ("cheese", me demande pas pourquoi ce terme...) ou portés sur des parties longues qui entraineront une grosse économie et bcp de tech.
Le but à chaque fois est d'être sur de :
- défendre correctement
- attaquer en faisant mal
- avoir une meilleur économie

Tout est expliqué dans le pdf de Tolki:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=%2FfUuJCeha

En gros, un joueur de Starcraft qui veut GAGNER ne fera jamais 10 bunkers et tous ses arbres de technologie, ça coute bcp trop cher!

Bon courage

Atome_IV
Atome_IV
Niveau 5
13 mai 2013 à 18:11:34

(je suis du genre a bien placer mes batiments, a me constituer des escouades de vétérans qui ont au moins tués dix ennemis et je leur fourni des soins persos.. limite je joue au sims, quoi) :rire: tu m'as tué :).

Sinon va voir les tutos d'anoss91 sur youtube "de bronze à argent" tu vas avoir quelques BO's de base c'est super pour débuter

Lemexis
Lemexis
Niveau 10
13 mai 2013 à 21:41:15

Je te conseille d'essayer le mode entrainement de Starcraft 2 aussi, ça consiste à te faire jouer contre l'IA mais en te guidant pour te faire acquérir les bases du jeu multi, c'est pas mal du tout.

zombitch
zombitch
Niveau 10
13 mai 2013 à 22:10:07

Merci a tous ^^

On m'a conseillé les vidéos d'anoss il y apeu, j'ai joué avec un ami plutôt doué, qui m'a expliqué quelques trucs.

Je ne vais pas reprendre un par un tous ce qui m'a aidé et m'aidera dans vos réponses mais je vous en remercie, avec ça je pense ne pas prendre un trop mauvais départ.

Lemexis, je viens de découvrir le mode entraînement, c'est pas mal, pour l'instant j'en suis a difficile.. bref, bien fichu le truc!

A plus et merci d'avoir pris le temps..

zombitch
zombitch
Niveau 10
13 mai 2013 à 22:11:11

Oui j'ai fait la campagne de SC2 Conjonction, j'entame celle de heart of the swarm ce soir je pense.

Lemexis
Lemexis
Niveau 10
13 mai 2013 à 22:24:41

Si t'aimes pas apprendre tous les trucs théoriques et que tu préfères la pratique, je te conseille de continuer à t'entrainer contre l'ordi (après avoir fini le mode entrainement) jusqu'à pouvoir battre un ordi en mode très difficile, voire élite.
Si t'en es capable, alors tu pourras te lancer dans le multi du jeu - tu perdras contre des stratégies que tu connaitras pas, évidemment, mais tu t'adapteras beaucoup plus vite que quelqu'un qui n'est pas passé par là.

zombitch
zombitch
Niveau 10
14 mai 2013 à 02:38:21

Okay, j'avais l'intention de beaucoup m'entraîner seul avant d'entrer en multi, je suis vraiment pas pressé.

Pour l'instant j'en suis a environ 65% de la case "difficile", encore quelques victoires et je verrais au dessus!

Je m'entraîne beaucoup sur les raccourcis clavier, j'ai toujours tout fait a la souris^

suwgomh
suwgomh
Niveau 10
14 mai 2013 à 02:49:40

a+click = combinaison de base pour gagner en protoss

Lemexis
Lemexis
Niveau 10
14 mai 2013 à 03:00:49

Tu joues quoi au fait ? Terran ?

T'as raison pour les raccourcis clavier, c'est indispensable en multi, tu iras pas assez vite avec la souris.

Lemexis
Lemexis
Niveau 10
14 mai 2013 à 16:34:08

Terran "comme tout le monde" lol pas vraiment, la répartition est vraiment équilibrée entre les races, c'est à peu près 33% pour chacune. Il faut que tu sois psychologiquement préparé au fait que les terrans soient la race la plus dure à jouer par contre. Ils ont pas l'air comme ça, mais tu verras... :p)

Lemexis
Lemexis
Niveau 10
14 mai 2013 à 17:07:01

C'est ça l'idée ! :p)

Mais avec les nouvelles unités et améliorations d'HOTS l'écart avec les autres races est moins grand quand même, vu que les terrans ont eu des ajouts plutôt sympa, c'est le moins qu'on puisse dire ^^
Quand tu voudras t'entrainer contre des joueurs humains on pourra faire des parties si tu veux - je suis gold, et c'est pas un très haut niveau, donc ça devrait aller.

La vidéo du moment