CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BO et puis ?

tonymoi
tonymoi
Niveau 5
12 mai 2013 à 10:09:10

Bonjour chers futurs probables adversaires,

J'ai acheté le jeu il y a une semaine, et mon niveau de jeu assez bas commence à me lasser.

J'ai bien entendu fait les campagnes, quelques parties contre l'IA et j'essaye maintenant de progresser en multi. Pour cela, j'ai cherché des BO sur internet, j'ai lu plein de choses mais certaines me laissent perplexe.

Déjà, on conseil de faire toujours la même BO. Pas de problème, c'est plus simple comme ça. Mais le même BO contre une race en particulier ou dans tous les cas ?

Ensuite, je suis très mauvais en micro. Et en lisant partout sur les guides de BO que j'ai trouvé, je suis aussi très mauvais en macro (mais peut-être un peu moins).

Donc, je voulais savoir, si à part en jouant beaucoup, il y a des arcades qui permettent de progresser; j'ai déjà fait les défis (dans la zone campagne), et je vais les réssayer pour me perfectionner, mais j'ai aussi découvert un jeu comme Maître de Starcraft. Donc si vous connaissez d'autres jeux comme celui-là, informez moi que je puisse les essayer.

Enfin, je voudrais savoir ce qu'il faut faire après une BO. Parce que la BO la plus complète que j'ai trouvé dicte une conduite pour les 16 première minutes. Mais même avec, j'ai un stock de ressource énorme à la fin, et après, je ne sais pas quoi faire (dans le cas où une attaque ne porterait pas ses fruits).

Donc voilà, en gros, j'aimerai bien savoir comment joué.

Si vous avez des liens vers des sites intéressant, je suis aussi intéresser.

Merci de votre aide,
Tonymoi.

P.S.: je joue Protoss.

Eldenrat
Eldenrat
Niveau 10
12 mai 2013 à 10:15:45

Va voir les jeudis newbies sur youtube qui te donneront, plutot qu'un bo miracle, une meilleur vision du jeu :oui:

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
12 mai 2013 à 10:33:51

Pour progresser y a pas de secret faut jouer et mater des stream de pro en 1rst person.

Pour commencer quand tu joues concentre toi réellement sur ta macro, c'est primordial.

-tjs avoir des probes en construction

-utiliser TOUS tes chronoboost sur est nexus, tes forges(upgrade) et sur tes robo/sg.

-dépenser tes ressources, continuellement, (en avoir le moins possible en banque :p)

Quand tu auras acquis une macro décente il faudra alors que tu te concentre sur le scout et la réaction à ton scout, la micro, elle, viendra seule avec le temps.

N'hésite pas à jouer pas mal random en teammatch au moins au début pour découvrir chacune des races.

Pour finir, tu as dit vouloir rechercher des modes arcades pour te train autrement, il y en a :

-Multitasking trainers (pour améliorer ton multitask, celui là est pas mal)

-darglein's micro (de nbrx défi de micro avec différents paliers)

-Split Marines (c'est uniquement du split de rines contre du chancres, amis quand tu débutes ça peut améliorer ta vivacité d'utilisation de la souris).

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
12 mai 2013 à 10:38:20

Ha et comme Bo en toss je te conseille pour commencer :

4g en PvP
3g expand en PvT et PvZ

4g :
9 pylon
10(chrono nexus)
12 gate + chrono nexus
14 gaz
@100%gate Noyau
19 zealote
@100%noyau rechercherche warpgate (full chrono) + stalker

tu cut tes probes à 24/26 d epop

@450minerais-->3gates
@125m-->stalker

puis proxxy pylone etc

Pour le 3g expand tu prend un gaz à 114/15 l'autre à 19, tu fais tes trois gates dès que tu as la thune puis ensuite tu expand.

tonymoi
tonymoi
Niveau 5
12 mai 2013 à 11:54:57

Elbenrat, t'inquiètes, s'il y avait une BO miracle, j’arrêterais probablement assez vite le jeu ! ^^

Arutha, merci pour les conseils, ils sont plus réalisables que la plus part des choses que j'ai lu sur internet !

A propos de tes BO, comment on fait ensuite ? Je veux dire, il faut rester dessus et rush un max l'adversaire en espérant qu'il va tomber ? Faut faire un complexe robo, un spacioport ?

Et pour les recherches, je commence par quoi ? J'ai lu que c'était pas mal de faire le conseil pour avoir ... je ne me souviens plus du nom ... la capacité de téléportation des stalker. Ou alors dans la forge pour améliorer l'arme des unités terrestres ?

Je demande ça dans le cadre général d'une partie de plutôt bas niveau, donc il me faudrait des conseils généraux, en gros, quel est le plus rentable ?

Sinon, j'ai vu une BO, PvT push Colosse :
http://www.starcraft2france.com/articlesguides/strategie-protoss/strategie-protoss-2011/pvt-push-colosse/
Mais dedans, il n'y a aucun spacioport. Donc je me posais la question : est-il bien préférable de se focaliser sur un type d'unité particulière et de ne rien faire dans d'autres domaines, ou il vaut mieux privilégier la polyvalence ?

Eldenrat
Eldenrat
Niveau 10
12 mai 2013 à 12:16:50

Full MACRO, l'experience de jeu viendra ensuite, la connaissance des contres etc. se construit avec le temps, concentre toi sur la macro, qui est quand meme la base du jeu.

Tente des trucs, du moment que ta macro est bonne en basse ligue tu es sensé etre capable de te débrouiller quelque soit la compo.

Enfin je dis ca, c'est surtout ce que j'ai appris grace au tuto de tolki :rire2:

tonymoi
tonymoi
Niveau 5
12 mai 2013 à 13:25:39

C'est quoi le nom précis du type qui a fait le tuto dont tu me parles ?
J'ai rechercher tolki comme auteur mais j'ai rien trouvé.

Zaj
Zaj
Niveau 10
12 mai 2013 à 13:41:28

Cherche sur youtube mrtolkien, c'est ce qu'on t'a conseillé plus haut.Les stratégies ne sont plus dactualité mais les conseils sont toujours aussi bons.
Le mieux à ton niveau c'est vraiment de jouer et d'essayer de compren,dre petit à petit. Tu trouverazs beaucoup de choses sur Internet masi ca peut te troubler au début parceque tu n'es pas forcément à même de les comprendre pour l'instant. Ne force pas les choses et acceptes de perdre pour progresser (chose la plus dure dans tout le jeu pour moi)

La vidéo du moment