CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

zerg vs MMM

Stonedwolf
Stonedwolf
Niveau 10
20 avril 2013 à 22:42:28

j ai bien du mal à battre cette compo , en somme le terran wall bien , j essaie de l embêter avec speedlings/banelings au début , j expand , j scoute , si j fais du muta pour intercepter les drops et harass je trouve invariablement masse de tourelles ...
si j fais roach/hydra j me fais massacrer quand il se décide à sortir...
J sais pas trop quoi faire , j ai l'impression de ne gagner que sur des misplay de l adversaire .
faut faire quoi ?
banelings trap ça me semble trop passif et pas très rentable.
infestor c est pas évident non plus parce que va y pour faire des fungal sur toute la ball avec en plus 12 medivacs qui heal.
swarm host ça marche pas , les ultralisks se font éclater immédiatement ...
broodlords j y pense même pas ...
faut faire comment ?!

slayersdamocles
slayersdamocles
Niveau 10
20 avril 2013 à 23:07:25

Infest,gling,baneling,muta.

Stonedwolf
Stonedwolf
Niveau 10
20 avril 2013 à 23:34:34

merci , heureusement , que tu , es la .
-_-

Lemexis
Lemexis
Niveau 10
20 avril 2013 à 23:57:55

Je joue pas Zerg mais je peux te donner mon point de vue de joueur terran. Quand je fais comme ça, je sais qu'en combat direct je vais éclater le zerg (surtout que j'ai toujours au moins 6 ou 7 chars pour couvrir la ball), mais ce qui me fait peur c'est les run-by - parce qu'en Zerg t'as beaucoup plus de mobilité. Les medivacs boost c'est bien pour les drops, mais pour déplacer toute une bioball efficacement c'est pourri... Surtout que tu peux les intercepter avec les mutas et faire un massacre.

Donc je te conseille plutôt d'éviter le combat direct et de vraiment faire en sorte qu'il ait trop peur de quitter sa base sans laisser au moins une bonne garnison (ce qui veut dire moins de troupes sur le terrain).

Lemexis
Lemexis
Niveau 10
20 avril 2013 à 23:59:36

Désolé pour le double-post, j'ai oublié la fin.

Bref, le but c'est que tu le fasses vraiment flipper, et qu'au final tu prennes de plus en plus d'expand pour pouvoir l'outmacro. Si t'as plein de larves et plein de ressources alors que lui est toujours cloitré dans deux bases, tu vas l'avoir grâce à la vitesse de repop hallucinante des zergs - c'est le point fort de ta race, donc il faut vraiment en profiter. Un zerg gagne pas en une fight de 200 de pop contre 200 de pop, il gagne à l'usure - ça c'était mon point de vue à l'époque où je jouais zerg sur WoL.

Stonedwolf
Stonedwolf
Niveau 10
21 avril 2013 à 00:47:22

Merci pour ta réponse , avant de te lire j ai fait une partie ou le terran à fini par lâcher le steack , j ai fait mass speedlings , baneling traps , infestors pour fungal et harass sur b2, et ensuite mutas/broodlords
contre le mmm + mines faut vraiment ruser quoi.
c est vrai qu un terran qui se deux trois fungal growth suivi d une bonne explosion de banes souterrain est tout de suite plus peureux.
en espérant que ça serve à d autres

Lemexis
Lemexis
Niveau 10
21 avril 2013 à 00:51:12

Voilà, c'est ça l'idée - et de rien ^^'

En espérant que ces conseils ne causeront pas ma perte en TvZ :p)

The_xShogo_
The_xShogo_
Niveau 10
21 avril 2013 à 01:30:52

MMM Sans tank => GO MASSE ZERGLING, et prends plein de base ensuite..

alex25001
alex25001
Niveau 9
21 avril 2013 à 01:53:46

Je crois qu'il parle plutôt de MMMM :(

Psycho-Pilote
Psycho-Pilote
Niveau 12
21 avril 2013 à 05:36:58

Merci Lemexis, tu viens de m'ouvrir les yeux sur pourquoi je perds trop de TvZ.
Je suis cloitré chez moi à cause de ces putains de muta ou de fucking runby.

Sinon le bannelings/zergling/infest est toujours très efficaces.

Puis Bannelings c'est la seule unité du jeu qui va te demander de faire un a click et demander à l'adversaire une micro de malade pour minimiser les dégats...
Sauf si il y a des mines :rire:

CanneAPonche
CanneAPonche
Niveau 10
21 avril 2013 à 14:06:46

Perso je fais du gling, bling into ultra. Si le mec sort des tanks je sors de l'aerien style muta pour les snipe et c'est toujours utile pour les tentatives de drop.
Les ultras prennent les coups de tank, les banelings font la fete dans les troupes et les mutas finissent les tanks. Repop full gling et tu le finis. :oui:
J'essaye de toujours faire au debut un timing 12 roach, tu fais ton BO tranquil, tu drones jusqu'a 28, tu poses ta roach warren vers 24 en gros et tu recherches pas metabolic boost. A 28 tu prends 3 overlords. Et avec les injects qui se termine normalement tu sors 12 roachs. Si le mec a fait une expand, y'a de forte chance qu'il aille full macro et que tu le GG car il aura que 5 marines et 1 maraudeur dehors. Si le gars fait un reaper/hellion/mines, il devrait reussir a te repouser mais tu peux quand meme facilement lui peter une dizaine de vcs en plus de quelques supply depot/reacteur/lab tec.

Wack2
Wack2
Niveau 10
21 avril 2013 à 18:02:36

en late game le Roach/Ultra/baneling marche pas mal je trouve

CarlosSlim
CarlosSlim
Niveau 6
21 avril 2013 à 18:19:34

...
ton analyse de l'ultra se limite à "je le sors je me fais éclater"

Muta, gling banelings pour une compp générale en midgame si tu veux défendre et passer sur du T3. (généralement ultra et puis tu switches broodlard si il fait une armée trop axée sur le sol)

Roach/Hydras fonctionne sur un système de fenètre, tu attaques quand il n'a pas trop de tank ou tu essayes d'être agressif sur ton 2-2. Ou bien tu essayes d'utiliser cette compo avec de la viper en essayant de défendre les drops en midgame.

Mtnt je te dis ça mais il y a de grandes chances que tu aies juste pas de méchaniques et que tu doives juste jouer 1000 games de plus et te créer un vrai système de macro.

Ixior
Ixior
Niveau 10
21 avril 2013 à 19:36:29

Mon Bo face à Terran:
Options->Capituler->attente d'un nerf

Stonedwolf
Stonedwolf
Niveau 10
21 avril 2013 à 21:32:37

bien sur que si que j'ai de la bonne macro , mes reines ne montent jamais à plus de 30-40 d énergie ( y a mieux mais c est pas mal j pense ) , j envoie le creep après chaque inject , j sais multitasker et tout , j avais juste pas pige le truc conte le gros mmmm : il faut sortir tout , du baneling trap à la viper en passant par l infesteur et tout le bordel , faire des pièges à con.
on parle du zerg qui est une race A+clic mais en ce moment c est plutôt le style des terrans qu je croise , ah oui , des fois ils doivent kiter un peu et donc faire Aclick plusieurs fois et avancer les mines de temps en temps :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2013 à 12:36:50

Perso je fais roach hydra sur 3 bases et je timing push avec le 2/2 et le 1 de porté des hydras ce qui fait un push redoutable avec un petit overseer pour ces salopries de mines et voilà souvent je win

Et au passage 3/3 roach/hydra > 3/3 marines/maraudeurs :content:

LuNaCy-Is-Back2
LuNaCy-Is-Back2
Niveau 10
22 avril 2013 à 13:03:07

drop de marines marauders 3/3 contre un zerg roach hydra :content: le rendre fou :content: voir sa bioball increvable avec 10 medivac :content: le troller avec des mules :content:

La vidéo du moment