CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Terran WoL

_Solarys
_Solarys
Niveau 8
21 avril 2013 à 13:39:36

Salut tout le monde :coeur:

Je poste ça ici car le forum WoL à tendance à, comment dire, être aussi fréquenté que Myspace. :noel:

Je parle donc pour WOL (je passe sur HOTS cet été), j'aimerai avoir des avis/conseils pour développer mon jeu dans chaque matchup, sachant que je suis top silver (mais niveau gold).
J'ai bien conscience que le topic doit être existant en 30 exemplaires mais bon... :fier:

Par exemple en TvT je lis partout qu'il faut faire 1/1/1, donc c'est un peu près tout ce que j'essai de faire.
Par contre en TvP et en TvZ je sais jamais trop quoi faire, du coup en faite j'ai tendance a faire du 1/1/1 partout :bravo:
Et prendre B2 lorsque j'ai suffisamment pour me défendre / ou lorsque j'attaque. (J'ose jamais faire des trucs du genre 1racks expend, parce que bon, top silver/low gold ça attaque assez vite en face). :/

En faite j'ai (en plus du manque de BO) des difficultés à savoir quoi faire à quel moment. Du coup bas, je me concentre juste à produire, produire, produire, rajouter des baraques des que je peux et à scooter avec mes scans.... c'est tout (essayer de drop aussi de temps en temps, mais en général j'arrive pas a faire beaucoup de dégâts). Je cache pas que mon problème c'est encore les VCS en continue, mais bon une game sur deux se finis sur deux bases donc au pire avec 45VCS ça passe.

Fin bref, si possible pour les personnes qui ont le temps (et l'envi), si vous pouviez me raconter un peu comment se déroulent / déroulaient vos partie en tant que top silver / gold player je pense que ça m'aiderai. Quel BO standard et efficace utilisez vous contre tel matchup, a quel moment vous prenez expend etc.

Fin bref, tous conseils pour le niveau gold, les bons "décisionmaking" a avoir, je prend.

Merci à ceux qui répondrons avec plus ou moins de sérieux :coeur:

TiiNa-TuRNeR
TiiNa-TuRNeR
Niveau 7
21 avril 2013 à 13:48:15

1 rax expand dans tout les match up sur WOL

_Solarys
_Solarys
Niveau 8
21 avril 2013 à 14:30:10

Ouai je m'en doutais ^^
Mais j'ai vraiment peur de pas réussir à contrer les early agressions, mais je vais m'entrainer. :ok:

Sinon après niveau compos, marine/tank/medivacs dans tous les match up ?

kiradu83
kiradu83
Niveau 10
21 avril 2013 à 14:37:36

Tu peux même CC first dans tout les MU sur WoL, juste que contre zerg faut wall avec.

Au niveau des compos :

TvZ marine tank medivac maraudeur ou Mecha
TvT marine tank medivac ou mecha
TvP MMMGV

NemSx
NemSx
Niveau 10
21 avril 2013 à 14:47:15

Aucun intérêt à CC first imo (en silver), autant jouer safe à fond, de toute façon c'est pas la peine de courir des risques pour avoir une meilleure économie quand t'as pas une bonne macro. Autant jouer safe et apprendre à dépenser sa thune et à expand, prod des VCS progressivement, je pense.

Pareil, même si le triple CC est viable, en soit, c'est inutile en silver.

_Solarys
_Solarys
Niveau 8
21 avril 2013 à 15:09:47

Bas après de toute façon si je me met à jouer un minimum je passe direct en ligue gold, la c'est juste que je joue pas assez pour avoir assez de point pour monter (J'suis à 76% de win en top silver là). Attention, je sais très bien que gold pour le commun des joueurs c'est encore un niveau de sous merde hein, je prétend rien du tout.

Mais après est-ce que le metagame gold change de silver ? Je pense pas trop.

"TvP MMMGV" ? -> Marine/Marauder/Médivacs/Ghosts et ?

Après niveau macro du moment que je suis sur deux bases j'ai aucun soucis, je gère très bien mes ressources. C'est dès que j'arrive sur trois bases... La mon minerai s'envole à cause des mules, même si j'ai déjà 10barack qui tournent h24. Du coup je sais pas quoi faire ? Encore rajouter des bâtiments de prods et prendre B4/B5 en même temps quitte a les perdre plus tarde car éloignées ?

Et sinon j'ai une autre question pour les groupes de contrôles. Actuellement je fais toujours 3 : CC, 4 barack, 5 facto, 6 Spatio et 7 Centre technique. Du coup ça me laisse 1 et 2 pour mon armée.
Sachant que le 2 est pris par les médivacs, en gros tout le reste (tank, marines,marauders et ghosts) sont dans 1. J'ai vraiment du mal a gerer ma bio ball pour steam et mes ghosts pour EMP en switchant avec tab :rire:
Mais c'est normal ? Vous faite pas genre un groupe spécial ghosts vous ?

_Solarys
_Solarys
Niveau 8
21 avril 2013 à 15:10:45

Okay viking pour les colosses, j'viens de faire marcher mes deux neurones. :bravo:

_Solarys
_Solarys
Niveau 8
21 avril 2013 à 15:21:07

Désolé triple post, faut pas faire de tank en TvP ? :(
Je suis conscient que ça se fait gratter sévère par les blinks / colosses, mais a mon niveau ça marche pas trop mal :o))

Vous pensez que faut abandonner cette idée et tout de suite s'entrainer a MMMGV ?

NemSx
NemSx
Niveau 10
21 avril 2013 à 15:27:33

T'as bien des addons sur tes racks ? :p)
Sinon c'est que tu prods pas en chaine, genre si y'a 10s entre chaque cycle de production, ça monte vite effectivement.
Prends b4/b5 dés que ta b3 sort, je suis pas convaincu que ça soit intéressant. ^^

Oublies pas les upgrades, etc.

Et autre chose, tu dis que tu t'en sors sur 2 bases, c'est pas pour te contre-dire à tout prix, mais y'a des chances pour que ta macro ne soit pas encore tout à fait bonne.
Dépenser son argent c'est déjà très bien, mais faut avoir un bon ratio entre production d'unité et production de batiments.
Faut pas oublier de prod des VCS en continu aussi. Alors, te casse pas le cul avec ça pour le moment (sauf la prod' de VCS), mais saches-le. Histoire que dans quelques temps, si tu galères en early ou à tenir ta b3, tu te demandes pas trop pourquoi, tu saura ce que t'aura à bosser. ^^

Et n'oublies pas les scans, souvent les débutants se calquent sur les pros et ne scannent quasi jamais. Pour moi c'est une erreur et je suis toujours content de voir des tops monde scanner régulièrement.
J'te dis pas de jamais utiliser tes mules, mais n'hésites pas à scanner de temps en temps pour être vraiment sûr. T'as un doute sur ses prises de base ? Scan. Sur sa tech ? Scan. Etc. Reste pas dans l'inconnu. En terran la compo d'armée est vraiment importante, surtout quand tu peux pas compter sur ta micro pour rectifier le tir, donc autant savoir exactement ce sur quoi tu va tomber et ce que tu dois faire.

NemSx
NemSx
Niveau 10
21 avril 2013 à 15:28:43

Pour les tanks en TvP, tu peux faire un timing push early avec. Après tenir toute un macro game avec tanks... C'est pas une bonne idée, ça se fait rape par immo, blink stalker, colosse, chargelots. Bref, c'est plus rentable d'utiliser ton gaz dans des ghosts, upgrades, medics, toussa. ^^

NemSx
NemSx
Niveau 10
21 avril 2013 à 15:29:04

(En plus tu perds à mort en mobilité)

Kawax145
Kawax145
Niveau 10
21 avril 2013 à 15:29:27

Non, les tanks, ça marche vraiment pas vs P, sauf s'il part sur une grosse gateball, là t'en fait 4-5 ça marche. Ou à la limite si tu veux jouer safe en early, mais dès le mid game, tu te fais rape par les blink stalkers. :ok:

_Solarys
_Solarys
Niveau 8
21 avril 2013 à 19:08:52

Ah oui, je suis conscient que ma macro est pas encore super bonne, rien que les vcs déjà, les faire en continue j'ai du mal alors bon. ^^
Après, j'avoue que le ratio Batiment / Unité j'ai un peu du mal a gérer. Ca viendras.

Sinon, oui, j'utilise mon énergie une fois sur deux pour faire un scan. Même si j'y perd en eco, je préfère savoir ce que fait mon adversaire, ça m'enlève du stress et ça met plus en confiance je trouve :fier:

Donc okay, pas de tank en TvP :ok:
Par contre pour les groupes de contrôles pour votre armée, vous gérez comment ? Les ghosts avec le reste et les médivacs à part ? -Ou les ghosts à part et les médivacs à par ?

La vidéo du moment