CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[BO] PvT

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
GogetaSS5
GogetaSS5
Niveau 10
21 avril 2013 à 16:04:19

Bonjour, j'ai un petit soucis en PvT, à savoir que j'ai un ratio de win de 25%, alors que en PvZ et PvP je suis largement au-dessus de 50%.

Mon problème je pense est que je n'ai aucune idée des bons timings du MU, et donc je suis toujours en retard sur ma tech et mes améliorations, et contre le BIO 3/3 sa pardonne pas.

Est ce que vous avez des conseils ou des BO?

Merci.

Kawax145
Kawax145
Niveau 10
21 avril 2013 à 16:06:22

mass colossus :d) plus de bio :noel:
Sinon, le timing colossus/thermolance peut être pas mal, mais toss je joue pas beaucoup. :(

LPX-Balrog
LPX-Balrog
Niveau 9
21 avril 2013 à 16:45:26

1 gate fe, avec des variantes selon ce que tu scoutes.
Si tu scoutes pas de gas, tu prends 2 gas, tu mets 2 probes sur chaque, et tu fais zélote + sentry + ms core avant le nexus. Si tu scoutes un gas chez le terran, tu en prends qu'un, et tu fais zélote stalker en mettant un chrono sur la gate pour que ton stalker sorte quand le reaper arrive chez toi.
Ensuite nexus, puis tu rajoutes la robo, puis deux gates quand tu as les sous. Après tu fais 3 obs mini, pour scouter/map control et pour les mines chez toi, si t'es pressé tu scoutes à l'hallu de phénix.
Perso ensuite je fais double forge, et je pars très greedy en tech en rajoutant la baie de soutien et le conseil crépu pour faire le blink et des colosses, et je prend ma B3 vers les 11 minutes.

(avec des variantes, soit tu prends 2 gas, 4 probes au gas et tu fais zélote sentry ms core, soit tu prends 1 gas et tu fais zélote stalker, puis le nexus), tu poses la robo, tu rajoutes deux gates. Tous tes chronos

LPX-Balrog
LPX-Balrog
Niveau 9
21 avril 2013 à 16:46:02

Et je pose le bat à HT quand j'ai ma B3 sécurisée et 3-4 colosses.

GogetaSS5
GogetaSS5
Niveau 10
21 avril 2013 à 17:37:43

Merci pour vos conseils.

Après analyse de quelque un de mes replay, je pense que je tech pas assez fort au début, alors que le MS CORE permet de le faire. Du coup j'étais trop en retard sur le Terran.

Puis en plus je manque de Map Controle, mais en effet il faut que je mette quelques obs sur la carte.

Sinon une question. J'ai joué un Terran qui m'a fait un Mass Tank / Battle Hellion, ce qui m'a posé quelques problème. C'est quoi la meilleur composition contre ça ?
Colosse/Immortel/Stalker ?

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
21 avril 2013 à 18:42:54

Je suis dans le mm cas que toi l'auteur.
je suis en train de taff un build parce que sans autant dire que win est impossible:p

Sinon mate les streams de pro tu verras qu'ils jouent tous très greedy, donc fait de même tu n'as pas le choix si tu veux tenir le timing ran 10/15min [sauf si t'allin ofc]

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
21 avril 2013 à 19:22:17

ca dépends quelle ligue tu es l'auteur,avant top plat,tu fais un timing push thermolance ça passera crème.Sinon balrog t'as donné un bon plan de jeu,je fais le meme a part que je fais ma robotic bay avant les 2 forges,ou alors je fais qu'une forge,bay,conseil crepu directement a la place de la deuxieme forge pour avoir la charge

GogetaSS5
GogetaSS5
Niveau 10
21 avril 2013 à 19:42:48

Je suis mid/top-diamant. C'est vraiment ce MU qui me fait suer. Je vais m'entrainer. Merci !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2013 à 20:49:05

Pareil j'ai beaucoup de mal.

Je pars double forge/colo mais j'ai vraiment l'impression de pas avoir assez pour tenir le push 10 minute à chaque fois.

Donc je vais peut être tenter le HT first :oui:

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
28 mai 2013 à 09:38:00

Remontage de topic

Faut que tu te fasses des bos qui t permettent d'avoir une certaine tech sans négliger totalement la prod et surtout l'eco pour 10/10:30min

Si tu mates les pros tu verras pleins d'ouverture différentes :

à la babyknight 4 phénix into 4 ht storm à 10:30, très greedy à côté ils comptent sur les 4 phénix pour denye les drop et sur les 4 storm + 2 time warp pour repousser le push ran.
à la sase il a 2 ht et 1 colosus à 10min20 mais pour parvenir à avoir les deux tech il ne fait AUCUN stalker, pose très rapidement ses 3 et 4ème gaz, ne fais pas la portée des colosus et n'en fait qu'un seul c'est un bon bo pour brain le ran afin qu'il pop des viking en trop grand nombre.

etc...

tu peux aussi go blink/colosus, ou charge/ht, voir charge archon pour le timing ran afin de prendre b3 plus rapidement mais il faudra que tu tech rapidement derrière et que tu fasse gaffe la prise de fight, car s'il pose sa facto devant ta b2 ta quasiment perdu.

A côté de ça quand tu fais ton build, faut que tu vois cb de forge tu peux te permettre de poser, 1 ou 2 sachant que deux est rigoureusement conseillé :p

Pour les timing, si tu veux avoir ton premier colosus à 10min10 tu dois poser la Baie à 8min

Pour la double upgrade c'est forge à 7:30

Pour le fast Ht, c'est conseil crépusculaire à 7:20

pour avoir tes 4, 5 et 6ème gate prête à temps il faut les poser à 9min.
Sachant que lorsque tu pars par exemple sur blink/colosus, tu n'as pas forcément besoin de 6 gates.

En PvT avoir des bo rigoureux est important, et lorsque tu fais des bos alliant plusieurs gtech fais gaffe à la gestion des chronoboost, sachant que généralement jusqu'à au moins 7min il vaut mieux tous les utiliser sur tes nexus pour compenser les mules et assurer une certaine eco.

Si tu fail un timing dans ton bo ou que tu es supply au mauvais moment, tu as généralement perdu, donc soit rigoureux!

La vidéo du moment